Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SOFIA

Aller en bas 
+23
Vieil intendant
coffeeman
no future
barbule
entropie
oui-oui
craonel
candy neige
Le Keynésien
Fondateur
Mad Max
serval
Aggiemack
L'intendant zonard
Tétard
CASUMODO
Fréléo
Isaac Newton
captain cavern
Gestion du temps
Ed
Jaxom
gc1
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fréléo
Admin
Admin



Nombre de messages : 2334
Date d'inscription : 29/03/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:13

Le Keynésien a écrit:
Je suis toujours surpris de constater qu'il y a parmi nous (les GM et GC), des collègues qui répondent à toutes sortes d'enquêtes ou de procédures dont la légalité n'est pas prouvée.
candy neige a écrit:
à force de faire les choses parce qu'on nous dit de les faire sans se poser la question de la légalité de celles-ci ...
SOFIA a été agréée en qualité de société de perception et de répartition des droits pour la gestion du droit à rémunération au titre du prêt en bibliothèque par un arrêté du 7 mars 2005.
Ce type d'agrément est prévu par le décret n° 2004-920 du 31/08/2004, décret lui même prévu par la loi n° 2003-517 du 18/06/2003 relative à la rémunération au titre du prêt en bibliothèque et renforçant la protection sociale des auteurs.

On fait pire comme illégalité ... avocat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:31

Effectivement, c'est légal. Loi du 18.06.2003

« Art. L. 133-4. - La rémunération au titre du prêt en bibliothèque est répartie dans les conditions suivantes :
« 1° Une première part est répartie à parts égales entre les auteurs et leurs éditeurs à raison du nombre d'exemplaires des livres achetés chaque année, pour leurs bibliothèques accueillant du public pour le prêt, par les personnes morales mentionnées au troisième alinéa (2°) de l'article 3 de la loi n° 81-766 du 10 août 1981 précitée, déterminé sur la base des informations que ces personnes et leurs fournisseurs communiquent à la ou aux sociétés mentionnées à l'article L. 133-2 ;


Plus simple :
http://crdp.ac-bordeaux.fr/documentalistes/techniques_documentaires/CDI%20et%20SOFIA.pdf

A noter ce passage :Toute autre bibliothèque ou organisme mettant un fonds documentaire à la disposition d’un public, dont plus de la moitié des exemplaires de livres acquis dans l’année est destinée à une activité organisée de prêt au bénéfice d’usagers inscrits individuels ou collectifs.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:46

Il convient de rappeler que cette obligation légale ne s'applique pas aux manuels scolaires .

Voir le message du 05/07/07 de la DAF A3 du ministère ....cité ici :

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page112.html

study


Dernière édition par barbule le Mar 29 Avr 2008 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:06

La justification légale ne m'oblige pas à répondre systématiquement à toutes les sollicitations. Mon questionnement était d'ordre général, car de nombreux cas, "nous donnons souvent le bâton pour nous faire battre".
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:08

Au fait, il y a le Grand chef qui passe à la télé, alors je quitte le forum pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
breizh h
Invité




sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: sofia   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:10

Je n'aurais pas dû me déclarer comme assujetti. Si vous n'avez rien fait pour lors, alors ne faîtes rien. Pour moi c'est trop tard. De plus, il faut récupérer les GENCODES de chaque fournisseur qui pour certains n'en ont pas encore...cela promet.

Notre travail est une question de priorités, SOFIA n'en est pas une!
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:14

Mon CE m' a apporté le courrier concernant cette enquête aujourd'hui en me demandant d'y répondre. Franchement, j'en ai marre des enquêtes diverses et variées auxquelles il faut répondre en urgence ! Je pense que ça va attendre sous mon tas de paperasse "urgent" qui traîne non pas sur mais derrière mon bureau...abs
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:25

Moi je vais la remplir cette enquête, enfin c'est parce-que le Doc est un super copain, et que j'ai envie de lui faire plaisir.

Ce sera la seule fois, je vous rassure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:14

Je viens de décider que l'EPLE n'était pas assujetti... on ne prête plus rien ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:36

Vieil intendant a écrit:
Je viens de décider que l'EPLE n'était pas assujetti... on ne prête plus rien ou presque.

D'aucuns affirment qu'effectivement nous ne sommes pas assujettis , - je cite un collègue - les bibliothèques scolaires étant exclues par l'alinéa 2 de l'article L133-3 de la loi du 18 juin 2003 et l'alinéa 3 ainsi que l'article L133-4 ne s'appliquant qu'aux personnes morales relevant du 2° de l'article 3 de la loi n° 81-766 du 10 août 81, les EPLE relevant du 1° du même article.

Vos avis concernant cet argumentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 0:01

tobias a écrit:
D'aucuns affirment qu'effectivement nous ne sommes pas assujettis , - je cite un collègue - les bibliothèques scolaires étant exclues par l'alinéa 2 de l'article L133-3 de la loi du 18 juin 2003 et l'alinéa 3 ainsi que l'article L133-4 ne s'appliquant qu'aux personnes morales relevant du 2° de l'article 3 de la loi n° 81-766 du 10 août 81, les EPLE relevant du 1° du même article.

Vos avis concernant cet argumentaire ?
Intéressant effectivement ...
Reprenons :

Arrow Article 1 de la loi n° 2003-517 du 18 juin 2003 :
"...
Art. L. 133-3. - La rémunération prévue au second alinéa de l'article L. 133-1 comprend deux parts.
La première part, à la charge de l'Etat, est assise sur une contribution forfaitaire par usager inscrit dans les bibliothèques accueillant du public pour le prêt, à l'exception des bibliothèques scolaires. Un décret fixe le montant de cette contribution, qui peut être différent pour les bibliothèques des établissements d'enseignement supérieur, ainsi que les modalités de détermination du nombre d'usagers inscrits à prendre en compte pour le calcul de cette part.
La seconde part est assise sur le prix public de vente hors taxes des livres achetés, pour leurs bibliothèques accueillant du public pour le prêt, par les personnes morales mentionnées au troisième alinéa (2°) de l'article 3 de la loi n° 81-766 du 10 août 1981 relative au prix du livre ; elle est versée par les fournisseurs qui réalisent ces ventes. Le taux de cette rémunération est de 6 % du prix public de vente.

Art. L. 133-4. - La rémunération au titre du prêt en bibliothèque est répartie dans les conditions suivantes :
Une première part est répartie à parts égales entre les auteurs et leurs éditeurs à raison du nombre d'exemplaires des livres achetés chaque année, pour leurs bibliothèques accueillant du public pour le prêt, par les personnes morales mentionnées au troisième alinéa (2°) de l'article 3 de la loi n° 81-766 du 10 août 1981 précitée, déterminé sur la base des informations que ces personnes et leurs fournisseurs communiquent à la ou aux sociétés mentionnées à l'article L. 133-2."


Arrow Article 3 de la loi n° 81-766 du 10 août 1981 :
"Par dérogation aux dispositions du quatrième alinéa de l'article 1er et sous réserve des dispositions du dernier alinéa, le prix effectif de vente des livres peut être compris entre 91 % et 100 % du prix de vente au public lorsque l'achat est réalisé :
Pour leurs besoins propres, excluant la revente, par l'Etat, les collectivités territoriales, les établissements d'enseignement, de formation professionnelle ou de recherche, les syndicats représentatifs ou les comités d'entreprise ;
Pour l'enrichissement des collections des bibliothèques accueillant du public, par les personnes morales gérant ces bibliothèques. Le prix effectif inclut le montant de la rémunération au titre du prêt en bibliothèque assise sur le prix public de vente des livres prévue à l'article L. 133-3 du code de la propriété intellectuelle."


A la lecture (rapide) de ces articles, on pourrait donc effectivement penser que les CDI des EPLE ne sont pas concernés mais, à mon sens, il n'en est rien puisque les EPLE ne sont "rattachés" au 1° de l'article 3 de la loi n° 81-766 du 10 août 1981 que pour leurs besoins propres. Par contre, ils sont concernés par le 2° pour leur CDI accueillant du public. La confirmation est apportée par l'article 1 du décret n° 2004-920 du 31 août 2004 qui dispose :

"...
Art. R. 133-1. - Les bibliothèques accueillant du public pour le prêt mentionnées aux articles L. 133-3 et L. 133-4 sont :

Les bibliothèques des collectivités territoriales désignées aux articles L. 310-1 à L. 310-6 et L. 320-1 à L. 320-4 du code du patrimoine ;
Les bibliothèques des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel et des autres établissements publics d'enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur ;
Les bibliothèques des comités d'entreprise ;
Toute autre bibliothèque ou organisme mettant un fonds documentaire à la disposition d'un public, dont plus de la moitié des exemplaires de livres acquis dans l'année est destinée à une activité organisée de prêt au bénéfice d'usagers inscrits individuels ou collectifs
."


Cet article parle des collectivités territoriales, des EPCSCP et des comités d'entreprises qui sont aussi mentionnés au 1° de l'article 3 de la loi n° 81-766 du 10 août 1981 mais ils sont concernés au titre du 2° du même article de la même loi pour leurs bibliothèques accueillant du public. C'est ainsi qu'à mon sens les CDI rentrent dans le 4° de l'article 1 du décret n° 2004-920 du 31 août 2004 (s'ils remplissent le critère) ...


Comment ça, c'est pas clair ... quoi langue

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:19

Merci Fréléonat .
Mes neurones sont un peu embrumés ce matin, ce qui explique que je sois incapable de te dire si c'est clair ou non pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:30

Non Tobias, ce qui t'empêche d'y voir clair , c'est plutot la coupe de cheveux !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:11

Ce qui expliquerait l'adoration éperdue pour VI !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:13

Ce qui me semble par contre tout à fait clair, c'est que si certains veulent s'amuser à analyser finement ces textes pour en déduire notre assujetissement potentiel, je considère que nos services académiques ou rectoraux ont un service juridique parfaitement compétent pour cela.
Et sans vouloir entrer dans la frilosité habituelle ("j'attends la circulaire pour savoir ce qu'il faut faire"), il y a tout de même une limite à l'expression "nul n'est censé ignorer la loi".
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:25

La déclaration des ouvrages ou la déclaration de non assujetrissement (moins de 50 % de prêt) est une obligation légale. Ne rien faire n'est pas une solution et peut à terme poser problème. Cependant, on informe le CE et on le laisse se débrouiller avec son documentaliste.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:54

Vieil intendant a écrit:
La déclaration des ouvrages ou la déclaration de non assujetrissement (moins de 50 % de prêt) est une obligation légale. Ne rien faire n'est pas une solution et peut à terme poser problème. Cependant, on informe le CE et on le laisse se débrouiller avec son documentaliste.

Tu es un sage , je vais donc suivre tes conseils .

Non sans t'avoir précisé que je ne suis pas un pékinois, mais un briard , et que les Jeux Olympiques cette année, c'est ni à Melun, ni à Meaux aby
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: sofia   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:56

La documentaliste vient de me remettre un courrier adressé "au gestionnaire" et nous demandant d'urgence de procéder aux déclarations pour les exercices 2003-2004 et 2005 le plus rapidement possible.
Comme les factures sont à l'intendance......
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:09

coucou2 a écrit:
La documentaliste vient de me remettre un courrier adressé "au gestionnaire" et nous demandant d'urgence de procéder aux déclarations pour les exercices 2003-2004 et 2005 le plus rapidement possible.
Comme les factures sont à l'intendance......

J'ai les factures de tout le fonds documentaire, c'est pas pour ça que je vais aller le gérer à la place du doc. Idem pour le matos des ateliers, les stocks alimentaires...
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: sofia   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:48

Doit on déclarer les manuels scolaires, les ouvrages électroniques et les revues ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:51

Non !!!!

Faut lire les posts Monsieur ou Madame couccou2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:53

coucou2 a écrit:
Doit on déclarer les manuels scolaires, les ouvrages électroniques et les revues ?

1°Tout est là :

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page112.html#GMR7-pret_livres

2° Coffeeman a raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
antisofi
Invité




sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:25

"4° Toute autre bibliothèque ou organisme mettant un fonds documentaire...., dont plus de la moitié des exemplaires de livres acquis dans l'année est destinée à une activité organisée de prêt au bénéfice d'usagers...."

Tout est cas d'espèce et en l'occurence, dans notre établissement, les manuels scolaires représentent plus de la moitié des acquisitions de livres sur une année. Ainsi, sauf erreur, nous ne sommes pas concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:33

confused Vous ne prêtez pas les manuels scolaires chez vous ?

Ben, pourquoi vous en achetez alors ?!?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
antisofi
Invité




sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:52

Bien sûr que si! Mais, si je ne m'abuse, les manuels scolaires n'entrent justement pas dans le cadre de la déclaration! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:56

Quelques rappels juridiques sur la question sont également disponibles ici :

http://savoirscdi.cndp.fr/culturepro/actualisation/questionsjuridiques/sofia/sofia.htm
Revenir en haut Aller en bas
TTV
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2009

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:44

SOFIA le retour

Où en êtes-vous ? sofia - SOFIA - Page 2 Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:13

Pas de nouvelles, loin du coeur. sofia - SOFIA - Page 2 173855

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sofia - SOFIA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
???
Invité




sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:46

ben tous les ans je fais ma petite déclaration... c'est pas violent, genre 1 heure de taf...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:32

TTV a écrit:
SOFIA le retour

Où en êtes-vous ? sofia - SOFIA - Page 2 Grrrr03

Pour le moment j'ai des déplacements en Roumanie, Slovénie, Suéde et Chine... pour la Bulgarie on verra plus tard. sofia - SOFIA - Page 2 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:35

N@n@rd a écrit:
TTV a écrit:
SOFIA le retour

Où en êtes-vous ? sofia - SOFIA - Page 2 Grrrr03

Pour le moment j'ai des déplacements en Roumanie, Slovénie, Suéde et Chine... pour la Bulgarie on verra plus tard. sofia - SOFIA - Page 2 173855
Les miens partent en Lorraine. sofia - SOFIA - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sofia - SOFIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOFIA   sofia - SOFIA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOFIA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration des achats CDI à La Sofia
»  sofia
» enquête sofia
» ADHESION A SOFIA
» Déclaration erronée à SOFIA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: