Bonjour,
Petite question d'ordre technique pour le module régie de gfc que nous avons mis en place pour l'agence comptable (ce n'est qu'une régie de recettes).
Chaque régisseur a passé son habilitation en bonne et dû forme.
Par contre, c'est dans le déroulement des opérations où ça risque de "coincer".
Chaque jour, ils font leurs encaissements (chèque + espèces), valident la journée et sortent le journal général.
Questions :
-A quoi sert l'onglet décaissement? Car l'autre jour lors de son versement, le gestionnaire a fait fin de période pour faire le versement des espèces et chèques + la disquette, il n'est pas passé par décaissement. est-ce bon ou pas?
-Nous avons un autre gestionnaire éloigné qui nous envoit régulièrement les chèques par courrier. Par contre, pour ses espèces il attend la fin de mois pour aller à la T.G. du coin. Comment faudra-t-il qu'il fasse quand il nous enverra les chèques chaque semaine car quand il fera fin de période, les espèces seront aussi comptabilisés avec les chèques !!!! Est-ce là qu'il faut utiliser décaissement? et n'utiliser fin de période que chaque fin de mois (comme mis sur habilitation 31 jours)?
Donc si quelqu'un pouvait nous expliquer le déroulement des opérations, nous sommes preneurs
Merci d'avance