QUERCY Invité
| Sujet: Re: Viabilité des Services de Restauration EPLE Jeu 29 Mai 2008 - 11:43 | |
| J'ajouterai que si je ne suis actuellement qu'à 1.76 € le repas, c'était pour coller avec la capacité de contribution financière de la population locale, que l'équilibre global du SAH résultait de l'adéquation tarifs/charges de fonctionnement avec un certain niveau de qualité des repas.Nous sommes de plus censés respecter l'art.2 ET 3 du décret 2006-753 du 29/06/2006 qui stipule que les prix ne peuvent être supérieur au coût par usager résultant des charges supportées au titre du service de restauration...
à partir de ça, comment justifier les bonis sur la bouffe? |
|
QUERCY Invité
| Sujet: Re: Viabilité des Services de Restauration EPLE Jeu 29 Mai 2008 - 12:19 | |
| Je continue encore un peu dans la réflexion,puis je m'arréte là. Celà veut dire que ce sont bien les coûts de fonctionnement qui déterminent les tarifs et puisqu'on ne peut guère agir sur ces coûts, à moins de liquider le critère qualité-équilibre alimentaire,
La solution est bien uniquement dans les mains des collectivités pour ajuster au plus près les tarifs aux coûts de fonctionnement? sur la base des propositions justifiées des EPLE
On ne peut pas proposer de tarifs supérieurs aux coûts de fonctionnement mais on peut en proposer des inférieurs, ce qui veut dire que la différence est puisée dans les réserves mais là encore.... ça commence à bouillir! |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Viabilité des Services de Restauration EPLE Jeu 29 Mai 2008 - 23:47 | |
| Pour moi, il n'y a que deux possibilités de s'en sortir : la qualité et la qualité. Parce que la mer.., les industriels de la restauration concédée la feront toujours mieux que nous.
Donc, concrètement, la qualité pour faire venir toujours plus de commensaux qui paient cher.
Ensuite, la qualité que représente le travail sur les produits de base et les produits frais, plutôt que d'acheter des produits finis ou semi-finis. Ca suppose d'avoir un cuisinier qui cuisine en sachant cuisiner, pas toujours garanti. C'était qui déjà qui avait un OP expérimenté qui lavait la salade verte à l'eau bouillante ? | |
|
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Viabilité des Services de Restauration EPLE Ven 30 Mai 2008 - 0:13 | |
| Celui qui voulait que son OP la taille en fines lanières ? | |
|
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Viabilité des Services de Restauration EPLE Ven 13 Juin 2008 - 15:31 | |
| - sainte barbe a écrit:
- autre levier : supprimer les forfaits un ou deux jours par semaine.
pas toujours possible : le CG nous a imposé 4 forfaits : 4, 3, 2, 1 jour ! (ceci dit, tant mieux pour les familles) | |
|
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Viabilité des Services de Restauration EPLE Ven 13 Juin 2008 - 16:24 | |
| - GFC a écrit:
- sainte barbe a écrit:
- autre levier : supprimer les forfaits un ou deux jours par semaine.
pas toujours possible : le CG nous a imposé 4 forfaits : 4, 3, 2, 1 jour ! (ceci dit, tant mieux pour les familles) tu t'en sors pas trop mal encore, ils te demandent pas le mercredi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viabilité des Services de Restauration EPLE | |
| |
|