| Remise d'ordre | |
|
+3Vieil intendant tobias Isaac Newton 7 participants |
Auteur | Message |
---|
invit. Invité
| Sujet: Remise d'ordre Mer 21 Mai 2008 - 18:32 | |
| Mes droits constatés sont sorties pour le dernier trimestre, les factures en grande partie réglées par les familles. Or, en raison d'une grève jeudi, la restauration sera fermée et je dois donc une remise d'ordre d'un jour pour service de cantine non assuré. Que faire ? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Remise d'ordre Mer 21 Mai 2008 - 19:14 | |
| Faire une remise d'ordre et rembourser les trop perçus ou les mettre en avance pour le prochain trimestre si les élèves sont encore là à la rentrée. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Remise d'ordre Mer 21 Mai 2008 - 19:18 | |
| Limpide et simple Pareil chez moi | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Remise d'ordre Mer 21 Mai 2008 - 19:32 | |
| - invit. a écrit:
- Mes droits constatés sont sorties pour le dernier trimestre, les factures en grande partie réglées par les familles. Or, en raison d'une grève jeudi, la restauration sera fermée et je dois donc une remise d'ordre d'un jour pour service de cantine non assuré.
Que faire ? Ne pas fermer le service aurait été une solution si tout le personnel n'était pas gréviste. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Remise d'ordre Mer 21 Mai 2008 - 19:38 | |
| Pour les 3e, nous remboursons ceux qui le demandent par écrit + RIB. Après l'AC fait un OP. Pour les autres, je ferai une R O en septembre. | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Remise d'ordre Mer 21 Mai 2008 - 19:51 | |
| - maud a écrit:
- Pour les 3e, nous remboursons ceux qui le demandent par écrit + RIB. Après l'AC fait un OP. Pour les autres, je ferai une R O en septembre.
Et ceux qui demandent pas, ca va dans la poche de l'AC ? C'est à l'établissement d'informer les familles, pas aux familles de faire la première démarche. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Remise d'ordre Mer 21 Mai 2008 - 19:56 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- maud a écrit:
- Pour les 3e, nous remboursons ceux qui le demandent par écrit + RIB. Après l'AC fait un OP. Pour les autres, je ferai une R O en septembre.
Et ceux qui demandent pas, ca va dans la poche de l'AC ? C'est à l'établissement d'informer les familles, pas aux familles de faire la première démarche. D'accord avec toi, VI .Mais peut-être que chez Maud le réglement intérieur du SAH prévoit cette procédure. ( ceci dit, à mes yeux ,elle reste discutable, même si elle a été votée par le CA ) | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Remise d'ordre Mer 21 Mai 2008 - 20:00 | |
| - Vieil Intendant a écrit:
- C'est à l'établissement d'informer les familles, pas aux familles de faire les démarches
oui nous avons informé les familles la veille de la grève en leur précisant que la demande de remboursement devait être faite avant le 26 mai et qu'il était nécessaire de joindre un RIB. Pour l'instant je n'ai que deux demandes sur 50 élèves. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Remise d'ordre Jeu 22 Mai 2008 - 7:54 | |
| - maud a écrit:
- Vieil Intendant a écrit:
- C'est à l'établissement d'informer les familles, pas aux familles de faire les démarches
oui nous avons informé les familles la veille de la grève en leur précisant que la demande de remboursement devait être faite avant le 26 mai et qu'il était nécessaire de joindre un RIB. Pour l'instant je n'ai que deux demandes sur 50 élèves. t'en connais beaucoup qui dépenseraient un timbre à 0.55€ pour en récupérer environ 1.50€ je rembourse d'une façon ou d'une autre sans demande de la famille | |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: Remise d'ordre Jeu 22 Mai 2008 - 7:58 | |
| je rembourse d'une façon ou d'une autre sans demande de la famille
tu fais comment si les chèques sont encaissés et que les élèves ne reviennent par à la rentrée ? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Remise d'ordre Jeu 22 Mai 2008 - 8:29 | |
| - maud a écrit:
tu fais comment si les chèques sont encaissés et que les élèves ne reviennent par à la rentrée ? 1) 4191 si présent en septembre ou 2) caisse ou 3) demande de RIB et OP mais c'est facile c'est moi qui le fait et si pas d'élève présent ni de RIB car famille fait la sourde oreille pour ~ 1.50€ je fais 4672 | |
|
| |
tobias ***
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Remise d'ordre Jeu 22 Mai 2008 - 8:57 | |
| - tobias a écrit:
- Patou a écrit:
- et si pas d'élève présent ni de RIB car famille fait la sourde oreille pour ~ 1.50€ je fais 4672
On peut faire ça Non. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Patou *******
| |
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Remise d'ordre Jeu 22 Mai 2008 - 13:11 | |
| 4664 puis OR 77188. Aprés DBM 3 si tu veux alimenter tes oeuvres sociales. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise d'ordre Jeu 22 Mai 2008 - 13:26 | |
| - tobias a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- maud a écrit:
Et ceux qui demandent pas, ca va dans la poche de l'AC ? C'est à l'établissement d'informer les familles, pas aux familles de faire la première démarche. D'accord avec toi, VI .Mais peut-être que chez Maud le réglement intérieur du SAH prévoit cette procédure. ( ceci dit, à mes yeux ,elle reste discutable, même si elle a été votée par le CA ) Ce n'est pas parce que c'est prévu dans le règlement du SAH (qui a été voté en CA et validé par les autorités de contrôle) que c'est légal. Nous faisions la même chose (on avait même prévu "pas de remboursement en dessous d'un certains seuil"), mais lors d'un contrôle, la TG nous a ..."informé"... que nous devions systématiquement prévenir les familles du montant du trop perçu, leur demander un RIB et leur rembourser (même pour 0,10 €uros). Préciser qu'en cas de non réponse sous un délai de...(? je ne me souviens plus, je vais rechercher), l'argent est considéré comme perdu pour la famille et l'etablissement peut faire un OR exceptionnel au R2 |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Remise d'ordre Jeu 22 Mai 2008 - 14:08 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- 4664 puis OR 77188. Aprés DBM 3 si tu veux alimenter tes oeuvres sociales.
j'voulais simplement éviter les intermédiares et zou in the pocket (autrement dit j(y avais pas pensé)un OR au 746 me plaisait bien pourtant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise d'ordre Jeu 22 Mai 2008 - 15:27 | |
| - Fred a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est prévu dans le règlement du SAH (qui a été voté en CA et validé par les autorités de contrôle) que c'est légal. Tout àa fait, mais comme c'est dans le SAH ça s'applique. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sainte barbe ****
| |
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Remise d'ordre Jeu 22 Mai 2008 - 18:49 | |
| Pour préciser, au dessus de 8 € on rembourse obligatoirement sans demande préalable de la famille ; et si c'est impossible on applique la déchéance quadri. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise d'ordre | |
| |
|
| |
| Remise d'ordre | |
|