Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 utilisation d'une subvention

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 11:08

Bonjour à tous,

L'établissement a reçu voici environ 5 ans une subvention pour un projet pédagogique d'architecture (genre classe à PAC).

L'enseignant qui portait le projet a eu une grosse déprime et le projet n'a jamais eu lieu du fait de sa mise en congé de longue maladie.

La notification d'alors est perdu ; la DRAC à qui j'en ai demandé un double ne me l'a jamais envoyé (perdu aussi, sans doute).

Pour l'année 2006/2007, une enseignante a une classe à PAC sur le thème de l'architecture.

Question : puis je utiliser la 'veille' subvention pour le nouveau projet ? Dois je faire une démarche auprès de la DRAC pour avoir le droit d'utililser la première subvention qui dort gentiment en classe 4 depuis si longtemps ?

Merci pour vos réponses,

Meilleures salutations,

Gestionnaire Comptable
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 11:11

J'ai eu le cas - mais avec la Région - pour de veilles subventions qui dormaient J'ai sollicité l'autorisation de les utiliser sur un autre projet (projet présenté et motivé) et cela a fonctionné.

Je ferais donc une démarche auprès de la DRAC dans ce sens, avant toute utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:40

La réponse de Lucette me parait marquée au coin du bon sens. Aujourd'hui je cause la france, demain sera un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 20:33

Le bailleur de fonds doit donner son accord pour une nouvelle affectation ou demander le reversement de la somme...

cheers Vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Objectif
Invité




utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 9:45

Ben de toute manière, si la subvention date d'il y a 5 ans et que l'organisme émetteur n'a pas fait d'ordre de reversement, tu peux faire jouer la déchéance quadriennale ; du coup la subvention tombe dans les fonds de réserve, et hop ! petit prélèvement à l'occasion d'un CA pour financer le projet de la prof. A condition évidemment que le délai de déchéance de la subvention n'ait pas été interrompu par une relance ou une joyeuseté de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 9:55

Interessant... Surprised

Quelles sont les contraintes ? Je peux faire passer la somme du compte actuel au compte de reserves sans formalisme ? C'est aussi simple que cela dès lors que la subvention a plus de 4 ans, et même si les comptes rendus financiers d'utilisation n'ont jamais été faits auprès de la DRAC (vu qu'il ne s'est jamais rien passé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 10:36

La subvention doit être sur une compte d'attente de classe 4. Du coup, je doute qu'elle puisse tombé dans les réserves de l'établissement.

A mon avis, depuis le 1er janvier elle tombe dans le pot commun LOLF, DM de type 38 (virement entre chapitre), surtout vote du CA, triple transmission + un petit courrier simple à la DRAC pour expliquer l'affaire.

Quant à la prescription quadirennale ça ne devrait être invocable une subvention ce n'est pas une créance.
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 10:44

Pour le coup elle se trouve sur le compte de "subventions diverses" 44188. Vote du CA ? Hum... c'est toujours pénible de devoir justifier de quelque chose relatif à de l'argent qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 11:22

Pour le CA cela dépend, je l'ai fait cette année pour des subventions AOG, surement DRAC même si je n'avais pas de traces, crédits REP 2003/2004.

C'est passé avec un simple : "bon voilà il y a de l'argent là, je ne savais pas à quoi ça correspondait/le prof chargé du projet n'est plus là".
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 16:13

Merci à tous pour ces éclairages interessants Smile

Bon, c'est l'heure pour les gestionnaires de se reposer un peu ; bonnes vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation d'une subvention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'une subvention
» utilisation subvention LEONARDO
» Utilisation reliquat d'une subvention de plus de 10 ans
» Utilisation incomplète d'une subvention bourses
» [résolu]utilisation subventions des années précédentes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: