Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Désherbant à choc thermique

Aller en bas 
+9
Le Forgeron
Barbidou
Op@lomero
CASIMIR
barbule
coffeeman
Isaac Newton
Vieil intendant
Padawan
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:25

Salut à tous

Est-ce que l'un d'entre vous a acheté un désherbant autre que chimique ( je pense notamment au fournisseur officiel de l'Agent orange) , plus précisément à choc thermique?

J'envisage sérieusement de faire cette acquisition au sein du Lycée mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà opté pour cette solution et s'il a constaté des inconvénients ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
.
.
Padawan


Nombre de messages : 32
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 04/09/2006

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:54

Moi, j'utilise le Napalm lol! abs


abr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:56

Désherbant écologique :

Désherbant à choc thermique Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:02

Je savais pas que les moutons provoquaient des chocs thermiques lol! Je croyais qu'ils en subissaient lors de la tonte

Personne ne s'est lancé dans l'aventure ???


V.I. tu sais que j'adore ta nouvelle signature. Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:56

C'est quand même mieux que d'épandre des poisons, je pense.

Evidemment l'arrachage à la main , j' y ai pensé , mais vu la superficie du terrain, et les moyens humains dont je dispose ....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:14

Tu rases tout et tu bitumes.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:41

Oui, mais si je fais ça plus de pommier !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:13

C'est pas faux. Smile

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:26

Lina Inverse a écrit:
Oui, mais si je fais ça plus de pommier !!! lol!
bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:42

Moi, c'est simple: j'adore ces sujets printaniers : désherbant à choc thermique, jachère fleurie...et certainement d'autres à venir .


Ils ajoutent un je ne sais quoi de fraîcheur et de légèreté à notre forum préféré , don't you think so ?soif


Dernière édition par barbule le Lun 26 Mai 2008 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:57

I think so too !!! soif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
CASIMIR
.
.
CASIMIR


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2010

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:58

Je relance le sujet, j'envisage l'achat d'un brul'star pour bruler les mauvaises herbes et ne plus utiliser de désherbant...
Peut on utiliser ce type d'appareil dans un EPLE?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:32

Oui, mais prévoir que ce ne soit pas une buse qui l'utilise. Ca reste un peu sensible à manier.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
.
.
Barbidou


Nombre de messages : 94
Localisation : la biosphère
Date d'inscription : 13/06/2011

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:43

Rien ne s'oppose à ce que l'on utilise cet appareil en eple, le désherbage thermique est moins nocif pour l'environnement que les produits phytosanitaires.

Maintenant attention à la notion de mauvaise herbe, toutes les plantes sont utiles et désherber revient à amoindrir la biodiversité, il faut faire preuve de pédagogie à l'égard de tous ceux qui font pression sur les gestionnaires pour avoir des surfaces soi-disant propres et nettes.

Si malgré tout tu veux absolument désherber, tu peux utiliser le sel (sous forme de pastilles ou d'eau bouillante salée ) qui est un désherbant encore moins nocif pour l'environnement que les méthodes thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:45

Barbidou a écrit:
Maintenant attention à la notion de mauvaise herbe

Rappelons que cela ne concerne pas les élèves !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:53

mais les personnels de centrale... oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
CASIMIR
.
.
CASIMIR


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2010

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:44

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: solution pas chère   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:54

nous on a testé une solution pas chère et peu polluante : la bouteille de gaz et le mini chalumeau acheté chez un magasin de bricolage...on est content.....on l'a mis sur un charrieau et y a plus qu'à ! faut passer plusieurs fois pour débarasser le pissenlit mais ça marche
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:47

Ça fait 5 ou 6 ans que je refuse toute commande de produits phytosanitaires (politiquement correct de "pesticide" Evil or Very Mad ), et pour le moment, nous n'utilisons pas non plus de désherbeur thermique.

Pour les espaces verts (plusieurs hectares dans mon lycée), la simple tonte suffit : nous ne sommes pas obligés d'avoir un "green", et ça tombe bien car ce sont des catastrophes environnementales. Rolling Eyes

Pour les pousses d'herbes entre les dalles de béton, on reste à un stade très raisonnable grâce aux agents qui les désherbent manuellement...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:22

Pas pour de grandes surfaces, mais l'eau bouillante, c'est radical ! En voilà, un choc thermique qui pollue peu. En utilisant de l'eau bouillante additionnée de sel (sel de déneigement, c'est pas cher), c'est en plus durable à long terme. Mais merci de réserver ça aux interstices de dallage, pas pour stériliser des champs entiers, les collègues on raison, trois tontes par an suffisent !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Désherbant à choc thermique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:52

Ca me donne une idée de TIG pour élèves végétariens...

Désherbant à choc thermique 85475
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:31

Le Forgeron a écrit:
Ca me donne une idée de TIG pour élèves végétariens...
Malheureux ! Quand les élèves sont bêtes à manger du foin, si tu leur donnes de l'herbe fraîche, ils te font une commotion, cérébrale !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Désherbant à choc thermique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Désherbant à choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à choc thermique   Désherbant à choc thermique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désherbant à choc thermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usage de désherbant
» Le poids des instructions, le choc de simplification.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: