Si surpris par l'obtention d'une inter académique, j'avoue n'être pas très au point sur le fonctionnement de la participation à l'intra de l'académie d'accueil.
Aussi me voici de nouveau pour solliciter vos lumières sur quelques points :
1 - Est-il normal qu'une académie offre plus de postes en capacité d'accueil que de postes vacants vus à l'intra (là j'avoue que je m'interroge...)
2 - Y'a t il une espèce de "classement" mettant en second rang les migrants derrière les locaux sur mouvement intra ?
3 - doit-on nécéssairement mettre 7 choix quand il n'y a que 7 postes vacants (et aucun declaré susceptible de) proposés et qu'on ne veut pas de logement ?
4 - Une fois la possibilité d'accueil confirmée, doit-on annuler les demandes dans l'intra actuelle et faire immédiatement la demande avec numen sur l'aca d'accueil sans plus de procédure ?
4 - si aucun choix n'est retenu et/ou tous pourvus avant que les migrants ne soit positionnés (avec 7 vacants ça devrait aller vite...), qu'est ce qu'on fait d'eux ?! parachutage dans un patelin déserté ? placard au rectorat ? on annule l'accueil ???
Mes questions paraissent sans doute étranges ou stupides mais encore une fois, je connais le règlement mais j'ai des lacunes sur la pratique elle-même (et une espèce de vide intellectuel me gagne depuis quelques heures aussi, allez comprendre...)
Merci de votre aide !