Bourses nationales en collège Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses nationales en collège

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bourses nationales en collège Empty
MessageSujet: Bourses nationales en collège   Bourses nationales en collège EmptyVen 30 Mai 2008 - 7:00

Une question bête ....(mais j'attends une réponse intelligente et même de VI qui, il faut le reconnaitre, peut parfois se fendre d'un eclair de génie)

en lycée pour les notifications de bourses pas de problème on a un beau papier de l'IA
mais en collège comment l'AC est il sur que la famille a bien droit à une bourse quoi

quid d'un CE qui saisirait une montant de revenu volontairement erroné afin de faire beneficier une famille de la dite bourse?

comment verifier vous cela et quel papier peut on exiger?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bourses nationales en collège Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales en collège   Bourses nationales en collège EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:16

j'en suis sûr parce que le CE a signé le doc "bourses" et que je n'ai aucun pouvoir d'instruction des dossiers de bourses (et j'ai autre chose à faire que ré-instruire ces dossiers)
si le CE magouille, ce que je n'ai encore jamais vu, il aura la responsabilité à lui seul d'avoir fourni un doc volontairement falsifié, et l'AC ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourses nationales en collège Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales en collège   Bourses nationales en collège EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:58

En collège:
- pour les bourses Départementales, c'est le CG qui envoie un état des aides par élève, signé par le directeur de l'éducation et des collèges
- pour les bourses des collèges, c'est la secrétaire du principal qui traite les dossiers, au vu de la feuille d'imposition des familles. Je l'aide pour quelques dossiers compliqués, par exemple les familles recomposées ou les familles dont la situation a changé entre l'édition de l'avis d'imposition et la situation actuelle ce qui arrive très souvent car pour cette année, il fallait l'avis d'imposition de 2005.
C'est le CE qui signe les avis d'attribution
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bourses nationales en collège Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales en collège   Bourses nationales en collège EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:03

Concernant les bourses, je vous rappelle que selon le decret de 2007 sur les PJ, vous devez joindre au mandatement :
622. Bourses
1. Décision fixant les modalités d’attribution.
2. Décision individuelle ou état collectif certifié conforme aux décisions individuelles.

3. Etat de liquidation des bourses.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Bourses nationales en collège Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales en collège   Bourses nationales en collège EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:22

N@n@rd a écrit:
Concernant les bourses, je vous rappelle que selon le decret de 2007 sur les PJ, vous devez joindre au mandatement :
622. Bourses
1. Décision fixant les modalités d’attribution.
2. Décision individuelle ou état collectif certifié conforme aux décisions individuelles.

3. Etat de liquidation des bourses.

Ce qui veut dire qu'il faut joindre la circulaire ministérielle relative aux bourses au premier mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bourses nationales en collège Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales en collège   Bourses nationales en collège EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:27

Non, car le décret concerne aussi les CT qui peuvent définir leur propres régles ; et dans ce cas il faut joindre l'acte. Pour nous les références des textes sut les attributions doivent suffire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Bourses nationales en collège Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales en collège   Bourses nationales en collège EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:30

Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourses nationales en collège Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales en collège   Bourses nationales en collège EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:34

N@n@rd a écrit:
Concernant les bourses, je vous rappelle que selon le decret de 2007 sur les PJ, vous devez joindre au mandatement :
622. Bourses
1. Décision fixant les modalités d’attribution.
2. Décision individuelle ou état collectif certifié conforme aux décisions individuelles.

3. Etat de liquidation des bourses.

Justement, cela m'intéresse de connaître votre interprétation sur les pièces que nous pouvons fournir en l'état actuel des documents à notre disposition dans GFE.
Le bordereau des droits constatés = Etat de liquidation ?
Etat collectif certifié = Etat global des boursiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses nationales en collège Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales en collège   Bourses nationales en collège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses nationales en collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flyer bourses nationales collège
» Bourses nationales
» droit automatique bourse consentement
» Bourses nationales
» bourses nationales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: