Il ne faut en aucun cas accepter de signer un contrat différent du marché. Si le fournisseur n'accepte pas vos conditions, il ne soumissionne pas ou alors son offre n'est pas conforme. Tout le reste est de la littérature.
Soyez sérieux, vous n'allez pas demander une chose pour ensuite signer un document qui annule ou contredit ce que vous avez demandé et aller au tribunal pour le faire trancher (d'ailleurs il vous dira que si vous avez signé le contrat aprés, c'est que vous aviez changé d'avis par rapport à votre demande initiale).
Autre chose pour les nouveaux. Tout ce que vous signez a vocation à vous être appliqué. Les promesses des commerciaux n'ont aucune valeur. Il n'y a pas de contrat type qui ne puisse être modifié et si on vous refuse les modifs, c'est simplement que la société enttend vous appliquer ses conditions et non les votres.
Un peu plus de sérieux et moins de naiveté ; les relations commerciales ne sont pas des relations amicales (sauf si vous faites affaire avec un copain et même dans ce cas...).