Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Office 2007 gratuit

Aller en bas 
+10
Aggiemack
Peche melba
Stoïk
L'intendant zonard
no future
Gars du Doubs
barbule
Hippos
Fondateur
Tétard
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:25

A noter que les personnels administratifs peuvent disposer d'office 2007 gratuitement.

La seul condition c'est d'avoir une adresse mail académique.

C'est par Arrow là à partir du 18 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:34

Tiens, je vais donc entrer dans la légalité le 18 juin Embarassed

Deux raisons de pavoiser le 18 juin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:37

L'IZ va pas être content ! Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:08

Moi non plus !
Ce n'est qu'un moyen pour PetitMou d'entrer dans le maximum de lieux et empêcher ainsi les gens d'essayer autre chose.

Si vous avez appris sur Pack Office et qu'en plus on vous l'offre, vous continuez à vous en servir et vous l'imposez aux autres sans même vous en rendre compte. C'est particulièrement flagrant chez les profs : en leur offrant le Pack, vous l'introduisez d'office chez les élèves, qui n'oseront donc pas essayer autre chose et seront autant de clients captifs et de vecteurs zélés du produit.

Moralité : ne diffusez plus qu'en OpenOffice, ça obligera tout le monde à s'y mettre. Et comme c'est gratuit pour tout le monde, personne ne pourra vous dire « mais je ne l'ai pas... »

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:10

Hippos a écrit:
Moi non plus !
Ce n'est qu'un moyen pour PetitMou d'entrer dans le maximum de lieux et empêcher ainsi les gens d'essayer autre chose.


Chez moi, on dit Minidoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:12

PetitMou, c'est ©️L'IZ Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:18

tu vas énerver l'intendant Zonard avec cette annonce.
Les licences acheté dans le cadre de la licence Select offre également une installation à domicile par licence établissement acheté
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:08

Hippos a écrit:
Moi non plus !
Ce n'est qu'un moyen pour PetitMou d'entrer dans le maximum de lieux et empêcher ainsi les gens d'essayer autre chose.

Si vous avez appris sur Pack Office et qu'en plus on vous l'offre, vous continuez à vous en servir et vous l'imposez aux autres sans même vous en rendre compte. C'est particulièrement flagrant chez les profs : en leur offrant le Pack, vous l'introduisez d'office chez les élèves, qui n'oseront donc pas essayer autre chose et seront autant de clients captifs et de vecteurs zélés du produit.

Moralité : ne diffusez plus qu'en OpenOffice, ça obligera tout le monde à s'y mettre. Et comme c'est gratuit pour tout le monde, personne ne pourra vous dire « mais je ne l'ai pas... »

dix
Revenir en haut Aller en bas
SASU69
Invité




Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:42

Bonjour

J'utilise les 2 suites depuis leurs débuts ce qui me permet de les comparer objectivement.

L'utilisation d'OpenOffice n'est réellement pertinente que dans une démarche 100% libre c'est à dire par exemple avec un environnement Linux. Malheureusement de nombreuses applications EN ne sont pas encore utilisables sous cette plateforme.

Office 2007 est une suite qui n'apporte pas de réelle amélioration par rapport à Office 2003 si ce n'est au niveau de l'inteface (déroutante au début).

Il existe une 3e voie qui consiste à utiliser le meilleur de la suite Office (par exemple Excel) et le meilleur du libre (notamment en matière de traitement de texte ou de présentation)

Donc les débats pour/contre Microsoft ne sont pas vraiment pertinents. Seule compte l'efficacité et malheureusement elle est encore du côté de la suite payante....pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:52

SASU69 a écrit:
Malheureusement de nombreuses applications EN ne sont pas encore utilisables sous cette plateforme.
Juste pour mon info, lesquelles ?

Citation :
Il existe une 3e voie qui consiste à utiliser le meilleur de la suite Office (par exemple Excel) et le meilleur du libre (notamment en matière de traitement de texte ou de présentation)

Donc les débats pour/contre Microsoft ne sont pas vraiment pertinents. Seule compte l'efficacité et malheureusement elle est encore du côté de la suite payante....pour l'instant.
J'utilise exclusivement OpenOffice (sauf quand je dois dépanner des collègues sur Excel ou Word) après avoir été utilisateur exclusif du (et formateur sur le) PackOffice, et je ne vois pas bien en quoi Excel est meilleur que Calc, ou Word plus mauvais que Writer (euh, si, là je vois : pagination mer cens ique et fichiers trop lourds... Mais word est plus souple pour le publipostage). Peux-tu préciser la raison de ton opinion ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:02

Je suis un gros utilisateur de l'informatique, le volume moyen de mes interventions sur le forum en est un indice parmi d'autres. J'ai aussi fait une fac de droit, et j'y ai appris que pour vivre en société, on a besoin non seulement de respecter les règles, mais pour y parvenir de pas mal d'imagination et d'un peu d'efforts.

Aussi, pour permettre à notre société de l'information d'être vivable, nous avons BESOIN du Logiciel Libre. Je lisais récemment deux bouquins (assommants) de 1979 qui expliquaient ce que l'informatique allait devenir etc. Il est frappant que toute la prospective de l'époque était que les logiciels étaient un problème relativement anodin, ce qui est une première lourde erreur, et surtout que toute information serait payante, verrouillée, contrôlée par la Word Company.

Cette pensée a donné naissance au Minitel, avec les milliards de CA qu'il a engendrés. Qui regrette ce temps, à part "l'opérateur historique" ? Personne. Quelle différence, du point du vue du logiciel ? Le partage.

Qu'est-ce qui fait bouger le monde aujourd'hui ? Le partage de l'information. Celles que nous échangeons sur nos sites et nos forums, la musique et les films que nos gamins téléchargent en P2P, les ressources logicielles toujours plus puissantes qui font que tout un chacun devient largement à même de retoucher ses photos ou monter ses films de vacances avec un PC qui coûte à l'achat un peu moins de deux semaines de SMIC.

Concrètement, à part le fait que Microsoft laisse faire la copie de ses logiciels pour mieux ferrer le client, qu'est-ce que cette boîte a apporté à cette société du partage qui se construit sous nos yeux ? Avez-vous connaissance que l'Europe a, depuis 1981, versé sous forme de licences l'équivalent d'un an de PIB à cette entreprise ? Vous n'en avez vraiment pas marre ?

Au travail depuis le tout début, j'utilise OpenOffice.org, et je suis devant jusqu'à deux ou trois heures par jour. Il n'y a JAMAIS eu une seule fois une fonction qui m'ait manqué dedans que j'aurais pu vouloir chercher dans le (je mets au singulier, hélas) logiciel concurrent. A chaque fois que je retombe sur un poste avec MS (r) Word (r), je suis atterré par l'ergonomie de ce fatras de machins inutiles auxquels je ne comprends rien. J'ai de mauvais yeux : j'apprécie une interface claire et propre, avec les fonctions dont j'ai besoin, les autres étant cachées derrière un menu où j'irai les chercher le moment venu.

Naturellement, je n'ai jamais lu une seule ligne même de l'aide en ligne d'OpenOffice : tout est parfaitement naturel, simple à qui utilise l'outil régulièrement. Je l'ai imposé à mes collaborateurs, qui finissent par oublier de râler. De toutes manières, râler pour le passage à OOo ou pour le changement de version de MS(r) Office (r)...

En fin de compte, quand vous enregistrez un document au format Word, vous ne savez absolument pas si vous pourrez le relire dans 10 ans. Ca dépendra du bon vouloir de MS à ce moment là... sauf si vous savez pouvoir compter sur OpenOffice. Ca m'énerve de savoir que la préciseuse mémoire que j'ai payé cher sur mon PC est remplie, quand je lance un traitement de texte, par du code d'un jeu de flipper, mise là juste pour grossir la taille du fichier et faire croire que ce logiciel est plus gros et mieux que les autres (authentique ! ou alors la légende urbaine est bien établie...).

C'est valable pour la suite Office, mais pour le système d'exploitation, je n'en parle même pas : le Linux qui tourne sur ma machine perso datée de 1999 et trouvée dans une poubelle est le dernier, et j'y fais fonctionner n'importe quel logiciel dans sa toute dernière mise à jour. Si j'essayais d'y mettre Vista je n'arriverais pas au tiers du processus d'installation avant d'avoir cramé mon processeur.

J'au une deuxième bécane, un portable récent celui-là. Savez-vous que depuis deux ans que je l'ai, j'ai passé zéro minute à regarder tourner un anti-virus, un anti-espions, une défragmentation ? Alors qu'au bureau je suis contraint de consacrer une demi-heure par semaine en moyenne à la veille de sécurité des machines de mon intendance, en lançant des analyses avant de partir déjeuner, en acceptant les mises à jour qui contraignent à redémarrer (bien oui Linux n'a pas besoin de redémarrer quand on le met à jour, sauf à la rigueur le noyau et encore...).

Mon frangin qui est dans l'informatique en tant que professionnel, lui, ne peut pas avoir confiance au moment où il paie ses billets de train sur l'Internet. Il a régulièrement un problème qui rend sa machine indisponible pendant les cinq minutes d'un redémarrage. En ce moment son Vista occupe 300 MO de mémoire vive de plus que d'habitude, et il ne sait absolument pas pourquoi. 300MO c'est plus que ce que j'ai sur mon PC-poubelle, avec lequel je fais de l'édition vidéo si ça me chante...

Bref, je pourrais en parler encore pendant des pages, mais j'en arrive déjà à ma conclusion : Microsoft, gratuit c'est encore trop cher.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Office 2007 gratuit Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re : Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:41

Vos arguments sont convainquants (hippos et l'IZ).

J'avais déjà fait installer open office sur mon poste au bureau, je l'ai également téléchargé et installé à domicile.

Reste à franchir le pas ... du changement de mes habitudes, et ce n'est pas le moindre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:43

J'avais déjà fait installer open office sur mon poste au bureau, je l'ai également téléchargé et installé à domicile.

Reste à franchir le pas ... du changement de mes habitudes, et ce n'est pas le moindre Twisted Evil[/quote]


Tout à fait d'accord ! Les habitudes ont la vie dure !
Dans l'établissement où j'étais avant, le CE avait fait installé Open Office partout (profs et adm). Et régulièrement, il retrouvait certains postes avec Word et Excell (normalement désinstallés) : certains profs ne voulaient pas s'y mettre...
C'est vrai qu'au départ, il y a un petit effort à faire mais après c'est tout bon, surtout qu'effectivement toutes les fonctions sont disponibles avec Open Office.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:03

L'intendant zonard a écrit:

Concrètement, à part le fait que Microsoft laisse faire la copie de ses logiciels pour mieux ferrer le client, qu'est-ce que cette boîte a apporté à cette société du partage qui se construit sous nos yeux ? Avez-vous connaissance que l'Europe a, depuis 1981, versé sous forme de licences l'équivalent d'un an de PIB à cette entreprise ? Vous n'en avez vraiment pas marre ?

Sans Microsoft, tu n'aurais rien à partager sur cette société de partage ou alors on serait tous sous mac.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:13

aa15 Coll IZ, tu t'y connais bien plus que beaucoup d'entre nous en informatique, surtout beaucoup plus que moi.
Mais dis donc, on ne parle plus du tout de ton problème de découpage de la salade verte, on a perdu VI, reprenons le débat, non ? Bon week-end !
q10
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:36

Une petite question pour les as de l'informatique: sur un PC forcément équipé de Vista, on peut utiliser les suites OPen Office sans partition, dites?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:56

J-M a écrit:
Sans Microsoft, tu n'aurais rien à partager sur cette société de partage ou alors on serait tous sous mac.

Faux : il a toujours existé des OS alternatifs à ceux de Krosoft et de très sérieuses alternatives. Je ne citerai ici que des choses qui tournaient sur le même matériel et sans difficulté, comme DR Dos, OS/2 (qui fut le système le plus vendu en Allemagne au début des années 90), GeoWorks Ensemble, les Unices comme Minix (libre ou à peu près) ou *BSD* ou Sco-Unix...

La vérité c'est que MS s'est imposé en cultivant le piratage de ses propres logiciels pour qu'à force ils s'imposent comme un standard, et qu'une entreprise hésite à utiliser autre chose. Et en faisnat des conditions qu'il est oligatoire de conserver secrètes pour la vente de ses sytèmes auprès des constructeurs de machines. Quelle marque importante de PC a jamais pu prendre le risque de se voir "interdite de Krosoft" ? Impensable. Et Krosoft exige que toutes les machines soient vendues avec son logiciel, sans exception. Ce phénomène va à l'encontre du Code de la Consommation français, et la jurisprudence régulièrement donne raison à des acheteurs dénonçant cette vente liée. Voir notamment http://www.racketiciel.info

D'autre part, la société de partage que j'évoque est basée sur des protocoles et formats de communication ouverts, documentés et gérés comme de véritables standards publics. Tout le contraire de ce que fait l'entreprise que je dénonce ici. L'Internet, c'est d'abord l'Internet Protocol, le TCP, le FTP, l'HTTP, des langages ou des protocoles pour la création desquels la contribution publique (universitaire) est largement dominante, dans un esprit on ne peut plus proche de ce qui est appelé aujourd'hui le Logiciel Libre. Le premier navigateur, NCSA Mosaïc, était issu de travaux universitaires rendus publics ; le fait que son accaparement par une société commerciale, Netscape, ait abouti à un échec, est d'ailleurs assez intéressant.

En lieu et place de quoi, Microsoft a toujours été à la traîne de la constitution de l'Internet. Sous Windows 3 (jusqu'en septembre 1995 tout de même !), le TCP-IP était envisageable moyennant un ensemble de rustines absolument infect, le trumpet winsock. Mais ce n'est pas tout : au moment du lancement de W95, alors que l'Internet avait déjà largement explosé, B. Gates se déclarait absolument certain que le monde appartenait aux réseaux fermés comme ce que MSN était à l'époque, une sorte de bibliothèque Krosoft qui, sur option, te laissait espérer avoir un accès au réseau global. Microsoft a donc été totalement dépassé par le fait qu'une fois que son système permettait raisonnablement de gérer un modem et d'accéder au TCP-IP, tout le monde se ruait sur l'Internet et son MSN n'avait aucun client.


Pompon a écrit:
Une petite question pour les as de l'informatique: sur un PC forcément équipé de Vista, on peut utiliser les suites Open Office sans partition, dites?

Rien à voir avec les partitions : OpenOffice.org est un logiciel comme les autres, qui se laisse installer en quelques clics, pour peu qu'il y ait encore un tout petit peu de place sur le disque dur. C'est vrai qu'avec Vista la place manque très vite... Rolling Eyes

Une seule question est un peu stratégique au moment de l'installation : pour qui a déjà des logiciels MS sur la machine, il faut décider si OpenOffice.org sera le logiciel par défaut ouvrant ces fichiers. Dire oui à cette question, c'est migrer vers OOo, répondre non, c'est juste pour jeter un oeil, mais en général la flemme fait qu'on en reste là.

Naturellement, même en cochant la case, il reste possible d'ouvrir les fichiers Word, Excel ou PowerPoint avec leur logiciel d'origine, mais en les appelant depuis l'application. De même si vous n'avez pas coché et voulez constater comment OOo gère les fichiers que vous avez en stock.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Office 2007 gratuit Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:46

Pompon a écrit:
Une petite question pour les as de l'informatique: sur un PC forcément équipé de Vista, on peut utiliser les suites OPen Office sans partition, dites?

moi, je les utilise sans problème sous vista. Vista dont je vais bientôt me séparer pour linux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:16

L'intendant zonard a écrit:
J-M a écrit:
Sans Microsoft, tu n'aurais rien à partager sur cette société de partage ou alors on serait tous sous mac.

Faux : il a toujours existé des OS alternatifs à ceux de Krosoft et de très sérieuses alternatives. Je ne citerai ici que des choses qui tournaient sur le même matériel et sans difficulté, comme DR Dos, OS/2 (qui fut le système le plus vendu en Allemagne au début des années 90), GeoWorks Ensemble, les Unices comme Minix (libre ou à peu près) ou *BSD* ou Sco-Unix...


Mouais, comparé OS/2 et windows faut en vouloir.

Mais comparer Openoffice et Office, c'est un peu comme la Traban et la Mercedes. Ça me gêne pas d'avoir la Traban comme véhicule de service, par contre de là à refuser une Mercedes gratuite comme véhicule perso parce "Ma Traban, je l'aime, je l'adore, qu'elle roule aussi bien que la Mercedes" j'ai un doute. tongue
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:36

J-M a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
J-M a écrit:
Sans Microsoft, tu n'aurais rien à partager sur cette société de partage ou alors on serait tous sous mac.

Faux : il a toujours existé des OS alternatifs à ceux de Krosoft et de très sérieuses alternatives. Je ne citerai ici que des choses qui tournaient sur le même matériel et sans difficulté, comme DR Dos, OS/2 (qui fut le système le plus vendu en Allemagne au début des années 90), GeoWorks Ensemble, les Unices comme Minix (libre ou à peu près) ou *BSD* ou Sco-Unix...


Mouais, comparé OS/2 et windows faut en vouloir.

Mais comparer Openoffice et Office, c'est un peu comme la Traban et la Mercedes. Ça me gêne pas d'avoir la Traban comme véhicule de service, par contre de là à refuser une Mercedes gratuite comme véhicule perso parce "Ma Traban, je l'aime, je l'adore, qu'elle roule aussi bien que la Mercedes" j'ai un doute. tongue

Openoffice, je ne vois pas le problème... tout le monde l'utilise chez nous.confused
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:08

L'intendant zonard a écrit:
Naturellement, même en cochant la case, il reste possible d'ouvrir les fichiers Word, Excel ou PowerPoint avec leur logiciel d'origine, mais en les appelant depuis l'application.
Ou bien "clic-droit" sur le fichier et "Ouvrir avec..."

no future a écrit:
J-M a écrit:
Mouais, comparé OS/2 et windows faut en vouloir.

Mais comparer Openoffice et Office, c'est un peu comme la Traban et la Mercedes. Ça me gêne pas d'avoir la Traban comme véhicule de service, par contre de là à refuser une Mercedes gratuite comme véhicule perso parce "Ma Traban, je l'aime, je l'adore, qu'elle roule aussi bien que la Mercedes" j'ai un doute. tongue

Openoffice, je ne vois pas le problème... tout le monde l'utilise chez nous.confused
Je ne vois pas non plus le problème. Sérieusement, je ne suis pas un ayatollah d'OpenOffice, je reconnais au PackOffice quelques (rares) avantages. Mais je lui connais aussi des inconvénients (je ne parle pas que du prix. Par exemple, le temps mis par Word pour faire un pdf...). Je ne vois donc vraiment pas ce qui justifierait une telle comparaison (de traban à mercedes), et je suis très intéressé par quelques arguments bien concrets.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:23

Hippos a écrit:
Je ne vois donc vraiment pas ce qui justifierait une telle comparaison (de traban à mercedes), et je suis très intéressé par quelques arguments bien concrets.

Ben, concrètement, la Traban, c'est plus ce que c'était...

Office 2007 gratuit Trabancigogneke6
Office 2007 gratuit Trabancigogneke6.3307acbcd1


Par contre, je ne vois pas le rapport avec Ooo.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:28

Hippos a écrit:
Je ne vois donc vraiment pas ce qui justifierait une telle comparaison (de traban à mercedes), et je suis très intéressé par quelques arguments bien concrets.

Le correcteur orthographique (Word), l'assistant, Outlook, Powerpoint, les styles (Word), d'autres choses sous Excell qui doivent être brevetées Microsoft et donc impossible à retrouver ailleurs.

De base, sans avoir un Office sous la main vu que depuis l'IRA je n'y ai plus touché. Traban powa.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:05

Le correcteur orthographique est sans doute un mauvais exemple : certains comparatifs considèrent au contraire que celui de Writer est plus performant. En revanche, OOo n'offre pas de correcteur grammatical.
Pour le reste, j'aurais tendance à penser qu'il faudrait plutôt comparer ta Mercedes à une Renault : la différence tient moins dans la performance utile - qui est tout à fait comparable - que dans les options livrées de série. En effet, seuls les utilisateurs très pointus d'Excel et ceux d'Access pourraient avoir des raisons de s'agripper au Pack. Mais les autres, c'est-à-dire l'énOOorme majorité des utilisateurs ? On leur offre une Renault, gratuitement (sauf les frais de connection pour récupérer l'engin).
Quelles fonctions d'Excel te manqueraient sous Calc ? Quelles fonction de Powerpoint sous Impress ? Personnellement, je ne vois pas, et je suis pourtant un gros utilisateur de tableur, y compris avec des outils que les stages classent dans "perfectionnement".
Un collègue m'a fait part d'une petite anecdote sur la fiabilité de la Mercedes : ses collègues travaillaient sur un énorme classeur Excel (plus de 4 Mo) avec plus de 60 feuilles et des formules partout. Un matin, pour une raison (toujours) inconnue, le fichier refuse de s'ouvrir. Ni une ni deux, le collègue ouvre le fichier récalcitrant avec OOo Calc, et le réenregistre au format xls : et zou, le fichier acceptait à nouveau de s'ouvrir avec Excel... Ou comment la Renault gratuite peut permettre à la très chère Mercedes de redémarrer...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:24

Hippos a écrit:
On leur offre une Renault

une Logan ?? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:39

Ça dépend : si elle a de série la clim, les lève-vitres électriques et le verrouillage centralisé, alors oui, une Logan c'est une bonne comparaison. Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:09

Hippos a écrit:

Pour le reste, j'aurais tendance à penser qu'il faudrait plutôt comparer ta Mercedes à une Renault

C'est faire injure à Traban.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:22

C'est quoi le raccourci clavier de "Editer : répéter" sur openoffice ?

Sous office c'est F4, mais je n'ai toujours pas trouver comment on faisait sous Openoffice
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:03

C'est Ctrl+MAJ+Y
Mais pour moi, c'est toujours F4 car, formaté comme tout le monde par MS Office, la première chose que j'ai faite en basculant sur OpenOffice a été de paramétrer l'outil pour qu'il garde mes vieilles habitudes (du moins la plupart). Je trouvais ça moins fatigant que réapprendre les raccourcis ou l'emplacement des boutons des barres d'outil (qui étaient déjà très personnalisés dans ma présentation de Word et Excel...) Wink

Si tu veux garder ce paramétrage, tu vas dans Outils/Personnaliser/Clavier. Tu coches l'option "Openoffice.org" si tu veux que ça ne s'applique pas seulement à l'application d'où tu pars pour faire cette manip, tu choisis F4, puis tu supprimes l'ancien raccourci. Ensuite, dans Fonctions, tu choisis la catégorie Édition et la fonction Répéter, et tu cliques sur modifier.

Tu peux d'ailleurs retrouver tous les raccourcis d'OOo depuis cet outil de personnalisation.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:41

J-M a écrit:
C'est quoi le raccourci clavier de "Editer : répéter" sur openoffice ?

Sous office c'est F4, mais je n'ai toujours pas trouver comment on faisait sous Openoffice
Tiens, ton téléchargement d'office gratuit a planté pour que tu utilises OOo ? tongue

ordi
coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Office 2007 gratuit Empty
MessageSujet: Re: Office 2007 gratuit   Office 2007 gratuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Office 2007 gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Office pro 2007 gratuit
» COP A TITRE GRATUIT
» MS Office VS Open Office
» PROBLEME AGENT D'ACCUEIL
» hébergement d'assistants de langue au sein du lycée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: