Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages et accueil des enfants...

Aller en bas 
+4
Isaac Newton
Eric
Bozinchu
Axos
8 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 435
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Voyages et accueil des enfants... Empty
MessageSujet: Voyages et accueil des enfants...   Voyages et accueil des enfants... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 23:39

Bonjour à tous!

Il est 23h28 et je suis encore au bureau à attendre depuis 22h30 le retour des enfants partis dans une lointaine contrée.

Est-ce à nous gestionnaires d'assumer cette tâche?

Qui plus est, mon CE n'a pas branché son portable et m'a clairement demandé de ne pas le rappeler s'il était trop tard...Pour ce qui est de l'enseignant organisateur du voyage, le numéro qui m'a été transmis semble erroné...

Est-ce normal d'être seul à assumer ce retour de voyage? Comment faire si d'aventure il y avait un problème?

Je dois bien avouer que j'en ai de plus en plus marre de ce job...

Dans tous les cas, merci de vos réponses.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages et accueil des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et accueil des enfants...   Voyages et accueil des enfants... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:49

ma reponse sera simple mais je pense complete : NON
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Voyages et accueil des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et accueil des enfants...   Voyages et accueil des enfants... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:36

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Voyages et accueil des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et accueil des enfants...   Voyages et accueil des enfants... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:51

Non !!

Ton CE est un feignant qui profite de ton inexpérience pour t'exploiter.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages et accueil des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et accueil des enfants...   Voyages et accueil des enfants... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:18

Non, sauf éventuellement en cas d'astreinte (et si celles-ci sont équitablement réparties). Il est normal que vous en ayez marre de se boulôt si vous acceptez tout et n'importe quoi. Le métier de gestionnaire n'est vivable (et encore) que si le gestionnaire se fait respecter - y compris par son CE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Voyages et accueil des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et accueil des enfants...   Voyages et accueil des enfants... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:24

comme je m'entends bien avec mon CE (il est pas khon et a compris qu'il faut pas me les briser menu) j'accepterais s'il me demandais ceci à titre d'un service personnel en cas de vrai empêchement de sa part, et je pense être capable de réagir et de prendre des décisions en cas de pb. d'ailleurs, en cas de pb, je l'appellerai immédiatement sur un n° qu'il m'aurait laissé et ce cserait une des conditions sine quoi non pour que j'accepte.

on ne peut pas être systématiquement fermé et celà dépend des relations entretenues et de la façon de présenter l'affaire.

si c'est présenté comme un ordre alors ça va chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages et accueil des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et accueil des enfants...   Voyages et accueil des enfants... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:32

cela nous est arrivé il y a deux mois (retour samedi soir vers minuit), personne dans l'établissement, fermé et aucune lumière.
Mais nous avions prévu le retour AVANT le départ avec les enseignants.

Nous n'y étions pas mais avions laissé une clé et les instructions pour que les profs qui avaient laissé leur véhicule dans le collège puisse la reprendre et sortir. Donné la lampe de poche pour qu'ils puissent voir clair. Et en cas de problème, ils pouvaient appeler le principal sur son portable ou chez lui, auquel cas, il aurait fait le nécessaire. Ils ne sont pas rentrés plus dans l'établissement et savaient qu'il n'y aurait personne pour les accueillir.
Et tout s'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Voyages et accueil des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et accueil des enfants...   Voyages et accueil des enfants... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:50

Citation :
on ne peut pas être systématiquement fermé et celà dépend des relations entretenues et de la façon de présenter l'affaire.


Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages et accueil des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et accueil des enfants...   Voyages et accueil des enfants... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:11

V.M.B a écrit:

on ne peut pas être systématiquement fermé et celà dépend des relations entretenues et de la façon de présenter l'affaire.

si c'est présenté comme un ordre alors ça va chauffer!

Je ne vois pas comment ça va chauffer. Axos n'a pas 20 ans de delta du Mékhong derrière lui.

Le mieux, Axos, c'est que tu comptes ce temps comme temps de travail et que tu poses des récupérations.


Dernière édition par Jean-Mic le Lun 26 Mai 2008 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Voyages et accueil des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et accueil des enfants...   Voyages et accueil des enfants... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:06

tu vois pas comment ça peut chauffer? t'as les jetons à ce point là?

un entretien "velu" avec le CE en lui expliquant que c'est du domaine pédago, que des personnels de dir et des CPE et autres surveillants sont payés pour s'occuper de ce domaine et que tu ne souscrirais à cette demande qu'à titre exceptionnel si personne n'était disponible, que tes heures comptent, bonifiées en cas de travail de nuit;
bref: tu lui expliques que tu es loyal et tout et tout, mais pas plus khon que la moyenne autorisée...
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Voyages et accueil des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et accueil des enfants...   Voyages et accueil des enfants... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:31

Axos, je te l'ai dit : STOP ! te laisse plus bouffer et mépriser ...
Même moi, qui ai de l'expérience et de l'ancienneté, je suis obligée de toujours marquer les limites avec mon CE ou les profs alors montre, dès à présent, que çà doit changer.
J'essaierai d'être dispo ce soir pour causer sur Msn.
Bises et tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages et accueil des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et accueil des enfants...   Voyages et accueil des enfants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et accueil des enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAH accueil enfants allergiques
» MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» rentrée des enfants
» CAE et enfants malades
» absence OEA due aux enfants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: