Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Autonomie des lycées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Autonomie des lycées Empty
MessageSujet: Autonomie des lycées   Autonomie des lycées Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:13

J'ai survolé l'article sur les EPLE et notamment sur l'autonomie dans le dernier numéro de l'AJI.

Sur la papier (feu de le décret de 85) les pouvoirs du chef et l'autonomie sont forts. Mais dans la réalité en collège, avec une dotation de fonctionnement calculée au plus juste, des crédits globalisés ridicules (je dois expliquer aux enseignant qu'on ne renouvelle pas 2 collections dont les programmes changent, par manque de crédit alloué par celui qui change les programmes), et un DGH à 21.99 élèves par classe, l'autonomie n'est pas franchement possible.

Mais j'avoue que je n'ai aucune idée sur le sujet pour les lycées pros et les lycées d'enseignement général.

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Autonomie des lycées Empty
MessageSujet: Re: Autonomie des lycées   Autonomie des lycées Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:35

autonomie de façade: on nous tient par les.... via le pognon et les désiderata des politiques de la CT.

mais ça fait tellement beau dans les textes
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Autonomie des lycées Empty
MessageSujet: Re: Autonomie des lycées   Autonomie des lycées Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 8:20

Jean-Mic a écrit:
et un DGH à 21.99 élèves par classe
Tu peux développer ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre : si la moyenne du collège est à 21.99 par classe, soit c'est un tout petit collège et alors effectivement il n'y a pas de marge, soit il y a de la marge (au moins un peu). Ou Bien ?
Sinon, pour les LEGT et LP, c'est encore pire car leurs moyens sont en général calculés à l'heure près en application de la fameuse « carte des formations ». L'autonomie est alors vraiment réduite à peau de chagrin.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie des lycées Empty
MessageSujet: Re: Autonomie des lycées   Autonomie des lycées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie des lycées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: