| Inviter quelqu'un au restaurant....? | |
|
+9silvain néthou Patou Vieil intendant YAKA kcnarf GFC sainte barbe Jm 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jm *
| Sujet: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mar 8 Avr 2008 - 15:27 | |
| Bonjour, Mon CE me "tanne" depuis un certain temps pour savoir s'il est possible d'inviter une personne extérieure au collège (qui rend beaucoup de services bénévolement) au restaurant et de payer la note sur nos frais de reception. Je réponds que non (et qu'ils n'ont qu'à l'inviter en se cotisant ) mais quelqu'un pourrait il me donner une réponse plus juridique? Merci et bon courage... Jm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mar 8 Avr 2008 - 16:14 | |
| Pour moi oui, ou alors j'ai deux comptables en débêts à venir.
Faut juste regarder quelles sont les bonnes pièces justificatives.
T'as pas un LEP hotellerie dans le coin, ma chef va dans ce type d'établissement quand on invite du monde. Ç'est pas très cher et c'est en lien avec les missions de l'EPLE. |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mar 8 Avr 2008 - 16:51 | |
| Pour moi, oui aussi, D 6257. Il ne s'agit pas de remboursement de frais de mission, donc pas de soucis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mar 8 Avr 2008 - 17:09 | |
| Mon AC exige dans ce cas un certificat administratif dressant la liste des personnes invitées, celles-ci devant être extérieures à l'établissement. |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mar 8 Avr 2008 - 17:10 | |
| On invite qui on veut, mais sur les frais de réception (D6257) | |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mar 8 Avr 2008 - 21:43 | |
| Si elle est blonde aux yeux bleus, je peux modifier mon certificat administratif ... | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: inviter Mar 8 Avr 2008 - 21:52 | |
| - liquidambar a écrit:
- Si elle est blonde aux yeux bleus, je peux modifier mon certificat administratif ...
j'arrive !! je peux choisir le resto ???? | |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mar 8 Avr 2008 - 21:55 | |
| - YAKA a écrit:
- liquidambar a écrit:
- Si elle est blonde aux yeux bleus, je peux modifier mon certificat administratif ...
j'arrive !! je peux choisir le resto ???? S'il est dans le morvan, pas de souci. | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: inviter Mar 8 Avr 2008 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mer 9 Avr 2008 - 8:18 | |
| Méfie toi Yakanounette, le web c'est plein de pervers qui drague les petites gestionnaires innocentes... Quelqu'un le connait ce liquidambar ? Si ça se trouve c'est un CPE... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mer 9 Avr 2008 - 10:55 | |
| Questions pour embêter : - Le CE peut-il s'inviter lui même? - Si oui, doit-on le considérer comme un avantage en nature? |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mer 9 Avr 2008 - 13:34 | |
| - BUBU a écrit:
- Questions pour embêter :
- Le CE peut-il s'inviter lui même? - Si oui, doit-on le considérer comme un avantage en nature? ça peut dépendre de sa mission et des frais de déplacement qui en découlent, surtout s'il y a nuitée | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mer 9 Avr 2008 - 14:20 | |
| - BUBU a écrit:
- Questions pour embêter :
- Le CE peut-il s'inviter lui même? - Si oui, doit-on le considérer comme un avantage en nature? ce n'est plus une invitation, donc plus du 6257. Cela devient du remboursement de frais de mission : cf le site de Nanard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mer 9 Avr 2008 - 16:24 | |
| Peut-on parler de frais de mission quand le restaurant est en face de l'établissement. Il me semblait que la mission ne commençait que lorsqu'on sortait de sa résidence administrative (ou familiale). Le CA peut-il décider d'élargir la définition de la mission? |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mer 9 Avr 2008 - 16:51 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Méfie toi Yakanounette, le web c'est plein de pervers qui drague les petites gestionnaires innocentes...
Quelqu'un le connait ce liquidambar ? Si ça se trouve c'est un CPE... Oui effectivement j'aurai pu être CPE, mais uniquement à Fourchambault. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Mer 9 Avr 2008 - 17:20 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Méfie toi Yakanounette, le web c'est plein de pervers qui drague les petites gestionnaires innocentes...
Quelqu'un le connait ce liquidambar ? Si ça se trouve c'est un CPE... Tu parles, z'ont pas un rond, font même la manche sur des forums de gestionnaires... | |
|
| |
YAKA **
| |
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Ven 11 Avr 2008 - 10:13 | |
| - GFC a écrit:
- On invite qui on veut, mais sur les frais de réception (D6257)
oui, ce n'est pas à toi de juger qui on invite, juste de veiller à avoir les fonds au D6257. | |
|
| |
crocodile .
Nombre de messages : 84 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: inviter quelqu'un au restaurant. Ven 11 Avr 2008 - 10:29 | |
| Oui si c'est une personnalité,type élu ,chef d'entreprise à prendre sur les crédits réceptions.Non si c'est son adjoint ou sa secrétaire | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Ven 11 Avr 2008 - 14:45 | |
| - crocodile a écrit:
- Oui si c'est une personnalité,type élu ,chef d'entreprise à prendre sur
les crédits réceptions.Non si c'est son adjoint ou sa secrétaire Ah bon, et c'est qui qui décide ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Dim 13 Avr 2008 - 15:55 | |
| Je sors d'un CE qui avait la réception facile. J'ai commencé à comprendre dès mes premiers jours d'août quand je suis arrivé sur le poste : pas encore de cantine, on est allés en équipe de direction au restau du quartier. Puis le CE a annoncé qu'il payait, j'ai trouvé ça très chic de sa part, et une heure plus tard le ticket du restau était sur mon bureau pour remboursement de DAO... Mettons qu'il s'agissait de mauvaises habitudes prises au Greta : là il y est normal (du moins ce me semble mais je suis naïf) d'offrir un restau à l'équipe à Noël, etc. Et pis y a même une fois où on a ammené déjeuner un chef de la CT, qui a probablement compris pourquoi c'était moi qui sortais un chéquier du Trésor, et n'a absolument pas eu l'air ennuyé. Alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Lun 14 Avr 2008 - 15:36 | |
| no soucy pour la ligne des frais de réception. Pour moi, champagne à toutes les occasions. |
|
| |
Miss thé .
Nombre de messages : 45 Localisation : versailles Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? Lun 14 Avr 2008 - 15:45 | |
| Tôt ou tard cela devait arriver! à trop faire parler de nous le risque de peopolisation était grand; et voilà! demain ON fait la une de tte la presse! enfin on parlera de ns! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inviter quelqu'un au restaurant....? | |
| |
|
| |
| Inviter quelqu'un au restaurant....? | |
|