Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie dépassée (explosée.......)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Régie dépassée (explosée.......) Empty
MessageSujet: Régie dépassée (explosée.......)   Régie dépassée (explosée.......) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:03

Bien sûr on ne doit pas rembourser un régisseur qui a explosé de près de 100 % le plafond de sa régie de voyage. Oui c'est un prof tir

Mais mon bon cœur me fait mal accepter de laisser à la charge d'un être humain (bin si, quand même) des dépenses qu'il a faites de façon contestables mais qui se justifient parfaitement. Elles auraient dû être mandatées normalement après le retour du voyage.

Donc en gros, comment puis-je régulariser tout ça proprement :
- mandat au prof simple (ça me parait difficile) ;
- mandat avec réquisition ;
- recours gracieux puis contentieux contre le lycée ;
- rien de possible ;
- autre...

Le savon est déjà doublement passé (CE et Bibi) et il n'est pas près de refaire l'accompagnateur mais ça ne résout pas le problème.

M...Zut, me suis trompé de rubrique mais y'a des modérateurs pour ça... lol! aa15

[Edité par Fréléonat] Sujet déplacé mais bon si on pouvait éviter de réveiller les modos pour ça soif Sleep Wink
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Régie dépassée (explosée.......) Empty
MessageSujet: Re: Régie dépassée (explosée.......)   Régie dépassée (explosée.......) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:08

A condition qu'aucune des dépenses ne dépasse 230 euro, appliquer la procédure classique des menues dépenses. Le risque c'est un contrôle des tickets de caisse qui prouveront que ce n'est pas le comptable qui a directement payé les fournisseurs. Mais bon, le risque est faible ...

Je ne devrais pas dire des trucs comme ça, moi .....
Revenir en haut Aller en bas
dormoie
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2008

Régie dépassée (explosée.......) Empty
MessageSujet: GG   Régie dépassée (explosée.......) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:09

Je suppose que le dépassement dépasse 300 € ?
Car jusqu'à 300, si le prof a ramené des justificatifs, tu peux traiter ça comme des avances pour menues dépenses hors régie.
Mais au délà de 300, je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Régie dépassée (explosée.......) Empty
MessageSujet: Re: Régie dépassée (explosée.......)   Régie dépassée (explosée.......) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:14

Merci Frélé... Heureusement c'est bientôt les vacanceshamac


Malheureusement, l'excédent est à 4 chiffres donc loupé pour les menues dépenses.

En revanche, tous les justificatifs sont là, les dépenses étaient prévues (mais pas dans la régie).
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Invité




Régie dépassée (explosée.......) Empty
MessageSujet: Re: Régie dépassée (explosée.......)   Régie dépassée (explosée.......) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:33

Alors peut-être un acte du CA autorisant l'ordonnateur à mandater les sommes en question directement au prof au vu des PJ qu'il a rapportées.
Transmission de l'acte aux autorités. Une fois exécutoire, mandat et paiement.

A mon avis l'acte du CA couvre le comptable. Mais bon, sous toutes réserves..... Je préfèrerais que quelques fortiches en compta publique confirment ce que j'écris là.

Et pourquoi ne pas poser la question écrite à la DAF de votre rectorat ? Enfin....s'ils sont capables de répondre.....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie dépassée (explosée.......) Empty
MessageSujet: Re: Régie dépassée (explosée.......)   Régie dépassée (explosée.......) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie dépassée (explosée.......)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: