| Frais de déménagements | |
|
+15Patou Peche melba Fondateur entropie no future V.M.B grivalou08 candy neige fran6h LMDV/LG Bakriesk speedy13 BASHAR Gars du Doubs diddline12 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
diddline12 *
Nombre de messages : 107 Localisation : 60 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Frais de déménagements Mer 4 Juin 2008 - 8:58 | |
| Bonjour, Nommée dans une autre académie, à environs 120 kms, je voulais savoir si les frais de déménagements sont pris en charge par le rectorat et quelle est la démarche à entreprendre, à quel moment? | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Frais de déménagements Mer 4 Juin 2008 - 9:03 | |
| oui à priori. surtout si tu es sur ton poste depuis 5 ans la demande se fait dans l'académie d'arrivée le plus vite possible en arrivant. Le dossier est à retirer au secrétariat de l'établissement normalement ou au Rectorat. | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Frais de déménagements Mer 4 Juin 2008 - 9:06 | |
| Si c'est la première demande depuis la nomination dans le corps, je crois même que 3 ans suffisent pour demander... Après il s'agit d'un calcul savant en fonction des kilomètres, du volume ...etc | |
|
| |
speedy13 .
Nombre de messages : 83 Age : 54 Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Frais de déménagements Mer 4 Juin 2008 - 10:07 | |
| Si vous ne disposez pas d’un logement meublé par l’administration dans votre nouvelle résidence, vous percevrez une indemnité forfaitaire dont le mode de calcul est donné ci-dessous : ⇒ I = 568,94 + (0,18 x VD) si le produit VD est égal ou inférieur à 5 000 ⇒ I = 1 137,88 + (0,07 x VD) si le produit VD est supérieur à 5 000 dans laquelle : I est le montant de l’indemnité forfaitaire exprimé en euros D est la distance kilométrique mesurée d’après l’itinéraire le plus court par la route V est le volume du mobilier transporté, fixé forfaitairement ainsi qu’il suit en m3 Pour vous Pour votre conjoint ou concubin Par enfant ou par ascendant à charge 14 m3 22 m3 3,5 m3 1/ Réduction de 20 % du montant de l’indemnité définie ci-dessus dans le cas de mutation sur votre demande. 2/ Les frais en cause ne doivent pas déjà avoir été pris en charge par l’employeur de votre conjoint ou de votre concubin 3/ Lorsque, dans un couple de fonctionnaires, chacun des époux ou des concubins dispose d’un droit propre aux indemnités pour frais de changement de résidence, chacun doit constituer un dossier, les enfants n’étant pris en compte que sur l’un ou l’autre. 4/ Le volume prévu pour le conjoint ou le concubin ne peut être pris en compte que si l’une ou l’autre des 2 conditions suivantes est remplie : a) - Les ressources personnelles du conjoint ou du concubin n’excèdent pas le traitement afférent à l’indice réel majoré 279 (indice brut 244) soit 15 060,28 €, taux au 1er juillet 2006. b) - Le total des ressources personnelles de votre conjoint ou de votre concubin et de votre traitement brut n’excède pas trois fois et demie le traitement prévu au a) ci-dessus, soit 52 710,98 € au 1er juillet 2006. 5/ Les enfants doivent être à charge au sens prévu par la législation sur les prestations familiales et doivent vivre habituellement sous votre toit. 6/ Les ascendants ne doivent pas être assujettis à l’impôt sur le revenu des personnes physiques et vivre habituellement sous le toit de l’agent.
| |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Frais de déménagements Mer 4 Juin 2008 - 10:12 | |
| Les frais ne sont pas pris en charge. En revanche, on perçoit une indemnité de déménagement qui ne couvre pas tout... | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Frais de déménagements Mer 4 Juin 2008 - 13:42 | |
| - Bakriesk a écrit:
- Les frais ne sont pas pris en charge. En revanche, on perçoit une indemnité de déménagement qui ne couvre pas tout...
Comme indiqué plus haut, l'indemnité de changement de résidence se calcule à l'aide d'une formule intégrant la taille de la famille et la distance parcourue. Quand les conjoints sont fonctionnaires et mutent à deux, il y a deux indemnités à demander. Par ailleurs, c'est une des rares indemnités susceptible de donner lieu à une avance, il ne faut donc pas s'en priver. Un dernier point. Pour soi comme pour le travail: un devis demandé à trois entreprises permet d'avoir des propositions plus proches du montant de cette indemnité qui est effectivement souvent inférieure au coût du déménagement. | |
|
| |
fran6h *
| Sujet: Re: Frais de déménagements Mer 4 Juin 2008 - 14:30 | |
| Pour les hommes, le forfait bagage est de 14 m3 pour monsieur, 22 m3 pour madame : l'administration est en prise avec la réalité . | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
grivalou08 .
Nombre de messages : 62 Age : 48 Localisation : 47 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Frais de déménagements Mer 4 Juin 2008 - 15:31 | |
| mais alors si j'en crois Speedy 13, lorsqu'il s'agit d'une mutation volontaire et sur un poste logé, il n'y aurait pas de remboursements?? Ne me faites pas peur, je mute à la fin de l'année et redescend de 840 kms....ce qui va occasionner une certaine somme!! Et est-ce que tous les rectorats pratiquent la même politique de remboursements (même forfaits, mêmes conditions etc...) ? | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Frais de déménagements Mer 4 Juin 2008 - 15:50 | |
| le Rectorat n'a pas à interprêter un décret, une mutation pour occuper ou quitter un logement de fonction donne droit aux frais de changement de résidence. revoyez le décret ad hoc, il y a un article exprès pour. | |
|
| |
jocelyne Invité
| Sujet: éclaircissement Mer 4 Juin 2008 - 15:58 | |
| 14 m3 pour l'agent, 22 m3 pour son conjoint ou pacsé ou concubin, et cela même si l'agent est une femme, et en principe même si elle est pacsée avec une autre femme. Le machisme est presque toujours associé à une certaine forme de régression mentale. |
|
| |
fran6h *
| Sujet: Re: Frais de déménagements Mer 4 Juin 2008 - 16:38 | |
| | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
speedy13 .
Nombre de messages : 83 Age : 54 Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Frais de déménagements Jeu 5 Juin 2008 - 6:55 | |
| - grivalou08 a écrit:
- mais alors si j'en crois Speedy 13, lorsqu'il s'agit d'une mutation volontaire et sur un poste logé, il n'y aurait pas de remboursements??
Pas de panique, pas d'indemnité si seulement le logement est meublé par l'administration : çà ne doit pas être courant !!!! | |
|
| |
grivalou08 .
Nombre de messages : 62 Age : 48 Localisation : 47 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Frais de déménagements Jeu 5 Juin 2008 - 7:19 | |
| d'accord merci pour ces renseignements;) et maintenant, à moi le sud ouest dans mon petit (enfin pas si petit que ça) camion pour les 850 km de route! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frais de déménagements Jeu 5 Juin 2008 - 8:32 | |
| Admise au concours de SASU interne, nommée à 120 kms de chez moi, et logée, l'indemnité de déménagement m'a été refusée. (je ne me souviens plus le motif invoqué) |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Frais de déménagements Jeu 5 Juin 2008 - 10:32 | |
| - grivalou08 a écrit:
- d'accord merci pour ces renseignements;)
et maintenant, à moi le sud ouest dans mon petit (enfin pas si petit que ça) camion pour les 850 km de route! je te dépasse... je vais devoir effectuer 1050 km ! Tu assures le déménagement toi même ou passes tu par une société ? Perso, j'ai fait établir 4 devis pour le déménagement. Eu égard aux montants des diverses entreprises, je le fais par mes propres moyens (location d'un véhicule 23 m3 - le plus gros avec un permis B - et réquisition de volontaires ) En tout état de cause, bon courage ! PS : si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas (si ça ne tombe pas pendant mon déménagement) _________________ We all float down here | |
|
| |
grivalou08 .
| Sujet: Re: Frais de déménagements Jeu 5 Juin 2008 - 11:38 | |
| - entropie08 a écrit:
Tu assures le déménagement toi même ou passes tu par une société ? Perso, j'ai fait établir 4 devis pour le déménagement. Eu égard aux montants des diverses entreprises, je le fais par mes propres moyens (location d'un véhicule 23 m3 - le plus gros avec un permis B - et réquisition de volontaires )
je vais comme une grande conduire moi aussi un camion...mais je pensais à 20 m3 moi ... et pourtant je suis une nana! comme quoi;) . Par contre je veux bien que tu me dises en mp les entreprises de location que tu as contactées, je te donnerai les infos que j'ai de mon côté) bon courage | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Frais de déménagements Jeu 5 Juin 2008 - 11:44 | |
| Si vous faites le déménagement vous-même, renseignez vous avant auprés du Rectorat de destination sur les piéces à produire, les modalités, etc... pour voir si c'est "accepté" et "rentable". _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Frais de déménagements Jeu 5 Juin 2008 - 11:49 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Si vous faites le déménagement vous-même, renseignez vous avant auprés du Rectorat de destination sur les piéces à produire, les modalités, etc... pour voir si c'est "accepté" et "rentable".
mon futur rectorat m'a dit que c'était un forfait et qu'il n'y avait pas de facture à fournir _________________ We all float down here | |
|
| |
Peche melba .
| Sujet: Re: Frais de déménagements Jeu 5 Juin 2008 - 11:56 | |
| J'ai déménagé l'an passé (850kms), effectivement c'est un forfait calculé sur la base citée plus haut. Donc pas de pièces particulières à fournir sur le déménagement proprement dit. Pour info, couple avec 3 enfants : environ 2000 euros. Si tu le fais toi même, tu t'en sors bien ; si tu prends un professionnel, c'est une autre histoire ! (les devis qu'on a fait faire nous ont vite dirigés vers les bonnes vieilles camionnettess des copains !). Aussi, il ne faut pas être pressé d'avoir ce remboursement : 6 bons mois pour notre cas (cela fait une bonne surprise). Bon courage pour ce périple . | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Frais de déménagements Jeu 5 Juin 2008 - 12:29 | |
| Pour un collègue le remboursement a mis 1 an et demi ! Le Rectorat n'avait, paraît-il, plus de crédits sur cette ligne... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Frais de déménagements Jeu 5 Juin 2008 - 13:17 | |
| - BASHAR a écrit:
- Pour un collègue le remboursement a mis 1 an et demi !
Le Rectorat n'avait, paraît-il, plus de crédits sur cette ligne... 8 mois d'attente, le Rectorat n'avait plus de sous (18 000 frs sur le 23 000 frs que m'a coûté le déménagement) | |
|
| |
Patinette .
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Frais de déménagements Jeu 5 Juin 2008 - 23:51 | |
| bonsoir, Question à 1 euro: je suis stagiaire IRA (issu de l'interne) en univers ASU. puis-je prétendre à un quelconque remboursement de frais de déménagement? techniquement, je suis actuellement en détachement aux services du 1er ministre là, et donc je n'intègre le MEN qu'à ma prise de poste au 1er septembre, n'est pas? donc j'imagine que j'aurai droit à rien... un ancien IRArque aurait-il une expérience à partager sur ce point? | |
|
| |
Mephiroth *
| Sujet: Re: Frais de déménagements Ven 6 Juin 2008 - 0:14 | |
| Il y a une jurisprudence (j'ai pas les références en tête mais je dois les avoir quelque part si besoin) selon laquelle tu auras droit à des indemnités de déménagement depuis l'IRA vers ton poste d'affectation. | |
|
| |
COMTOIS .
Nombre de messages : 90 Age : 58 Localisation : PRAGUE Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Frais de déménagements Ven 6 Juin 2008 - 6:57 | |
| Ancien Irarque (Lyon 1998/99) concour interne, je peux te dire que je n'ai rien eu, et que je n'avais droit à rien (info donnés à l'époque par le rectorat). | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Frais de déménagements Ven 6 Juin 2008 - 8:34 | |
| Sorti d'IRA en 2006, j'ai eu droit à l'indemnité. Je ne me rappelle plus l'article du décret (de mémoire je dirais art. 19, décret 90-437, mais bon...), mais il est très clair et concerne bien les sorties des IRA. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frais de déménagements Ven 6 Juin 2008 - 8:39 | |
| - MAURITIUS a écrit:
- Ancien Irarque (Lyon 1998/99) concour interne, je peux te dire que je n'ai rien eu, et que je n'avais droit à rien (info donnés à l'époque par le rectorat).
Tu t'es fait enflé. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Frais de déménagements Ven 6 Juin 2008 - 8:46 | |
| - Patinette a écrit:
- bonsoir,
Question à 1 euro: je suis stagiaire IRA (issu de l'interne) en univers ASU. puis-je prétendre à un quelconque remboursement de frais de déménagement? techniquement, je suis actuellement en détachement aux services du 1er ministre là, et donc je n'intègre le MEN qu'à ma prise de poste au 1er septembre, n'est pas? donc j'imagine que j'aurai droit à rien... un ancien IRArque aurait-il une expérience à partager sur ce point? La décision qui va bien http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000007434434&fastReqId=1060293163&fastPos=3 Pour un cas similaire, j'ai utilisé ce texte. Le rectorat n'a pas voulu suivre et il a fallu une nouvelle décision de TA pour leur faire rendre gorge. Le cas échéant, ne pas oublier de demander la capitalisation des intérêts. Pour ceux qui se seraient fait enfler , il n'est peut-être pas trop tard. | |
|
| |
COMTOIS .
Nombre de messages : 90 Age : 58 Localisation : PRAGUE Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Frais de déménagements Ven 6 Juin 2008 - 8:49 | |
| Cest bien possible, je crois me rappeller qu'a l'époque avait été évoqué le fait que bien que interne, je ne venais pas du MEN (ni d'ailleurs de la fonction publique, vu que je n'étais "que" agent de l'état), que j'étais célibataire sans enfants donc sans soucis de mobilité, et que enfin passer le concours des IRA avait été un choix de ma part, pas une obligation...
Et surtout , j'avais trouvé une telle M... dans mon premier poste que face à une multitude de problémes je n'avais pas cherché à comprendre, à vérifier, à insister (et ce forum n'existait pas...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frais de déménagements | |
| |
|
| |
| Frais de déménagements | |
|