Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget 2009 et LOLF

Aller en bas 
+10
GFC
barryveil
XIII
barbule
Pr. Burp
Vieil intendant
Tallis
Fondateur
V.M.B
dormoie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dormoie
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2008

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:10

Il est possible que notre compta bud 2009 soit rénovée dans le cadre LOLF (à moins que ça soit encore repoussé d'un an).
Vous allez dire que j'anticipe beaucoup mais le jour où ça va tomber on va se retouver avec bcp moins de chapitres et notamment le regroupement de tout ce qui est pédagogique : A1, A2, J1, J2 , J3...
Vu l'importance du J1 dans les établisssements professionnels et techniques j'imagine déja la tête des chefs des travaux quand ils vont perdre "leur" précieux J1 et que "leurs" petites billes seront mélangées avec le reste des crédits pédagogiques.
A mon avis c'est une nouvelle source de conflits en perspective car ces messieurs vont exiger de nous une identification de "leurs" crédits.

Est-ce que certains collègues de LT et LP y ont déja refléchi ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:13

bof, codes de gestion ad hoc, mais fongibilité (ça faut pas trop leur dire!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:15

V.M.B a écrit:
bof, codes de gestion ad hoc, mais fongibilité (ça faut pas trop leur dire!)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dormoie
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2008

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:22

V.M.B a écrit:
bof, codes de gestion ad hoc, mais fongibilité (ça faut pas trop leur dire!)

La fongibilité ils s'en rendront vite compte....et quand par simple DBM 11 tu piqueras à l'atelier de menuiserie pour donner au prof d'anglais, il me semble déja entendre les cris d'horreur de ce cher personnage si grassement payé. Ne parlons pas de la taxe d'apprentissage qui ne sera plus flêchée spécifiquement J1 mais bien au service de toute la pédagogie !
Franchement ça va nous pourrir la vie dans les LT et les LP ce truc et le seul recours aux codes de gestion ne règlera pas tout ! Il va falloir trouver autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:25

la TA j'en doute, ce ne sont pas des crédits d'état
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:00

Pas de budget-LOLF pour 2009... on verra en 2010, ou 2011 ou....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:15

N@n@rd a écrit:
Pas de budget-LOLF pour 2009... on verra en 2010, ou 2011 ou....

...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:57

très cher nanard: d'où as tu cette info?
saint cloud paris match
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:03

V.M.B a écrit:
très cher nanard: d'où as tu cette info?
saint cloud paris match
Lors d'une discussion informelle (je précise bien, donc info non officielle) dans des locaux situés dans une rue célébre depuis 1968 pour ses accords, dans une ville avec un machin en feraille haut et pointu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:10

WAAOUOUHHH!! tu y aurais des entrées secrètes? petit cachotier va!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:12

V.M.B a écrit:
WAAOUOUHHH!! tu y aurais des entrées secrètes? petit cachotier va!
Toi par contre tu y es repéré !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:27

ça je le savais déjà, vu où se trouvent les copains de promo... à qui je transmets mes amitiés via ton forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:29

dormoie a écrit:
Il est possible que notre compta bud 2009 soit rénovée dans le cadre LOLF (à moins que ça soit encore repoussé d'un an).
Vous allez dire que j'anticipe beaucoup mais le jour où ça va tomber on va se retouver avec bcp moins de chapitres et notamment le regroupement de tout ce qui est pédagogique : A1, A2, J1, J2 , J3...

Je ne vois pas de rapport immédiat entre cette réforme attendue qui comportera une diminution de nos chapitres budgétaires et la LOLF :
La LOLF est une réforme du budget de l'Etat : nouvelle classification comptable, un assouplissement de la fongibilité , mise en place d'indicateurs de résultats .

Si nos budgets étaient généreusement alimentés par les ressources de l'Etat , nous pourrions nous interroger sur une éventuelle application de la LOLF dans les EPLE. Concernant les bourses nationales qui constituent la part la plus visible du fiancement de l'Etat , on voit mal comment une application de la règle de fongibilité pourrait être possible. Certes, nous avons la possibilité de requalifier les reliquats des crédits pédagogiques d'Etat, ce qui tombe à pic pour financer les accompagnateurs des voyages, maic cela n'est pas suffisant pour faire entrer les EPLE dans le giron de la LOLF.

Il y aura bien une réforme de notre cadre budgétaire, mais cela se situe en dehors de la LOLF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: LA LOLF ET GFC   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:51

Bonjour à tous,

sympa ce post!

Pour mes collègues qui ont fait partie du séminaire national des comptables cette année et qui ne s'y sont pas endormis, voilà les infos qui y ont été dévoilées par les personnes responsables du projet.

Il semblerait qu'en 2010-2011, GFC soit transformé: adieu donc les a1, a2, b, c,d et j1.. Bonjour les chapitres "vie de l'élève", "enseignement du 2cd degré", "ressources" ou autre dénomination du genre.
On verra bien ce qu'englobent nos nouveaux chapitres et quelles seront les nouvelles modalités de gestion.
En outre, j'espère que le rapport de la CDC 2008 nous permettra de bénéficier d'une instruction comptable claire!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:06

Combien d'entre nous seront encore comptables en 20011 ? Combien seront encore gestionnaires ?

On est foutu je vous dis.... No
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:13

Vieil intendant a écrit:
Combien d'entre nous seront encore comptables en 20011 ? Combien seront encore gestionnaires ?

On est foutu je vous dis.... No

C'est sûr qu'à cette date, nous serons tous morts... Peut être même que l'humanité aura disparu... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:13

Vieil intendant a écrit:
Combien d'entre nous seront encore comptables en 20011 ? Combien seront encore gestionnaires ?


Deux mots en trop dans le message de VI.


Comme c'est mon jour de bonté, je les ai mis en italiques soif
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:14

Ex aequo avec le professeur Burp


cheers


Qu'est-ce qu'on gagne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:15

Pr. Burp a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Combien d'entre nous seront encore comptables en 20011 ? Combien seront encore gestionnaires ?

On est foutu je vous dis.... No

C'est sûr qu'à cette date, nous serons tous morts... Peut être même que l'humanité aura disparu... pale

Rien du tout, VI est un mythe immortel !
Revenir en haut Aller en bas
dormoie
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2008

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:00

assez-incompétent a écrit:
dormoie a écrit:
Il est possible que notre compta bud 2009 soit rénovée dans le cadre LOLF (à moins que ça soit encore repoussé d'un an).
Vous allez dire que j'anticipe beaucoup mais le jour où ça va tomber on va se retouver avec bcp moins de chapitres et notamment le regroupement de tout ce qui est pédagogique : A1, A2, J1, J2 , J3...

Je ne vois pas de rapport immédiat entre cette réforme attendue qui comportera une diminution de nos chapitres budgétaires et la LOLF :
La LOLF est une réforme du budget de l'Etat : nouvelle classification comptable, un assouplissement de la fongibilité , mise en place d'indicateurs de résultats .

Si nos budgets étaient généreusement alimentés par les ressources de l'Etat , nous pourrions nous interroger sur une éventuelle application de la LOLF dans les EPLE. Concernant les bourses nationales qui constituent la part la plus visible du fiancement de l'Etat , on voit mal comment une application de la règle de fongibilité pourrait être possible. Certes, nous avons la possibilité de requalifier les reliquats des crédits pédagogiques d'Etat, ce qui tombe à pic pour financer les accompagnateurs des voyages, maic cela n'est pas suffisant pour faire entrer les EPLE dans le giron de la LOLF.

Il y aura bien une réforme de notre cadre budgétaire, mais cela se situe en dehors de la LOLF

J'ignore quel est le rapport réel avec la LOLF, mais c'est comme ça que les choses avaient été présentées par la revue " Objectif établissement". La création des grands chapitres "vie de l'élève" , "enseignement" etc... , outre la globalisation des crédits d'Etat, est censée matérialiser l'atterissage de la LOLF en EPLE.
Que ce soit du "foutage de gueule" et qu'il y ai un vrai rapport ou pas avec l'esprit de la LOLF, à la limite on s'en moque. Ce qui compte c'est qu'en 2010 donc si on en croit les dernières rumeurs, on va se retrouver notamment avec un chapitre pédagogique "unifié". Exit le J1 dans les LT et les LP ! Et je suis persuadé que ça va poser des problèmes dans les relations Intendance-Chef de travaux ! Je m'inquiète sans doute bien trop tôt et on aura d'autres chats à fouetter d'ici là c'est certain. Mais bon.
.... encore un souci de plus à prendre en compte pour les années à venir !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:32

dormoie a écrit:

J'ignore quel est le rapport réel avec la LOLF, mais c'est comme ça que les choses avaient été présentées par la revue " Objectif établissement". La création des grands chapitres "vie de l'élève" , "enseignement" etc... , outre la globalisation des crédits d'Etat, est censée matérialiser l'atterissage de la LOLF en EPLE.

Soeur Anne que vois-tu venir ?

Un A 380 qui essaye de se poser dans la cour d'un EPLE !!!


aux abris ! (c'est le moment de vérifier que les exercices d'évacuation ou de prise en compte d'un risque majeur sont à jour et efficients, penser à faire un bilan pour le registre de sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
athenais
Invité




Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:54

Tiens je viens de passer mon PPMS en CA. Je n'y avais pas pensé!!!!Un avion qui se pose sur la cour?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
barryveil
.
.
barryveil


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2009

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Expérimentations LOLF et EN : Où en est-on ?   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:34

Peu d'infos sur l'expérimentation LOLF à l'IRA, ou alors nébuleuses, ou alors je nébulais moi-même. Les infos sont également maigres sur les sites de l'EN.
Avez-vous des infos à ce sujet ? Combien d'académies expérimentent-t-elles aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:42

barryveil a écrit:

Avez-vous des infos à ce sujet ? Combien d'académies expérimentent-t-elles aujourd'hui ?

Ca, ça sent le mec qui passe son grand O et qui veut briller devant le jury Wink

bon courage et un mot que la morale m'interdit de reproduire ici...Wink
Revenir en haut Aller en bas
barryveil
.
.
barryveil


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2009

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:52

Disons que je me penche avec effroi sur le gouffre de mon ignorance ... Alors sûr, si je peux agiter quelque chose qui brille pour détourner l'attention du jury, tels des pies captivées...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:35

barryveil a écrit:
Peu d'infos sur l'expérimentation LOLF à l'IRA, ou alors nébuleuses, ou alors je nébulais moi-même. Les infos sont également maigres sur les sites de l'EN.
Avez-vous des infos à ce sujet ? Combien d'académies expérimentent-t-elles aujourd'hui ?
Si tu parles de la réforme du budget en mode LOLF, la réponse est : aucune.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:54

dormoie a écrit:
Il est possible que notre compta bud 2009 soit rénovée dans le cadre LOLF (à moins que ça soit encore repoussé d'un an)


Dans un article du n°100 du mensuel Intendance, il est indiqué une date prévisionnelle : 2011

Mais attention, c'est comme les retraites : aujourd'hui c'est 60 ans, mais le temps qu'on y arrive, ce sera combien ? 67 ? Very Happy

Quand j'ai débuté en 2004, on m'avait dit que le budget LOLF serait pour 2006
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:01

ac-inc a écrit:
Je ne vois pas de rapport immédiat entre cette réforme attendue qui comportera une diminution de nos chapitres budgétaires et la LOLF :


Par exemple : inscription à titre indicatif dans nos budgets de la masse salariale
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:35

Prépa bud 2010

Budget 2009 et LOLF Icon_minipost Bozinchu Aujourd'hui à 20:42

Ce matin au courrier j'ai reçu le CD de la prépa bud 2010.
C'est à surveiller dans vos boites aux lettres cela va arriver dans les bahuts.




Donc - et comme on pouvait le penser - le budget en mode LOLF sera seulement pour 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:25

j'ai installé aujourd'hui le CD et c'est le clone de celui de 2009...
il y a peut être des nouveautés mais il faudra le voir à l'usage....

Pour la LOLF faudra attendre un peu

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget 2009 et LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget 2009 et LOLF   Budget 2009 et LOLF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget 2009 et LOLF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget en mode LOLF
» Budget 2009
» Budget 2010
» budget 2009
» R2 615 budget 2009

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: