Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Postes en université - responsable d'UFR

Aller en bas 
+11
no future
Margelle
L'intendant zonard
BASHAR
Hippos
fran6h
nikkko
barbule
Fondateur
Jeremie
Leland62
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:21

Bonjour,

Actuellement gestionnaire d'EPLE, à compter du 1er septembre je dois prendre mes nouvelles fonctions de Responsable d'une UFR.

Quelqu'un pourrait il me donner des tuyaux sur ce job, me conseiller des documents pour préparer cette prise de poste, me donner des informations????

Merci pour votre aide nécessaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:33

personne ne peut m'aider?ou me conseiller d'autres liens??
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:45

Tu vas être responsable d'UFR où?
Tu vas chapeauter la scolarité,
suivre les moyens de ton service, suivre les remplacements des
enseignants, les heures, organiser les examens relatifs au diplôme(s)
de ton UFR, organiser (s'il y a des évoultions), l'articulation des
matières dans le cadre du LMD... (architecture de diplômes). Tu auras
des liens avec les conseils de l'université (CEVU en particulier, mais
aussi CS et CA) et des liens avec le service des relations
internationales, des liens avec la présidence, le service intérieur, le CIO. En général il y a une réunion de staff une fois par
semaine avec le doyen et les autres personnels du service. En général,
il y a une antenne financière avec une régisseur. Il faut suivre les
dépenses de son service aussi...
Il y a aussi une fois par an, l'organisation des portes ouvertes pour ton UFR...
C'est très varié comme métier!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:49

Avouez que votre question manque de précisions, sans compter que les responsables d'UFR sont pas légion sur le forum.
De plus les responsabilités varient énormément d'un poste à l'autre. Rien de mieux que prendre l'attache du directeur et aprés on google à fond.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:53

Leland62 a écrit:
personne ne peut m'aider?ou me conseiller d'autres liens??

Des collègues ( dont moi , désolée pour l'auto citation Embarassed ) ont apporté ici :


Arrow Postes d'attaché en université

quelques éléments de réponses à votre question .
Voici :

barbule a écrit:


En université l'attaché est responsable d'un service (= une équipe pouvant aller de une à plusieurs personnes) à l'intérieur soit des services centraux soit d'une structure pédagogique ou composante (UFR). Son travail est un mélange de "management" et de "mains dans le cambouis", surtout dans les composantes.
- Dans les services centraux
Se trouvent : des services liés à la vie étudiante ( scolarité-stages-sports-culture etc...), des services purement administratifs (secrétariat général-affaires financières- agence comptable-divisions de personnels- recherche etc..), des services techniques (maintenance-sécurité-logistique-informatique-reprographie etc...), ainsi que du service commun de documentation (BU dirigée par un conservateur des bibliothèques assisté de bibliothécaires, c'est un corps spécifique.)) ; l'attaché est responsable de l'un d'eux (parfois c'est un CASU pour les affaires financières ou le contentieux, par exemple) sous l'autorité du secrétaire général ou de l'agent comptable ;
à noter que les services de la présidence (où en général il n'y a pas d'attaché) sont sous l'autorité directe du président.
- Dans les composantes (UFR) l'attaché est responsable soit du service administratif de ladite composante (finances-gestion du personnel) soit de la scolarité d'un cycle pédagogique (licence, master 1 et 2,doctorat). Dans les deux cas il existe parfois un attaché , ou un attaché principal , qui chapeaute tout le monde sous l'autorité directe du directeur (ou doyen) d'UFR. Dans les services de scolarité des cycles, l'attaché est également placé sous l'autorité d'un directeur ou responsable pédagogique du cycle en question (un Pr ou MCF).
Ceci rend les relations politico-hiérachico-fonctionnelles assez complexes et délicates , mais on s' habitue assez vite...
Le régime indemnitaire est celui qui est prévu par les textes pour le corps de AAENES qui n'ont pas droit aux indemnités spécifiques de la recherche , accordées aux ingénieurs, techniciens de recherche et formation, agents recrutés au niveau des établissements d'enseignement supérieur, bien qu'on en trouve parfois dans les rectorats!
Voilà en quelques mots ce que l'on peut dire d'une carrière d'attaché en université.

Je précise que ces informations m'ont été fournies par un collègue attaché qui a exercé en université .
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:33

N@n@rd a écrit:
Avouez que votre question manque de précisions, sans compter que les responsables d'UFR sont pas légion sur le forum.
De plus les responsabilités varient énormément d'un poste à l'autre. Rien de mieux que prendre l'attache du directeur et aprés on google à fond.


oups...dslé...j'aurais du etre plus précis...merci pour vos réponses...

Je vais etre responsable administratif d'une UFR d'histoire dans le nord de la france...justement comme j'en sais pas bcp plus sur les tâches réelles, je souhaiterais savoir ce qu'il y a faire, éventuellement des lectures intéressantes à faire pdt les vacances??

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:11

Mieux encore que toute lecture, contacte directement le collègue que tu vas remplacer, de toutes façons il faudra bien le faire tôt ou tard, et au moins tu sauras vraiment à quoi t'attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:53

Leland62 a écrit:


Je vais etre responsable administratif d'une UFR d'histoire dans le nord de la france...justement comme j'en sais pas bcp plus sur les tâches réelles, je souhaiterais savoir ce qu'il y a faire, éventuellement des lectures intéressantes à faire pdt les vacances??

merciiii

reste zen, attend le 1er Septembre et là : le choc, la grande découverte ... l'aventure, tous les jours des nouveautés, l'enthousiasme des collègues, la fraternité légendaire du monde universitaire, le bonheur au boulot quoi ! ... quant aux lectures intéressantes pendant l'été : peut être "le livre du ça" de Groddeck.
Revenir en haut Aller en bas
du sup
Invité




Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: RA de composante   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:57

Bonjour voici un lien pour le profil de Responsable administratif de composanteVery Happy


il s'agit du référentiel du corps des ITARF, mais c'est idem (et de toute façon les ITARF sont notre modèle! quand on est dans le sup!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:59

du sup a écrit:
Bonjour voici un lien pour le profil de Responsable administratif de composanteVery Happy


il s'agit du référentiel du corps des ITARF, mais c'est idem (et de toute façon les ITARF sont notre modèle! quand on est dans le sup!!!!)


merci mais ilo n'y a pas de lien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
du sup
Invité




Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: RA de composante   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:59

voici l'adresse car le lien n'apparait pas :

referens.univ-poitiers.fr/version/up/emploi.asp?ID=I11010
et bienvenue dans le sup!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:08

Merci pour ce lien très intéressant ! (rappel : les invités ne peuvent pas poster de lien actif ; c'est moi qui l'ai activé).

Mais là, quand même, c'est hallucinant :
Citation :
Diplôme réglementaire exigé pour le recrutement externe : Doctorat.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:10

C'est bien le supérieur ? Dés fois je me verrais bien à l'IUT du coin.... pale

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:15

Mouais...

Moi je dis que tu aimes trop ta compta chérie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:20

du sup a écrit:
voici l'adresse car le lien n'apparait pas :

referens.univ-poitiers.fr/version/up/emploi.asp?ID=I11010
et bienvenue dans le sup!


merci pour ce super lien!!

quand je vois cela, je suis trés content d'avoir obtenu ce poste en théorie

mais en pratique, c'est comment le supérieur?dis nous en plus stp...au quotidien....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:21

BASHAR a écrit:
Mouais...

Moi je dis que tu aimes trop ta compta chérie !! Very Happy

Tiens, t'es pas déjà parti en WE toi ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:24

N@n@rd a écrit:
C'est bien le supérieur ? Dés fois je me verrais bien à l'IUT du coin.... pale
Vas-y, fonce. J'ai une collègue qui a fait ça, elle s'en trouve très bien !

Hippos a écrit:
Mais là, quand même, c'est hallucinant :
Citation :
Diplôme réglementaire exigé pour le recrutement externe : Doctorat.
En fait, ce « référentiel des emplois type » considère qu'un RAF est nécessairement ingénieur de recherche/CASU ! Pour les ingénieurs d'étude/attachés, on n'a que « cadre de gestion administrative », défini comme adjoint du RAF. Très bizarre... Je n'ai pas l'impression que ce soit très réaliste...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:32

J'ai passé l'AASU externe à la fin de ma période syndicaliste étudiant, et je m'étais persuadé que je parviendrais à ce type de poste. Bon, je me suis retrouvé à l'intendance, et je ne crois pas que les affreux mandarins m'aient trop manqué depuis. Voir ce passionnant témoignage...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Postes en université - responsable d'UFR Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:33

N@n@rd a écrit:
BASHAR a écrit:
Mouais...

Moi je dis que tu aimes trop ta compta chérie !! Very Happy

Tiens, t'es pas déjà parti en WE toi ?

Ca y est j'y suis, mais même en week-end, on regarde le forum de Nanard...Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
du sup
Invité




Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:39

tout dépend du sup hierarchique direct c'est à dire le directeur de composante, qui est un enseignant-chercheur et qui comme un chef d'établissement en EPLE peut être super ou nul!!!
Mais généralement , ils "planent"pas mal dans leur recherche!!

Pour les collègues attachés, je dois dire que je les vois très rarement (l'université c'est grand!)!

Je pense que c'est comme pour tout poste : il y a des côtés interessants et d'autres qui le sont moins. Il faut s'adapter et rester positif!
Revenir en haut Aller en bas
du sup
Invité




Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:43

j'oublais ; l'essentiel : je trouve ce forum super. bravo à ceux qui le font vivre! ça donnerait presque envie de demander un poste de gestionnaire, car vous avez tous l'air trop sympas!!
Dommage qu'un tel forum n'existe pas pour les pauvres adaenes du sup!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:45

On a le droit de squatter chez les boutiquiers même quand on en n'est pas un : regarde moi, par exemple Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:28

Hippos a écrit:
On a le droit de squatter chez les boutiquiers même quand on en n'est pas un : regarde moi, par exemple Wink

Toi c'est encore autre chose, t'es parent d'élève. Bouh ! tongue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Postes en université - responsable d'UFR Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
athéna
Invité




Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:50

je ne sais pas si le bonheur est à la fac, en tout cas j'ai rejoins le supérieur en septembre dernier et je suis très heureuse de mon choix.
le lycée ne me manque absolument pas, alors que j'y ai passé d'excellentes années, mais j'aime la vie à la fac.
tout d'abord j'ai l'impression d'avoir des tâches beaucoup plus valorisantes, je suis en contact avec énormément de personnes et ça me plaît.
je suis au service de la recherche , service qui fait partie de la présidence, et je suis au coeur du système.
je travaille sous la responsabilité du vice-président et je collabore avec le président.
je suis en relation avec les enseignants-chercheurs, les directeurs de laboratoires, les composantes, les autres services centraux, le ministère , la région...bref , c'est très ouvert.

en outre, les fonctions sont variées et au gré des postes vacants on peut facilement muter en interne.

j'ai fait le grand saut et je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:30

Citation :
en outre, les fonctions sont variées et au gré des postes vacants on peut facilement muter en interne.

j'ai fait le grand saut et je ne le regrette pas.
Tu m'étonnes, John Very Happy
L'EPLE c'est extremement formateur, le sup c'est très interessant, voire passionnant.
Mon objectif : y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
gestionn
Invité




Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 7:12

d'accord avec margelle sur le sup' mais ça doit être difficile
financièrement de quitter les avantages financiers et matériels d'une
gestion comptable en lycée ?
est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:09

quelqu'un peut il nous dire quelles sont les conditions de rémunération en université pour un attaché?les "vacances"?les avantages divers?les conditoons matériels? Very Happy

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
du sup
Invité




Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:00

Bonjour,
Il n'y a pas de généralité! Chaque université a ses propres règles de fonctionnement, et avec la LRU , ça ira encore plus loin.
Seuls sont assurés (fort heureusement) le traitement de base et l'IFTS (de base aussi)! Pour les reste cela dépend du poste et de la politique de l'établissement!!!
Les attachés sont en rivalité (enveloppe globale) avec les Ingénieurs d'Etude mais de plus en plus en "concurrence " avec des contractuels dont les salaires sont négociés.
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:20

à combien se monte l'IFTS?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:22

l'IFTS dépend de la politique de l'université. Certaines paient trés bien d'autres non. Téléphone à celui que tu vas remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes en université - responsable d'UFR Empty
MessageSujet: Re: Postes en université - responsable d'UFR   Postes en université - responsable d'UFR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes en université - responsable d'UFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste d'attaché en université
» A propos du Rapport Descoings
» 2 postes de catégorie B à pourvoir dans une petite agence comptable d'Université
» nombre de postes concours interne AAE et postes obligation d'emploi
» les postes d'agent comptable sont devenus des postes d'administrateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: