Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 astreinte vacances été

Aller en bas 
+30
L'intendant zonard
milou 29
débit à gauche
Tromblon
polaire
Gars du Doubs
SVP
Bozinchu
intendantyran
Patou
Loren b
néthou
Pr. Burp
Alexandra-Eure
Le Loup
Axos
LMDV/LG
capucine
no future
aazute
Yéti
cavalier solitaire
V.M.B
Mad Max
Mon Trésor
Vieil intendant
Tétard
Fondateur
Ges'
pragmatordu59
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
polaire
*******
*******



Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:31

intendantyran a écrit:


Je m'explique : en gironde, désormais le chef d'établissement est averti 1 mois avant chaque vacances du plannning des travaux prévus.
Il indique en retour la ou les personnes chargées d'assurer les ouvertures et fermetures du ou des batiments concernés.

Le courrier en question est arrivé jusqu'à mon bureau ce matin : je pense qu'on va aborder le sujet en réunion de direction, d'autant plus que nous aurons vraisemblablement des travaux cet été. A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:27

Tétard a écrit:
Et quand on n'a ni code ni contrat d'entretien ? scratch

On prend un contrat d'entretien en avenant à celui du SSI. T'as un contrat sur le SSI, j'espère ? pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:44

Pourquoi ne pas anticiper, et adresser d'emblée le planning des permanences de vacances à la CT, en lui demandant de prévoir les travaux pendant la durée de présence des personnels de permanence et en précisant bien que vous êtes "conscients des difficultés d'organisation que cela représente".

Après, il y a certains travaux qu'ils vaut vraiment mieux prévoir hors présence élève, sécutité oblige.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:54

polaire a écrit:
d'autant plus que nous aurons vraisemblablement des travaux cet été. A suivre......

T'as du bol ! comment tu as fait ? (ne réponds pas, je sens que ça va me vexer).
Chez moi, ils vont juste changer la cuve de gaz en juillet et ça me fait un peu ch.. de gâcher mon début de vacances juste pour ça.

A moins que je ne sois en train de préparer mes cartons et là je veux bien ouvrir à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:18

débit à gauche a écrit:
polaire a écrit:
d'autant plus que nous aurons vraisemblablement des travaux cet été. A suivre......

T'as du bol ! comment tu as fait ? (ne réponds pas, je sens que ça va me vexer).
Chez moi, ils vont juste changer la cuve de gaz en juillet et ça me fait un peu ch.. de gâcher mon début de vacances juste pour ça.

Je te rassure tout de suite : comme l'entreprise aura du retard sur le planning, ils seront dans le bahut trois semaines plus tard, soit aux alentours du 25 juillet-5 août. Tu préfères ? Twisted Evil pig pale

Tout ça pour dire que le coup des astreintes, dans la mesure où personne ne respecte les rdv dans ce genre de choses, ça me fait doucement marrer. Confèrent mes vacances foutues des années 2002, 2003 et 2004, depuis on ne me le fait plus. Et les travaux avancent aussi bien dans mon bahut. cens

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:34

En fait je vais agir de la façon suivante :
-information dès maintenant aux agents. En leur expliquant bien qu'ils seront mobilisés pendant l'été.
-courrier au conseil général demandant des éclaircissements pour savoir qui est concerné, quelle amplitude horaire (on ouvre à 6h et on referme 10 heures après?)est à appliquer, quelles modalités de récupèration pour les agents territoriaux et précisant qu'il conviendrait d'apporter aux entreprises des précisions sur la rigidité absolue des horaires d'ouverture et de fermeture : pas question de finir le chantier à 20h sous prétexte de ne pas revenir le lendemain : 18h c'est 18h.
Et demandant aussi que le technicien responsable ne soit pas en vacances lui (ce qui s'est produit il y a quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:29

N@n@rd a écrit:
De plus, si l'astreinte comporte une obligation de ronde ou de déplacement sur l'autre site, cela est considéré comme du temps de travail effectif et vous serez sans doute dés lors au-delà de vos 1607 heures et en-deça de vos droits à congés.

1607 heures ! La loi est valable pour les ce (et autres chefs) sur tout le territoire français. Le mien est un super chef qui a une maison au bord de la mer donc perm c'est pas son truc. Pdnt l'année on s'en tape des perms le week et les "petites" vacances (je me farci souvent le 25/12 mais c'est vrai c'est pour faire ma belle mère, js le 31/12, je laisse ça au cpe), donc pas l'été! Il voit en plus le cout de la boite de surveillance donc ils faut qu'ils méritent leur sous. Enfin si la ct veut du monde l'été, qu'elle mette SES tos!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:45

ac interrogatif a écrit:
Enfin si la ct veut du monde l'été, qu'elle mette SES tos!
elle risque d'avoir des soucis elle applique ses directives = 25 jours de permanences maxi et au moins 20 jours de congés annuels consécutifs et je ne parle pas des 1607h de bases avec les moins moins

mais c'est leur casse-tête
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:42

L'intendant zonard a écrit:


Je te rassure tout de suite : comme l'entreprise aura du retard sur le planning, ils seront dans le bahut trois semaines plus tard, soit aux alentours du 25 juillet-5 août. Tu préfères ? Twisted Evil pig pale


L'année dernière, j'ai eu un appel sur ma ligne perso fin juillet car il fallait ouvrir le 2 août à une entreprise pour la chaudière. Etant la seule présente, je me suis réorganisée pour être là. Et devinez qui était la seule à être devant le portail le 2 août à 14h ?

J'ai quand même attendu une demi-heure et je suis partie à la plage, en râlant tout le trajet (bon, elle n'est pas loin, mais quand même grr )


A intendantyran :
très très bonne idée, je vais en parler à mon CE et on fera peut-être pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
lili80sy
Invité




astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: astreinte été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:14

je suis gestionnaire nouvellement nommé ; et j entend parler d astreinte d été parceque je suis en NAS il y a 5 personnes qui font les astreintes soit 1 semaine chacun ; moi ma famille (parents et compagnon Sad ) sont à 8000 km je dois prendre l avion pour les retrouver (vive les antilles) je ne peux couper mes vacances comme les autres qui partent dans le sud ou autres , et je ne trouve aucun texte qui fixe les règles , quelqu un aurait il des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
trotro
Invité




astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Quels textes ?   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:24

Tiens, c'est vrai !
Il faudrait demander sur quels textes "ils" se basent.
 
Un (vrai-faux) scoop: la cour de justice européenne vient de décider que les astreintes étaient intégralement récupérables...
Avis aux amateurs ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:25

lili80sy a écrit:
je suis gestionnaire nouvellement nommé ; et j entend parler d astreinte d été parceque je suis en NAS il y a 5 personnes qui font les astreintes soit 1 semaine chacun ; moi ma famille (parents et compagnon Sad ) sont à 8000 km je dois prendre l avion pour les retrouver (vive les antilles) je ne peux couper mes vacances comme les autres qui partent dans le sud ou autres , et je ne trouve aucun texte qui fixe les règles , quelqu un aurait il des pistes...

Oui,.


ponctuation, espaces, apostrophe, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:25

lili80sy a écrit:
je suis gestionnaire nouvellement nommé ; et j entend parler d astreinte d été parceque je suis en NAS il y a 5 personnes qui font les astreintes soit 1 semaine chacun ; moi ma famille (parents et compagnon Sad ) sont à 8000 km je dois prendre l avion pour les retrouver (vive les antilles) je ne peux couper mes vacances comme les autres qui partent dans le sud ou autres , et je ne trouve aucun texte qui fixe les règles , quelqu un aurait il des pistes...

Sujet récurrent le gardiennage annuel affraid

Tu peux toujours couper tes vacances par un arrêt maladie envoyé en AR à ton EPLE : émotion, dépression, indigestion que sais je encore ! Et tu pourras récuperer ces jours ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:40

Bravo beau conseil ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:49

lili80sy a écrit:
je suis gestionnaire nouvellement nommé ; et j entend parler d astreinte d été ... et je ne trouve aucun texte qui fixe les règles , quelqu un aurait il des pistes...

Normal car il n'existe aucun texte.

http://www.gestionnaire03.fr/page8115.html#Astreintes

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Méduse
.
.
Méduse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:09

Bonsoir,

Je vois que j'interviens assez tard sur le sujet mais la question ne s'est pas posée avant.

L'IA demande à l'établissement de lui communiquer un contact disponible pour la période du 1er juillet au 1er septembre.
Etant 5 personnels logés par NAS (MEN et CT), les 10 semaines ont été divisées.

Toutefois, il ne me semble pas logique de considérer les S+ 1 ou 2 et les R - 2 ou 1 comme le reste de la période.

Quel(s) avis ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:54

Sujet traité cent fois en long, en large et même sur le coté.
Moi je veux bien donner mon numéro de téléphone pour être averti si le bahut s'effondre le 15 août. Si je suis à 10 bornes je reviens, si je suis à St Pierre et Miquelon en repérage, on verra bien pour trouver quelqu'un de plus suceptible d'intervenir rapidement. Le plus simple est que tous les responsables communiquent leur téléphone. Pour moi cela ne veut pas dire rester à proximité du boulot mais être joignable en cas de big besoin.
Pour ce qui est du S+x et du R-y c'est obsolète ; et cela a toujours été destiné à recueillir les inscriptions, payer les factures... pas à gardienner les locaux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:27

Méduse a écrit:

Je vois que j'interviens assez tard sur le sujet mais la question ne s'est pas posée avant.
Mais non, mais non, il est au contraire fort pertinent aujourd'hui d'intervenir sur un sujet traitant des vacances d'été .
Ne vous laissez pas intimider par les tactiques de Chronos , chère Méduse .
Assez tard, avant , peu importe .
Ce qui compte, c'est que nul ici ne vous laisse en rade...

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 02-meduse

Embarassed pardon .veille de grand week end ...


mes sources Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:37

N@n@rd a écrit:
Sujet traité cent fois en long, en large et même sur le coté.
Moi je veux bien donner mon numéro de téléphone pour être averti si le bahut s'effondre le 15 août. Si je suis à 10 bornes je reviens, si je suis à St Pierre et Miquelon en repérage, on verra bien pour trouver quelqu'un de plus suceptible d'intervenir rapidement. Le plus simple est que tous les responsables communiquent leur téléphone. Pour moi cela ne veut pas dire rester à proximité du boulot mais être joignable en cas de big besoin.
Pour ce qui est du S+x et du R-y c'est obsolète ; et cela a toujours été destiné à recueillir les inscriptions, payer les factures... pas à gardienner les locaux.

Et de toutes façons si ça s'effondre, le sous préfet de permanence interviendra sur le champ. Après ils trouveront bien un CE pour venir ventre à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte - astreinte vacances été - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astreinte vacances été
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» NAS et obligations / Agent d'accueil
» op logé et contraintes
» Astreinte été
» astreinte et NAS
» astreinte et NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: