Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ordre de paiement inutile: que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ordre de paiement inutile: que faire ? Empty
MessageSujet: ordre de paiement inutile: que faire ?   ordre de paiement inutile: que faire ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:45

La semaine dernière, j'étais bien bien claire, et j'ai viré des sous à une prof pour son voyage scolaire en faisant un ordre de paiement, alors qu'elle bénéficie d'une régie d'avances...
depuis, j'ai beaucoup travaillé sur GFC, donc pas envie de restaurer avant l'émission de cet ordre de paiement.
que faire ?
je me propose de passer des écritures négatives en compta géné pour annuler la mauvaise écriture et repasser la bonne écriture par le compte d'avance.
Mais pour l'OP, que faire?
Faire un certificat administratif de l'agent comptable que j'insérerai dans mon compte fi attestant qu'il s'agit d'un OP erronné ?
Ou rien ?....
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de paiement inutile: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement inutile: que faire ?   ordre de paiement inutile: que faire ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:29

histoire de remonter ma question...
quelqu'un a un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ordre de paiement inutile: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement inutile: que faire ?   ordre de paiement inutile: que faire ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:36

J'ai pas rencontré le cas, mais je n'ai pas d'autre solution que la votre qui me parait valable à priori.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ordre de paiement inutile: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement inutile: que faire ?   ordre de paiement inutile: que faire ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:40

est-ce que votre OP a généré un virement par le 5159 ? si oui, difficile de "l'oublier" et de le supprimer purement et simplement par une pirouette scribistique car vous ne solderiez JAMAIS ce 5159. et quel compte de cl 4 ou 5 avez vous indiqué en liaison pour cet OP? si c'est le cpte de régie (un débit d'un 543 créditant le 5159 par exemple), considérez que au lieu de donner du blé au régisseur vous lui avez viré la somme et il fera lui même le retrait sur son compte bancaire.
Et tout fonctionnera comme une régie "normale"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ordre de paiement inutile: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement inutile: que faire ?   ordre de paiement inutile: que faire ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:57

J'ai considéré que l'OP avait donné lieu à une écriture 4-5159 ; et qu'en passant cette écriture en négatif, puis la bonne : 5431-5159, la situation comptable était restaurée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ordre de paiement inutile: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement inutile: que faire ?   ordre de paiement inutile: que faire ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:27

ok l'ami, donc comme je disais il nous faut les écritures originelles.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

ordre de paiement inutile: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement inutile: que faire ?   ordre de paiement inutile: que faire ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:44

tiloupi a écrit:
La semaine dernière, j'étais bien bien claire, et j'ai viré des sous à une prof pour son voyage scolaire en faisant un ordre de paiement, alors qu'elle bénéficie d'une régie d'avances...
depuis, j'ai beaucoup travaillé sur GFC, donc pas envie de restaurer avant l'émission de cet ordre de paiement.
que faire ?
je me propose de passer des écritures négatives en compta géné pour annuler la mauvaise écriture et repasser la bonne écriture par le compte d'avance.
Mais pour l'OP, que faire?
Faire un certificat administratif de l'agent comptable que j'insérerai dans mon compte fi attestant qu'il s'agit d'un OP erronné ?
Ou rien ?....
Merci d'avance !
On peut passer par un autre OP et une FQE :
Ecriture manuelle : débit 5159/ credit 4664 référence : "annulation op n°..."
OP pour ordre mentionnant son rôle correctif: debit 4664/credit 585, accompagné de la fiche de compte du 4664.
FQE : debit 585/credit compte de classe 4 initialement débité par l'OP erroné. Joindre la FQE à l'OP pour ordre correctif.

C'est un peu complexe, mais tout figure sur des pièces justificatives classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de paiement inutile: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement inutile: que faire ?   ordre de paiement inutile: que faire ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:25

N@n@rd a écrit:
J'ai considéré que l'OP avait donné lieu à une écriture 4-5159 ; et qu'en passant cette écriture en négatif, puis la bonne : 5431-5159, la situation comptable était restaurée.
tu as bien considéré, Nanard !
je vais m'en tenir à ce que je proposais.
et merci à vous de m'avoir répondu.
il vaut de l'or, ce forum, cela permet de se sentir nettement moins seule !

bonne soirée à tous
tiloupi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre de paiement inutile: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement inutile: que faire ?   ordre de paiement inutile: que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre de paiement inutile: que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: