Développer un solde pour un montant nul Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Développer un solde pour un montant nul

Aller en bas 
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Développer un solde pour un montant nul Empty
MessageSujet: Développer un solde pour un montant nul   Développer un solde pour un montant nul EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:54

GFC permet de saisir des lignes de développement de soldes pour un montant égal à 0. Ce qui peut sembler sans intérêt, mais en ce qui me concerne, cela me permet de prendre de l’avance sur une validation de FQE :

par exemple, au moment d’enregistrer en encaissement une subvention spécifique pour travaux, je peux saisir la somme exacte avec son intitulé dans le champ « détail opération » sans saisir de montant dans les champs « débit » ou « crédit ». Après validation de la FQE, et le compte de classe 4 mouvementé en fin de journée, je peux recopier le montant saisi dans le champ « détail opération » vers le champ « crédit ».
Il m’arrive aussi parfois de saisir des soldes « nuls » pour ajouter des éléments d’explication à une ligne de développement des soldes pour laquelle je n’aurais pas eu assez de caractères (dans le cas de trucs un peu « tordus » pour lesquels une explication assez fournie peut être requise).

Voilà, c’était un essais de contribution à l’astuce du jour! Ca devrait pas révolutionner le travail de ceux qui ne connaissaient pas mais bon, si ça peut aider quelques collègues à gagner quelques minutes ….
Revenir en haut Aller en bas
 
Développer un solde pour un montant nul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montant maximum pour un chèque
» OR POUR SOLDE POSITIF MOINS DE 8 EUROS NON RECLAMES
» opérations pour solde du compte 266
» montant annuel pour les carnets de correspondance
» solde anormal bloquant pour cofi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: