| FARPI - FCSH | |
|
+7zen-attitude anabiose marco communard Am'/Miral Fondateur Maudinou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FARPI - FCSH Mer 9 Avr 2008 - 15:53 | |
| N'étant plus gestionnaire depuis 2 ans, pourriez-vous m'informer des modifications concernant le FARPI, le FCSH.........enfin les calculs pour le SAH. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mer 9 Avr 2008 - 16:18 | |
| FARPI n'existe plus. Chaque collectivité donne ses propres instructions au moment du budget pour le reversement qui lui est est dû. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mer 9 Avr 2008 - 16:18 | |
| - Philippine a écrit:
- N'étant plus gestionnaire depuis 2 ans, pourriez-vous m'informer des modifications concernant le FARPI, le FCSH.........enfin les calculs pour le SAH.
Le FARPI n'existe plus. On parle maintenant de "Reversement à la collectivité territoriale" (toujours le compte 6562). Tous ces calculs sont désormais faits sur des taux fixés par la collectivité territoriale, donc il faut voir directement avec elle (ou au moins avec un collègue de ton département (collège) ou de ta région (lycée). Sinon, le principe est le même: des pourcentages sont déduits de tes recettes pour définir ton crédit nourriture. |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Jeu 8 Avr 2010 - 7:59 | |
| Sur quelle base et combien de fois par an, faites vous les reversement du FRP et du FCSH à la Collectivté ? Que pensez-vous d'une Collectivité qui demanderait le reversement de 75 % de la somme prévue au budget (R2)au mois de mars par exemple et une régularisation en fin d'année ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Jeu 8 Avr 2010 - 8:16 | |
| Je pense qu'il me faudrait une convention pour verser 75 % en mars. Mais tous les EPLE doivent normalement avoir une telle convention pour le SAH. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
oui oui Invité
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Jeu 8 Avr 2010 - 8:17 | |
| 2/9 en mars , 2/9 en juin , 2/9 en novembre et le solde fin décembre |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Jeu 8 Avr 2010 - 8:58 | |
| calqué sur les trimestres de DP ici: versement en avril, juillet et décembre. | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 775 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Jeu 8 Avr 2010 - 20:42 | |
| Chez moi, le CG a demandé le versement de 75 % de la totalité avec régularisation en ... janvier n+1, alors qu'avant nous versions le "Farpi" en fin de chaque trimestre sauf pour septembre -décembre avec un acompte de 70 % et une régularisation après la dernière constatation. Ayant déjà payé le "Farpi" lorsque j'ai reçu le courrier, je ferais comme avant pour m'éviter trop de calcul. La facilité, c'est pas bien mais le CG n'avait qu'à donner leur volonté plus tôt (par exemple lors du budget) | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 13 Avr 2010 - 15:29 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Je pense qu'il me faudrait une convention pour verser 75 % en mars. Mais tous les EPLE doivent normalement avoir une telle convention pour le SAH.
Je confirme ; c'est le cas en Rhône-Alpes où le reversement est prévue par la convention cadre entre la CT et l'EPLE | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 13 Avr 2010 - 19:40 | |
| - Maudinou a écrit:
- Sur quelle base et combien de fois par an, faites vous les reversement du FRP et du FCSH à la Collectivté ?...
FRP: 50% en juin sur la base des prévisions budgétaires, solde mi décembre au vu des frais scolaires arrêtés. FCSH: 2 versements en juin et décembre sur DC réels. | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 13 Avr 2010 - 20:20 | |
| 30 % en février 30% en mai 30 % en septembre le solde en décembre | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 13 Avr 2010 - 20:25 | |
| Pareil que zen... Intervention inutile certes mais je me devais de poster...pseudo oblige... | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 13 Avr 2010 - 20:28 | |
| - FARPI a écrit:
- Pareil que zen...
Intervention inutile certes mais je me devais de poster...pseudo oblige... Manquerait plus que ça diffère chez toi, non mais... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 13 Avr 2010 - 20:28 | |
| Moi itou (je réponds bien que mon pseudo ne m'y oblige pas) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
FCSH Invité
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 13 Avr 2010 - 20:29 | |
| Pareil que Farpi.... Obligé de poster à cause de mon p.... de pseudo ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mer 14 Avr 2010 - 16:20 | |
| Je te rassure Dupondt: Je suis en pleine forme...(et pas d'allusions à mes atours messieurs...) | |
|
| |
apocalypsenow *
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mer 14 Avr 2010 - 18:27 | |
| - Maudinou a écrit:
- Sur quelle base et combien de fois par an, faites vous les reversement du FRP et du FCSH à la Collectivté ? Que pensez-vous d'une Collectivité qui demanderait le reversement de 75 % de la somme prévue au budget (R2)au mois de mars par exemple et une régularisation en fin d'année ?
non, il faut relire le truc: sur la base des recettes totales 70621 et 70622 prévues au budget, ils calculent 75% des 10 ou 22.5% et des 1.5%, ils divisent cette somme par trois et émettent eux mêmes des titres de recette en 3 fois (avril, septembre et décembre) et on fait en janvier N+1 la déclaration sur le réel de l'année avec versement au réel des 25 % qui restent | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mer 14 Avr 2010 - 19:34 | |
| - Citation :
- non, il faut relire le truc: sur la base des recettes totales 70621 et 70622 prévues au budget, ils calculent 75% des 10 ou 22.5% et des 1.5%, ils divisent cette somme par trois et émettent eux mêmes des titres de recette en 3 fois (avril, septembre et décembre) et on fait en janvier N+1 la déclaration sur le réel de l'année avec versement au réel des 25 % qui restent
Oui j'ai reçu le courrier. Par contre, j'entre en résistance car il n'est pas question que je régularise sur N+1 alors que depuis des années je fais des reversements aux dates demandées avec une situation clean au 15 décembre. | |
|
| |
Erreur Invité
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 7 Fév 2012 - 9:20 | |
| Lors de l'éboration d'un budget, le taux du FCSH appliqué était erronné . Comment résoudre le souci : une simple DM de type 11 suffit elle du 6562 au 6011 de l'écart constaté ??? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 7 Fév 2012 - 10:11 | |
| J'ai fait une boulette similaire : j'ai appliqué le FCSH à des recettes normalement non concernées par ce prélèvement. Je laisse courir. On verra lors de la réalisation, en fin d'année. En attendant, ça me laisse une petite marge de manoeuvre au 6011. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
errare Invité
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 7 Fév 2012 - 10:29 | |
| Oui mais la boulette a été detectée par les tutelles , donc ??? DBM certes mais laquelle ??? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 7 Fév 2012 - 11:24 | |
| Ben, une 27 alors. D'autres avis ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 7 Fév 2012 - 11:57 | |
| C'est dans quel sens? De toute façon à la fin de l'année il y aura paiement sur le réel (c'est à dire le 70621 *1.5%) C'est quoi la remarque? Un simple courrier (tu laisses tomber la neige) ou un rejet? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
balunt Invité
| Sujet: Re: FARPI - FCSH Mar 7 Fév 2012 - 12:12 | |
| - Citation :
- Lors de l'élaboration d'un budget, le taux du FCSH appliqué était erronné .
Comment résoudre le souci : une simple DM de type 11 suffit elle du 6562 au 6011 de l'écart constaté ??? Tu n'as pas d'erreur sur les ouvertures globales du chapitre... juste une erreur de répartition entre le FCSH (trop ou pas assez élevé) et le crédit nourriture Une DBM 11 suffit entre le 6565 et le 6011 (si la CT constitue d'appliquer l'ancien système du calcul du crédit nourriture) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FARPI - FCSH | |
| |
|
| |
| FARPI - FCSH | |
|