Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Confusion demande de devis/intervention dépannage

Aller en bas 
+2
Jess Tionnaire
Tétard
6 participants
AuteurMessage
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Confusion demande de devis/intervention dépannage Empty
MessageSujet: Confusion demande de devis/intervention dépannage   Confusion demande de devis/intervention dépannage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:59

Bonjour.

Voici la situation :
Il y a déjà quelques temps j'ai appelé la société qui intervient habituellement sur le standard de l'établissement pour une demande de devis relative à la remise en service de deux lignes internes (vers les logements) en panne depuis bien longtemps.
Un technicien est intervenu, a passé deux heures sur place sans réussir à trouver l'origine de la panne.

J'ai ensuite reçu une facture. Pour moi elle n'a pas lieu d'être puisqu'il s'agissait seulement d'une demande de devis, et qu'aucun bon de commande n'a été émis.
Par contre, j'ai effectivement signé la fiche d'intervention (qui comporte une case "dépannage" cochée, à laquelle je n'avais pas fait attention pleure ) , et la facture indique "demande de M. X (moi-même) du 00/00/08".
La société me soutient qu'elle ne réalise pas de devis pour ce type de dysfonctionnement, et que ma demande a été traitée comme une demande de dépannage.
Le fait est qu'il ne veulent pas annuler cette facture (alors même que l'intervention n'a produit aucun résultat, l'origine de la panne restant inconnue).

Avant de retourner voir mon CE, pouvez-vous me dire quels sont les recours de la société, si nous refusons de régler cette facture (250€) ?

Et puis : suis-je dans mon bon droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Confusion demande de devis/intervention dépannage Empty
MessageSujet: Re: Confusion demande de devis/intervention dépannage   Confusion demande de devis/intervention dépannage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:07

As-tu fait la demande de devis par écrit et en as-tu gardé la trace ?
Sinon, ayant signé la fiche d'intervention, tu risques bien de devoir payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion demande de devis/intervention dépannage Empty
MessageSujet: Re: Confusion demande de devis/intervention dépannage   Confusion demande de devis/intervention dépannage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:15

Dans la même veine, il arrive que des demandes de devis qui nécessitent un démontage de la machine en panne (friteuse, four, etc...) profitent du démontage pour faire la réparation (quand elle ne nécessite pas de pièce à commander) et que je me retrouve avec une réparation, et des entreprises à décommander pour le même devis !
Et là, facture pour une somme inconnue !
Je ne vois malheureusement pas toutes les personnes qui arrivent et parfois quand je suis au courant, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Confusion demande de devis/intervention dépannage Empty
MessageSujet: Re: Confusion demande de devis/intervention dépannage   Confusion demande de devis/intervention dépannage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:23

Si la société a considéré l'intervention comme un dépannage, elle a une obligation de résultat. Si l'appareil ne marche pas, pour moi pas de facture. D'ailleurs, pas de "service fait" non plus.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Confusion demande de devis/intervention dépannage Empty
MessageSujet: Re: Confusion demande de devis/intervention dépannage   Confusion demande de devis/intervention dépannage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:06

La fiche mentionne :

Citation :

Vérification des ligne suivantes en sortie de l'autocom XXX...
n° 16 : poste 4020 ligne OK
n° 18 : poste analogique ligne OK

Recherche de continuité de l'appartement au 1er à la boîte répartiteur général.
Défaut de câblage dans appartement.
Solution non trouvée, prévoir s'il faut monteur télécom.

(Concernant le "défaut de câblage", le techicien m'a soutenu que la prise téléphonique était reliée au fil électrique de la sonnette d'entrée du logement. Or, à mon arrivée le téléphone fonctionnait)



Merci pour vos réactions, par contre je repose ma question concernant les recours possibles de la société, sachant que la fiche d'intervention a effectivement été signée, mais qu'aucune réparation n'a été faite.

Sur la fiche apparaissent aussi trois autres cases : "facturable" , "sous contrat", "sous garantie" ; aucune n'est cochée (et nous ne sommes pas sous contrat).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Confusion demande de devis/intervention dépannage Empty
MessageSujet: Re: Confusion demande de devis/intervention dépannage   Confusion demande de devis/intervention dépannage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:11

C'est le genre de question pour laquelle on ne peut répondre faute de tas d'élèments. Cela se traite au feeling, à l'esbrouffe ou au niveau juridique selon les situations. Tu peux toujours argumenter par LR avec AR et attendre la suite des événements... aprés on peut trouver un arrangement (style diviser la facture en deux).....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Confusion demande de devis/intervention dépannage Empty
MessageSujet: Re: Confusion demande de devis/intervention dépannage   Confusion demande de devis/intervention dépannage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:21

Comme le dit Nanard, nous n'avons pas toutes les cartes en main.

Cela dit, y aller à l'intox en argumentant que "le technicien qui est venu n'a pas considéré que l'intervention était à payer vu qu'il n'a pas trouvé la panne" peut marcher.
Tu peux t'appuyer sur le fait qu'il n'a pas cocher la case "facturable", chose qu'il aurait fait s'il y avait quelque chose à régler.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Confusion demande de devis/intervention dépannage Empty
MessageSujet: Re: Confusion demande de devis/intervention dépannage   Confusion demande de devis/intervention dépannage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:42

un devis n'est pas obligatoirement gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Confusion demande de devis/intervention dépannage Empty
MessageSujet: Re: Confusion demande de devis/intervention dépannage   Confusion demande de devis/intervention dépannage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:49

jipeji a écrit:
un devis n'est pas obligatoirement gratuit

Mais en l'occurrence la facture ne correspond à la fourniture d'aucun devis... seulement à l'intervention sur place (déplacement et main d'oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Confusion demande de devis/intervention dépannage Empty
MessageSujet: Re: Confusion demande de devis/intervention dépannage   Confusion demande de devis/intervention dépannage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:35

si le type a coché "dépannage" vous ne payez pas car service non fait, un dépannage emportant obligation de résultat, les mots ont un sens en français.
s'il a coché "recherche de panne" ou qque chose d'équivalent, vous l'avez dans l'os si vous n'avez fait aucun acte d'engagement par écrit et que vous avez signé la fiche.

il vous reste à négocier, l'entreprise, qui souhaite sans doute travailler avec de nombreux Gestionnaires, pourrait voir où se trouve son intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Confusion demande de devis/intervention dépannage Empty
MessageSujet: Re: Confusion demande de devis/intervention dépannage   Confusion demande de devis/intervention dépannage Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:50

Nous allons donc contester. Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre ? (j'ai déjà le contenu, mais une esquisse de présentation, de conclusion m'aiderait bien).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confusion demande de devis/intervention dépannage Empty
MessageSujet: Re: Confusion demande de devis/intervention dépannage   Confusion demande de devis/intervention dépannage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion demande de devis/intervention dépannage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intervention entreprise moins longue que sur devis
» demande de devis
» Qui demande les devis voyages ?
» Disparition de l'ACMO
» CONFUSION??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: