Bonsoir
J'étais dans le même cas que toi l'an passé et effectivement le côté sécurité est ce que j'ai regardé en premier en arrivant.
Tout d'abord tu dois normalement avoir un registre de sécurité où tous les contrôles effectués chaque anneés sont répertoriés (extincteurs,SSI,électricité,gaz,ventilation,ascenseur ....).
Regarde le et vois si déja pour les années passées il a bien été mis à jour.
Tu auras certainement un OP ou bien un agent chef qui saura aussi t'expliquer et te guider (il accompagne géneralement les gens des boîtes de contrôle).Vérifie que les exercice d'évacuation ont bien été effectué et rappelle à ton CE que le 1er doit avoir lieu pendant le mois de la rentrée,et également que tout le monde sait ce qu'il doit faire (agents,profs,éleves ...)
Tu peux aussi te mettre en contact avec les pompiers du coin,ils sont souvent fanas de renseigner les gens .Mets toi en relation avec l'ancien gestionnaire et essaie de t'organiser une "visite" avec lui pour qu'il te "montre" le plus important (je sais cela représente un bon morceau et des choses importantes il y en a un paquet ...).Et puis pour ma part j'ai bénéficié d'une formation assez complète en tant que nouveau GM et tu y rencontrera d'autres GM comme toi avec lesquels en discutant tu découvrira au fur et à mesure ce qu'il y a d'important à savoir au début.
Et n'hésite pas à consulter le site de Nanard ,car pour ma part cela m'a beaucoup aidé (et cela continue encore !!! d'ailleur merci ..).
Bonne soirée