Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Titularisation

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
Fondateur
Jaxom
Dantesk
8 participants
AuteurMessage
RINCO
Invité




Titularisation Empty
MessageSujet: titularisation   Titularisation Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:46

Bon jour,
Pouvez vous me dire qui note et valide la titularisation d' AC lauréat de concours à N+1?
Est ce uniquement son CE? le rectorat a t il son mot à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:33

L'année dernière j'ai été titularisé comme GM et c'était l'avis du CE et de l' AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:56

Clementine a écrit:
L'année dernière j'ai été titularisé comme GM et c'était l'avis du CE et de l' AC.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:43

Avis du CE et de l'AC (pour SASU) - avis défavorable de l'AC, j'ai été titularisée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:07

scratch Question je comprends toujours pas en quoi l'intervention de l'AC pose problème?...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:43

Dantesk a écrit:
scratch Question je comprends toujours pas en quoi l'intervention de l'AC pose problème?...

L'AC n'a rien à voir dans la titularisation ou notation. Il n'est en aucun cas un supérieur hiérarchique. Chaun chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:19

Jaxom a écrit:
Dantesk a écrit:
scratch Question je comprends toujours pas en quoi l'intervention de l'AC pose problème?...

L'AC n'a rien à voir dans la titularisation ou notation. Il n'est en aucun cas un supérieur hiérarchique. Chaun chez soi.

L'AC ne note pas, il donne son avis à l'ordo sur le fonctionnement au niveau budgétaire avec l'AC. C'est un avis informel qui ne lie pas le CE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:40

N@n@rd a écrit:
Jaxom a écrit:
Dantesk a écrit:
scratch Question je comprends toujours pas en quoi l'intervention de l'AC pose problème?...

L'AC n'a rien à voir dans la titularisation ou notation. Il n'est en aucun cas un supérieur hiérarchique. Chaun chez soi.

L'AC ne note pas, il donne son avis à l'ordo sur le fonctionnement au niveau budgétaire avec l'AC. C'est un avis informel qui ne lie pas le CE.

Pas pour tous les AC, N@n@rd tu crois trop en l'humain.
J'ai eu un AC qui remplissait dans la case chef de service et le CE à côté. ordi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:18

Bref, à part là où il existe un comptable qui sort de son rôle et c'est rarement bon signe, nous sommes totalement à la merci du CE. Je viens d'en enchaîner deux de suite qui m'ont fait la vie dure, et je suis à peu près certain que j'aurais quitté le métier si j'en avais eu un troisième du même genre.

Jamais deux sans trois, ça finira bien par m'arriver, mais j'apprécie la pause avec un chef aimable et respecteux, travailleur et sérieux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Titularisation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:35

Jaxom a écrit:
N@n@rd a écrit:
Jaxom a écrit:
Dantesk a écrit:
scratch Question je comprends toujours pas en quoi l'intervention de l'AC pose problème?...

L'AC n'a rien à voir dans la titularisation ou notation. Il n'est en aucun cas un supérieur hiérarchique. Chaun chez soi.

L'AC ne note pas, il donne son avis à l'ordo sur le fonctionnement au niveau budgétaire avec l'AC. C'est un avis informel qui ne lie pas le CE.

Pas pour tous les AC, N@n@rd tu crois trop en l'humain.
J'ai eu un AC qui remplissait dans la case chef de service et le CE à côté.

Ca fait longtemps que je ne crois plus en l'humain en général ; je suis un grand naif, mais avec un fond de lucidité.
Les pratiques anormales, scandaleuses dans tous les domaines de notre métier (pour en rester là) sont monnaie courante. Le site et le forum sont juste là pour rappeler les règles et donner des arguments pour les faire respecter... pas pour changer les gens. coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:52

L'intendant zonard a écrit:
Bref, à part là où il existe un comptable qui sort de son rôle et c'est rarement bon signe, nous sommes totalement à la merci du CE. Je viens d'en enchaîner deux de suite qui m'ont fait la vie dure, et je suis à peu près certain que j'aurais quitté le métier si j'en avais eu un troisième du même genre.

Jamais deux sans trois, ça finira bien par m'arriver, mais j'apprécie la pause avec un chef aimable et respecteux, travailleur et sérieux.

Ce que tu écris là cher IZ m'intéresse beaucoup car j'ai bien failli prendre une décison de ce type pour ne plus travailler avec quelqu'un qui , pour faire bref et poli, donnait de l'image du corps des CE- que je respecte car je le connais bien par ailleurs- une image déplorable.
Grâce aux conseils d'un ami , je n'ai pas - encore Wink -quitté le métier , estimant que le motif n'en valait pas la peine.

Ceci pour dire que je te comprends.Je considère que l'individu auquel je fais allusion est une triste exception, mais encore une expérience de ce type et je vais chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:03

Citation :


Ca fait longtemps que je ne crois plus en l'humain en général ; je suis un grand naif, mais avec un fond de lucidité.
Les pratiques anormales, scandaleuses dans tous les domaines de notre métier (pour en rester là) sont monnaie courante. Le site et le forum sont juste là pour rappeler les règles et donner des arguments pour les faire respecter... pas pour changer les gens.

Je n'ai pas non plus la prétention de changer les gens. Mais autant prévenir les collègues. Perso, j'avais indiqué au CE et à l'AC que c'était anormal et qu'à tout moment je pouvais agir contre cela. Comme les relations étaient "correctes" et que je souhaitais pas dégrader la situation, je ne suis pas allé plus loin. A partir de la deuxième année, les appréciations étaient "marrantes", l'AC mentionnait un élément en le présentant sous un aspect pas négatif mais presque et le CE lui pour le même élèment l'indiquait comme totalement positif. Parfois on s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:37

donc en règle générale, c'est le chef d'établissement qui nous titularise? seul?
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:41

si tu es gestionnaire, il lui faut l'appréciation de l'agent-comptable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:47

d'accord! mais c'est bien lui qui tranche ? je croyais que l'avis du tuteur comptait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:02

débit à gauche a écrit:
si tu es gestionnaire, il lui faut l'appréciation de l'agent-comptable
ah bon Suspect


lilirose23 a écrit:
d'accord! mais c'est bien lui qui tranche ? je croyais que l'avis du tuteur comptait aussi?

Suspect


le GM a un supérieur hierarchique fonctionnel le CE...
Après c'est le Recteur qui titularise

Ni l'AC ni le tuteur qui n'ont aucun lien de subordination avec le GM

Pourquoi pas le concierge ou les parents d'élèves tant qu'on y est confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:03

lol certes! je fabule!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:14

je viens d'aller vérifier, mais sur ma fiche de proposition de titularisation il y a bien une appréciation de l'agent-comptable (je vous la retranscris pas pour pas faire d'envieux mais quand même Laughing ) en plus de celle du CE. Bon, vu que l'avis du CE était aussi favorable, je ne sais pas si l'une l'emporte sur l'autre mais j'ai bien les 2 !

et les années suivantes, sur les fiches de notation, j'ai bien les 2 appréciations aussi

ça a peut-être changé depuis (c'était au siècle dernier, mais à la fin du siècle quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:55

ok, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
Invité




Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:32

Ici l'avis du comptable apparaît comme pouvant être donné, le cas échéant. Il n'a rien d'obligatoire. Mon chef s'en est passé, que ce soit pour la titularisation ou la notation, puis évaluation, puis ce que vous voulez.
Je crois que ça sert surtout à appuyer l'avis du chef s'il est mauvais ou au contraire à aider le gestionnaire si problèmes avec le chef mais que le comptable dit que tout va bien. Quand tout va vraiment bien entre gestionnaire et chef, le rectorat s'en passe et ne réclame rien.
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:34

d'accord, on verra bien alors!
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:21

j'ai commencé avec un intendant à l'ancienne, qui faisait passer la solidarité entre personnels d'intendance avant tout lien hiérarchique et il aurait été hors de question qu'une titularisation ou non soit prononcée sans son accord, comme toute notation des gestionnaires de "ses" établissements rattachés. Ceci expliquant peut-être cela.

ah, on n'en fait plus des comme celui-là, ma bonne dame Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Contenu sponsorisé





Titularisation Empty
MessageSujet: Re: Titularisation   Titularisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titularisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: