| Pdf printer -archivage et transmission de données | |
|
+6Fréléo L'intendant zonard OLRIK Stoïk Vieil intendant Isaac Newton 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bug Invité
| Sujet: Pdf printer -archivage et transmission de données Jeu 15 Mai 2008 - 17:48 | |
| comment utilisez vous pdf printer en gestion budgétaire et comptable ? à quoi vous sert-il ? doit-on encore faire des sorties papier et que faire des PJ ?
est-ce un gain de temps en plus d'un gain de papier ? j'ai envie de m'y mettre car je perds du personnel de secrétariat à la rentrée mais je ne sais pas comment m'y prendre. help !
merci |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Jeu 15 Mai 2008 - 17:52 | |
| Faut aller voir chez un copain Cliquez ICI _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Dernière édition par Isaac Newton le Lun 19 Mai 2008 - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
bug Invité
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Jeu 15 Mai 2008 - 18:06 | |
| merci pour le lien mais comment l'utilise-t-on avec GFC ? doit-on encore sortir les feuillets de mandatement ? les OR ? que faire des PJ ? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Jeu 15 Mai 2008 - 18:07 | |
| - bug a écrit:
- comment utilisez vous pdf printer en gestion budgétaire et comptable ?
à quoi vous sert-il ? doit-on encore faire des sorties papier et que faire des PJ ?
est-ce un gain de temps en plus d'un gain de papier ? j'ai envie de m'y mettre car je perds du personnel de secrétariat à la rentrée mais je ne sais pas comment m'y prendre. help !
merci Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi le PDF peut me faire gagner du temps et du personnel en compta bud et géné, je suis aussi preneur... | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Jeu 15 Mai 2008 - 18:08 | |
| - bug a écrit:
- merci pour le lien mais comment l'utilise-t-on avec GFC ?
doit-on encore sortir les feuillets de mandatement ? les OR ? que faire des PJ ? Bien sur, tout le cofi est encore papier ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Jeu 15 Mai 2008 - 18:40 | |
| Quand j'oublie d'envoyer (par la poste) des doc papier à l'agence comptable, je les envoie de cette façon. (les situations de dépenses et recettes à chaque envoi) ou les docs qui se sont perdus en cours de route....
De temps en temps, je remplace la DK oubliée par un envoi Internet, mais là c'est un peu compliqué. Il faut que je fasse la DK puis que j'envoie chaque fichier en pièce jointe. Les noms se ressemblent et il ne faut pas en oublier... |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: pdf printer Jeu 15 Mai 2008 - 19:09 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- bug a écrit:
à quoi vous sert-il ? doit-on encore faire des sorties papier et que faire des PJ ?
merci Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi le PDF peut me faire gagner du temps et du personnel en compta bud et géné, je suis aussi preneur... Sur les opérations en elles-mêmes, on ne gagne pas de temps (il faut bien saisir les opérations sur la bécane!), mais sur les recherches faites a posteriori, c'est très pratique. Si, si, ça arrive! Par exemple : pour rechercher des mandats passés en 2005, il faut normalement chercher dans les archives (GFC écrase au delà de N-1), mais si on a pris la peine d'enregistrer la liste des mandats 2005 en pdf, un clic et on évite de courir... Ce système permet d'archiver toute la compta, de tous les établissements et de tous les exercices, sur un simple clé USB. Les infos ressortent d'un clic en fonction des besoins partout où on trouve un PC. Et puis, j'en ai ras le bol des tas de papiers sur mon bureau. Maintenant, il est vrai que ce n'est qu'une technique... pas une révolution | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Jeu 15 Mai 2008 - 21:02 | |
Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi le PDF peut me faire gagner du temps et du personnel en compta bud et géné, je suis aussi preneur... Journal, balance, fiches de comptes, SDE, ect.... et le tout ds un répertoire et on balance pour les ER les doc.... et les ER font de même compta fin et les régies.... gain de temps et surtout + rapide en cas de recherche..... et + sérieux. Exemple; justification des crénces au 31 12. les petists recherchent la liste des créances.... et moi direct avec le moyen de PDF....idem pour le reste et classe 4 Exemple: pièce n°14 compte fi ex 2006 ... on cherche le comptee et moi direct avec PDF la pièce 14.... ect | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Jeu 15 Mai 2008 - 21:06 | |
| oui mais cofi pas en cas PDf signature... pareil si classe 5 GFC perdu... car sur que si hier + budget... mais bon, c'est vous qui voyez... ou qui voyez rien... c'est selon... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Jeu 15 Mai 2008 - 22:41 | |
| Stoïk a pratiquement tout dit. Et comme en plus Newton me cite... Ca permet quand même d'avoir sous la main, y compris quelques années après avoir quitté le bahut, le journal général, les fiches de compte, l'historique des encaissements, l'historique des paiements, des mandats, des recettes... Dix ans de compta qui ne rempliront pas un CD-Rom. Pour l'utilisation quotidienne, l'intérêt est surtout pour les établissements rattachés distants. Ca permet de ne pas lever son c.. pour aller jusqu'au secrétariat où se trouve le fax, sans parler de l'économie en papier. Ca va dans le sens de la dématérialisation, même si ce n'est qu'un début. Olrik, te voilà de retour. Des explications à donner sur ce que je révèle dans le fil sur la société de consommation ? | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Jeu 15 Mai 2008 - 23:58 | |
| - Colombane a écrit:
- ... De temps en temps, je remplace la DK oubliée par un envoi Internet, mais là c'est un peu compliqué. Il faut que je fasse la DK puis que j'envoie chaque fichier en pièce jointe. Les noms se ressemblent et il ne faut pas en oublier...
J'ai l'impression que tu te compliques un petit peu la vie là ... C'est quoi l'intérêt de passer par une disquette si c'est pour envoyer les fichiers par mail ?? Enregistre tes fichiers sur ton disque dur en te créant un dossier du genre "transfert AC" puis tu mets tous les fichiers contenus dans ce dossier en PJ du mail pour ton AC. _________________ Fréléo
| |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Ven 16 Mai 2008 - 0:19 | |
| - bug a écrit:
à quoi vous sert-il ? doit-on encore faire des sorties papier et que faire des PJ ? La dématérialisation des relations ordonnateurs-comptables est à l'ordre du jour du côté des collectivités territoriales ( voir ici ) mais on n'en est (malheureusement) pas encore là dans les EPLE et ce n'est pas un logiciel qui génère des pdf qui changera quelque chose à l'affaire. Ce type de logiciel est très pratique (et je l'utilise beaucoup et pas seulement avec GFC. Par exemple, je n'envoie presque plus de fax ou de courrier, je maile presque tout avec éventuellement des PJ en pdf, signé si besoin) mais c'est tout. Ceci dit on progresse du côté de la dématérialisation. La preuve Télétransmission des fichiers de virements par les comptable _________________ Fréléo
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Ven 16 Mai 2008 - 6:11 | |
Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi le PDF peut me faire gagner du temps et du personnel en compta bud et géné, je suis aussi preneur... Pour moi, l'intérêt réside surtout dans la rapidité de transmission des documents comptables aux établissements rattachés , et réciproquement . Mais ce n'est qu'un outil, pas une révolution, comme le souligne Stoïk - Vieil intendant a écrit:
- oui mais cofi pas en cas PDf signature... pareil si classe 5 GFC perdu... car sur que si hier budget... mais bon, c'est vous qui voyez... ou qui voyez rien... c'est selon...
Dans le style à la manière de, qu'il s'agisse de Victor Hugo comme d'Olrik, VI....tu es tout simplement génial! | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Ven 16 Mai 2008 - 10:10 | |
| Pour gfc l'intéret est assez limité puisque l'on arrive à rééditer pratiquement l'ensemble des pièces après coup.
Je m'en sert surtout pour avoir toutes les pièces qu'il me faudra éventuellement ressortir. Genre un budget parce que j'ai oublié un exemplaire... Pour les droits constatés, je fais une copie pdf systématique et la je gagne du temps pour consulter les docs quand les familles m'appelle. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Ven 16 Mai 2008 - 10:20 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- Pour gfc l'intéret est assez limité puisque l'on arrive à rééditer pratiquement l'ensemble des pièces après coup.
. L'intérêt est loin d'être limité pour ce qui est des DBM, dont il me paraît prudent de garder de côté une copie en format pdf | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Pdf printer - archivage des données Ven 16 Mai 2008 - 10:41 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- Pour gfc l'intéret est assez limité puisque l'on arrive à rééditer pratiquement l'ensemble des pièces après coup.
Sauf pour les exercices archivés (et sauf pour les DBM, comme l'a déjà précisé Barbule). | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Ven 16 Mai 2008 - 11:03 | |
| - Stoïk a écrit:
- Par exemple : pour rechercher des mandats passés en 2005, il faut normalement chercher dans les archives (GFC écrase au delà de N-1), mais si on a pris la peine d'enregistrer la liste des mandats 2005 en pdf, un clic et on évite de courir...
Ce système permet d'archiver toute la compta, de tous les établissements et de tous les exercices, sur un simple clé USB. Les infos ressortent d'un clic en fonction des besoins partout où on trouve un PC.
Très intéressant Stoïk ce que tu as souligné à ce sujet . Je vais en faire le meilleur usage ici , et encourager les collègues procéder de même . Fini les pleurs et les lamentations parce qu'on ne peut/veut plus accéder aux archives | |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Ven 16 Mai 2008 - 11:17 | |
| - barbule a écrit:
- Stoïk a écrit:
- Par exemple : pour rechercher des mandats passés en 2005, il faut normalement chercher dans les archives (GFC écrase au delà de N-1), mais si on a pris la peine d'enregistrer la liste des mandats 2005 en pdf, un clic et on évite de courir...
Ce système permet d'archiver toute la compta, de tous les établissements et de tous les exercices, sur un simple clé USB. Les infos ressortent d'un clic en fonction des besoins partout où on trouve un PC.
Très intéressant Stoïk ce que tu as souligné à ce sujet . Je vais en faire le meilleur usage ici , et encourager les collègues procéder de même . Fini les pleurs et les lamentations parce qu'on ne peut/veut plus accéder aux archives La fonction "recherche" de PDF reader (F11 ou menu "affichage", "barre d'outils", puis "recherche") permettant d'accéder à ce que l'on cherche sur des docs volumineux est sympa aussi! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Lun 19 Mai 2008 - 13:30 | |
| Suite à une mise à jour de l'IZ, le lien aimablement fourni par l'amateur de pommes ne fonctionne plus. Donc rdv sur : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/spip.php?article171 | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Lun 19 Mai 2008 - 14:01 | |
| C'est rectifié. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données Jeu 29 Mai 2008 - 21:53 | |
| J'utilise un logiciel de ce type ("imprimante PDF"). C'est à mon avis PRIMORDIAL pour que la tenue des documents de ma REGIE ne me bouffe pas le stock de papier. Mais attention, le PDF à l'écran ne satisfaira certainement pas un auditeur du Trésor. Donc j'édite quand même sur papier les journaux et les pièces avec signature au cas où. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pdf printer -archivage et transmission de données | |
| |
|
| |
| Pdf printer -archivage et transmission de données | |
|