trop perçu CAF pour CAV Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 trop perçu CAF pour CAV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

trop perçu CAF pour CAV Empty
MessageSujet: trop perçu CAF pour CAV   trop perçu CAF pour CAV EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:00

la CAF réclame a un ER de mon agence un remboursement de trop perçu pour un CAV en 2006.

Je pense demander au gestionnaire de faire un mandat, mais je ne sais pas à quel compte mettre ça (je pensais au 6288 mais ça fait un peu trop fourre tout).
Cependant je me demande si un ordre de paiement ne serait pas plus correct puisqu'il s'agit d'un trop perçu. Et dans ce cas il me semble que je dois déclasser l'argent du 468213 vers le 4664.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop perçu CAF pour CAV Empty
MessageSujet: Re: trop perçu CAF pour CAV   trop perçu CAF pour CAV EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:27

Pourquoi la CAF ? Ce n'est pas le CNASEA ?

Ici, elle a fait des trop versés à quelqu'un en contrat d'avenir(en prestations familiales) ; mais c'est à la personne elle-même de rembourser directement. On ne s'en mêle pas.

Saisie sur salaire ? il y a des règles à respecter et sur un contrat d'avenir, on ne doit pas pouvoir prélever grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

trop perçu CAF pour CAV Empty
MessageSujet: Re: trop perçu CAF pour CAV   trop perçu CAF pour CAV EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:29

Il s'agit sans doute de la part du RMI qui était versé par la CAF et que le contrat aidé doit conserver pour ne pas être pénalisé d'avoir retrouvé un travail.

Il faut faire un OP et pas de mandat (c'est l'affaire du comptable pas de l'ordo).
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

trop perçu CAF pour CAV Empty
MessageSujet: Re: trop perçu CAF pour CAV   trop perçu CAF pour CAV EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:04

pour les CAV, il y a deux financeurs (en tout cas dans mon académie) : le cnasea et la caf, cette dernière pour des contrats concernant des populations défavorisées.

Dans le cas qui me concerne, l'ER a reçu des sommes pour un CAV qui a démissionné, et la CAF devait se rembourser en ne versant pas pour d'autres CAV, ce que la CAF a semble-t-il oublié pendant une année.

j'ai donc bien la somme en compta, et je vais faire un OP qui me parait effectivement plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop perçu CAF pour CAV Empty
MessageSujet: Re: trop perçu CAF pour CAV   trop perçu CAF pour CAV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop perçu CAF pour CAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai pour signaler un trop perçu
» Quel compte pour les trop-perçu familles
» compte pour remboursement trop perçu salarié.
» TROP PERçU CONTRE MOINS PERçu ASP
» trop perçu (déchéance quadiennale?), recette exceptionnelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: