Sèche mains électrique Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sèche mains électrique

Aller en bas 
+16
mumu
serval
Bakriesk
chacha
Fréléo
Isaac Newton
barbule
AngelinaAA
L'intendant zonard
ampelmann
Maudinou
zen-attitude
Mad Max
Eric
XIII
Nicolas
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:26

Bonjour à toutes et à tous ...

Nous devrions bientôt procéder à des achats de sèche-mains électriques.

N'ayant jamais eu à acquérir ce type d'équipement, auriez vous des conseils sur ces matériels ? Localisation, usage, spécificités techniques, marques, etc ...

Par avance, merci pour vos réponses ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:38

Ici, le sèche main électrique a été écarté au profit d'un distributeur de papier à commande (on passe sa main devant une cellule infraroue et une feuille de papier sort, longueur paramétrable).


- hygiéniquement le sèche main électrique ce n'est pas la panacée (une mesure des bactéries restant après un lavage montrait que le mieux c'était l'essuyage. Le coton propre c'est le top mais cela demande soit de renouveller les rouleaux soit d'avoir des distributeurs de rouleaux qui coûtent la peau des f.... Le choix du papier est donc pas trop mal)
- sèche main électrique bruyant pour l'endroit prévu
- consommation électrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:13

Dans les toilettes sous le préau pas chauffé.

il sert en permanence de chauffage et grille régulièrement. Il a été désactivé et il n'y a plus rien pour se sécher les mains.

Tant qu'il n'y a pas de plaintes... j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:18

perso je vote pour l'électrique : lorsque subsiste une trop grande quantité de bactéries pathogènes, c'est que le lavage a été insuffisant, et compter sur le tissus pour parfaire le résultat c'est pas idéal pour les personnes qui suivent, quant au jetable, je considère le coût financier, écologique et en temps de travail prohibitif, surtout avec des consommateurs peu respectueux de leur environnement comme ils le sont très souvent , qu'il s'agisse de personnels ou d'élèves, dans nos collectivités.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:15

Dans un établissement de ma région, des élèves ont déclenché un incendie en "bidouillant" les sèche-mains électriques.
Depuis, notre CT ne veut plus entendre parler de ce type d'installations dans les EPLE dont elle est propriétaire .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5035
Date d'inscription : 03/10/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:49

à part les problèmes d'usage courant ici évoqués par quelques uns, il y a effectivement des normes à respecter. Les sèches-mains sont classés en 2 catégories et selon leur classement il te faudra ou non une prise de terre pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:57

J'ai vu un représentant d'un atelier protégé, aujourd'hui, qui me dit que le sèche mains électrique est interdit (brassage d'air vicié). Est-ce exact ?
Le médecin du Rectorat m'a dit de ne pas mettre de torchon sur une tringle (ce qui existait avant la restructuration), ni de dérouleur de tissu en raison du jeu du foulard.
J'ai mis des savons olives sur des supports, le représentant me dit aussi que c'est interdit. D'après lui, il faudrait mettre des distributeurs de savon liquide.
Quel est votre avis ? Existe-t-il une règlementation à ce sujet ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyJeu 13 Mar 2008 - 8:18

Citation :
des distributeurs de savon liquide

oui et des distributeurs d'essuie-mains papier jetable. J'ai fait ce choix depuis deux ans. L'inconvénient, c'est que certains jours on retrouve du papier partout mais dans l'ensemble ça ne se passe pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:09

Les distributeurs de papier peuvent paraitre peu respectueux de l'environnement.
Mais que dire alors de la consommation électrique importante absorbée par les seches mains...
Coté hygiène, le papier est (amha) meilleur, car les utilisateurs de seche main n'ont pas toujours la patience d'attendre que les mains soient sêches et finisssent l'essuyage sur le pantallon ou le manteau.
En plus les seche mains nécessitent une installation électrique dans les règles donc longue et couteuse.
Perso je ne connais pas d'endroit où les seche mains sont encore utilisés, à part les stations service d'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:13

Cadichon a écrit:
Les distributeurs de papier peuvent paraitre peu respectueux de l'environnement.
Mais que dire alors de la consommation électrique importante absorbée par les seches mains...
Coté hygiène, le papier est (amha) meilleur, car les utilisateurs de seche main n'ont pas toujours la patience d'attendre que les mains soient sêches et finisssent l'essuyage sur le pantallon ou le manteau.
En plus les seche mains nécessitent une installation électrique dans les règles donc longue et couteuse.
Perso je ne connais pas d'endroit où les seche mains sont encore utilisés, à part les stations service d'autoroute.

Dans les toilettes de mes élèves... pour décorer.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:27

zen-attitude a écrit:
J'ai vu un représentant d'un atelier protégé, aujourd'hui, qui me dit que le sèche mains électrique est interdit (brassage d'air vicié). Est-ce exact ?
Le médecin du Rectorat m'a dit de ne pas mettre de torchon sur une tringle (ce qui existait avant la restructuration), ni de dérouleur de tissu en raison du jeu du foulard.
J'ai mis des savons olives sur des supports, le représentant me dit aussi que c'est interdit. D'après lui, il faudrait mettre des distributeurs de savon liquide.
Quel est votre avis ? .

Mon avis est que ton représentant est un peu trop intéressé pour être honnete.Sèche mains électrique Suspect
Je sais, c'est pas politiquement correct de dire du mal des gens qui "s'occupent" des handicapés, mais il faut savoir que les commerciaux qui vendent ces produits sont des vrp comme les autres et qu'ils n'ont aucun scrupule...
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:07

Cadichon a écrit:
zen-attitude a écrit:
J'ai vu un représentant d'un atelier protégé, aujourd'hui, qui me dit que le sèche mains électrique est interdit (brassage d'air vicié). Est-ce exact ?
Le médecin du Rectorat m'a dit de ne pas mettre de torchon sur une tringle (ce qui existait avant la restructuration), ni de dérouleur de tissu en raison du jeu du foulard.
J'ai mis des savons olives sur des supports, le représentant me dit aussi que c'est interdit. D'après lui, il faudrait mettre des distributeurs de savon liquide.
Quel est votre avis ? .

Mon avis est que ton représentant est un peu trop intéressé pour être honnete.Sèche mains électrique Suspect
Je sais, c'est pas politiquement correct de dire du mal des gens qui "s'occupent" des handicapés, mais il faut savoir que les commerciaux qui vendent ces produits sont des vrp comme les autres et qu'ils n'ont aucun scrupule...
Merci, c'est bien l'idée que je m'étais faite.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:41

Sur l'hygiène en ce qui concerne les sèche-mains, c'est peut-être vrai mais pas vital cette histoire de bactéries : comme tout le reste de notre organisme, notre peau et celle de nos mains est totalement infestée d'êtres vivants non génétiquement reconnus comme faisant partie de notre organismes, mais sans lesquels...

En tout cas sur France Culture il n'y a pas bien longtemps, on doit encore pouvoir le "baladodiffuser", l'émission médicale sur la peau indiquait que le séchage à l'air chaud est très stressant pour la peau et provoque un vieillissement accéléré et une hyper-sensibilité aux agressions.

Ensuite les sèche-mains sont dévoreurs d'énergie, et, ce n'est pas anodin dans un EPLE, bruyants.

Mon CE (l'ancien qu'on ne devait pas contrarier) m'a fait acheter des sèche-mains, je les ai pris à l'UGAP paske bon le code des marchés publics, hein.

Le grand torchon en coton, un collègue m'a parlé de son internat qui avait subi une TIAC, les vétos ont retourné la cuisine trois fois avant de comprendre que les gamins s'étaient intoxiqués en se séchant les mains sur un coton souillé avec de la bon appétit.

XIII a écrit:
Ici, le sèche main électrique a été écarté au profit d'un distributeur
de papier à commande (on passe sa main devant une cellule infrarouge et
une feuille de papier sort, longueur paramétrable).

C'est super ce truc ! Ca se trouve où, ça coûte quento, c'est solide ?

Pour le savon, pourquoi pas le Provendi (r) ? Sincèrement, en cuisine HACCP ce n'est pas suffisant, mais pour les élèves c'est très bien. Sauf s'ils sont en sections pro cuisine ou chirurgie, bien entendu.

De toutes manières, si les élèves décident de tout défoncer, le distributeur n'est pas plus solide que le savon sur tige, et inversement...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sèche mains électrique Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 14 Mar 2008 - 16:45, édité 1 fois (Raison : Profonde fatigue du rédacteur qui a oublié une partie de ce qu'il voulait dire.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:46

L'intendant zonard a écrit:
Sincèrement, en cuisine HACCP ce n'est pas suffisant, mais pour les élèves c'est très bien. Sauf s'ils sont en sections pro cuisine ou chirurgie, bien entendu.



rire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:53

L'intendant zonard a écrit:
En tout cas sur France Culture il n'y a pas bien longtemps, on doit encore pouvoir le "baladodiffuser", l'émission médicale sur la peau indiquait que le séchage à l'air chaud est très stressant pour la peau et provoque un vieillissement accéléré et une hyper-sensibilité aux agressions.
Oui bien sur en milieu hospitalier sans doute, mais en EPLE, vu la fréquence moyenne des nettoyages de mains par individu, je me sens assez peu inquiet quant à ces riques !!rire
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:11

L'intendant zonard a écrit:

XIII a écrit:
Ici, le sèche main électrique a été écarté au profit d'un distributeur
de papier à commande (on passe sa main devant une cellule infrarouge et
une feuille de papier sort, longueur paramétrable).

C'est super ce truc ! Ca se trouve où, ça coûte quento, c'est solide ?

.

Pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:12

Sèche mains électrique Boostrblanc130ne2

J'ai découvert ce type d'engin dans une station service. C'est comme un toaster: on met ses mains dedans (quoique je déconseille de le faire avec un vrai toaster...).
Déclenchement et arrêt automatique (temps très court). Et les mains sont parfaitement sèches. Pas sûr que ce soit adapté aux mignons bambins que nous accueillons. Mais bon, c'était histoire d'intervenir sur ce sujet captivant. lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:03

barbule a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

XIII a écrit:
Ici, le sèche main électrique a été écarté au profit d'un distributeur
de papier à commande (on passe sa main devant une cellule infrarouge et
une feuille de papier sort, longueur paramétrable).
C'est super ce truc ! Ca se trouve où, ça coûte quento, c'est solide ?
Pareil Very Happy
Arrow Distributeur d'essuie-mains électronique

J'ai testé, je n'ai pas été convaincu No

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptySam 15 Mar 2008 - 5:12

Bravo Fréléo
c'est bien de cela qu'il s'agit. Plutôt satisfait de la chose pour ma part. Les élèves ont très vite compris comment s'en servir et le gaspillage est assez limité.
Plus d'excuse pour ne pas se laver les mains.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptySam 15 Mar 2008 - 8:38

Fréléonat a écrit:
Arrow Distributeur d'essuie-mains électronique

J'ai testé, je n'ai pas été convaincu No

QU'est-ce qui ne convenait pas ? Le prix des bobines qui ne doivent pas être standard, me suis-je laissé dire...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sèche mains électrique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptySam 15 Mar 2008 - 9:51

XIII a écrit:
Ici, le sèche main électrique a été écarté au profit d'un distributeur de papier à commande (on passe sa main devant une cellule infraroue et une feuille de papier sort, longueur paramétrable).



J'ai équipé pratiquement tous les postes de nettoyage mains des adultes avec cet appareil. Pour eux c'est super. Pour les élèves, c'est autre chose ! mes petites brutes de collège n'ont jamais compris la délicatesse du geste pour obtenir leur portion de papier !
Il est vrai que les bobines sont spéciales à ce distributeur mais lorsqu'on a le nombre on peut obtenir un prix dégressif. Il fonctionne avec 2 (ou 4 ?) piles. Distribution super hygiénique et économique, pas de gaspillage et longueur paramétrable. A conseiller pour utilisateurs adultes, je répète. Fabricant de l'appareil au nom de cette belle fleur blanche chère à la Chine...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptySam 15 Mar 2008 - 9:52

Je trouve que ça fait gadget.
Et puis les appareils à pile, c'est pas très écolo et les piles c'est pas gratuit.
C'est comme les distributeurs de bonnes odeurs (oui oui, ça se vend !).
Mais bon, comme disait ma concierge, chacun voit midi à sa porte...Smile
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptySam 15 Mar 2008 - 10:28

Mon message n'avait pour but que répondre à ceux qui se questionnaient sur cet appareil.
Ecologiquement, on ne peut pas reprocher le gaspillage de papier que procurent certains autres appareils. Et quand on veut avoir un comportement écologique et qu'on doive avoir recours à des piles, on opte pour des piles rechargeables qui avec le temps se révèlent économiques. Le comble pour un gestionnaire faire des économies !
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptySam 15 Mar 2008 - 15:01

L'intendant zonard a écrit:
Fréléonat a écrit:
Arrow Distributeur d'essuie-mains électronique
J'ai testé, je n'ai pas été convaincu No
Qu'est-ce qui ne convenait pas ? Le prix des bobines qui ne doivent pas être standard, me suis-je laissé dire...
Déjà, je n'aime pas être démarché par les représentants. En l'occurrence, comme c'était un fournisseur habituel, je lui ai gentillement laissé faire l'article Sleep

Effectivement les bobines ne sont pas standards et déjà bof ...
Par contre, le fournisseur mettait évidemment les distributeurs gratuitement à disposition (ça doit bien marger les bobines de papier !!)
Ensuite, une feuille de papier était censé suffire (ça c'était l'argument choc du représentant pour faire passer la pilule du prix élevé des bobines !), ce qui m'a semblé loin d'être évident. Si le papier n'est pas coupé de la bonne manière, cela peut faire des bourrages ...
Bref, je n'ai pas donné suite, j'ai trouvé que tout cela faisait gadget et n'apportait rien de plus (à part des piles en plus et des bobines beaucoup plus chères) par rapport à un distributeur manuel. C'était il y a 3 ans. Depuis, un endroit que je fréquente parfois possède ce type de distributeur, il m'arrive donc d'être amené à les utiliser et mes réserves de l'époque se confirment : besoin d'au moins deux feuilles de papier, une fois sur deux, le papier ne se coupe pas comme il faut ...

Ce n'est que mon avis.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptySam 15 Mar 2008 - 15:07

Shocked Parce que tu n'as pas de fonction séchage pour tes processeurs ! T'es pas si moderne finalement... Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:08

Eric a écrit:
perso je vote pour l'électrique : lorsque subsiste une trop grande quantité de bactéries pathogènes, c'est que le lavage a été insuffisant, et compter sur le tissus pour parfaire le résultat c'est pas idéal pour les personnes qui suivent, quant au jetable, je considère le coût financier, écologique et en temps de travail prohibitif, surtout avec des consommateurs peu respectueux de leur environnement comme ils le sont très souvent , qu'il s'agisse de personnels ou d'élèves, dans nos collectivités.

Ce n'est pas le lavage qui est en question.
Les appareils sont mal entretenus et grâce à l'humidité ambiante, ils nourrissent de véritables nids à germes, germes qu'ils diffusent de leur sein vers l'extérieur lorsqu'ils brassent leur air chaud en même temps que tous les germes de leur environnement extérieur.
Le tissu, s'il est sec et changer très souvent est une bonne solution pour un public de type famililal.
Pour une collectivité, le papier (recyclé) reste le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:25

Il me semble que dans mon académie, ils déconseillent les sèche mains électriques car en cas d'épidémie de pneumo machin chose (qui se transmet par les oiseaux) le brassement d'air propagerait tout cela plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:37

serval a écrit:
en cas d'épidémie de pneumo machin chose (qui se transmet par les oiseaux) .

= grippe aviaire
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:41

Merci beaucoup j'ai du mal aujourd'hui frappe
Revenir en haut Aller en bas
mumu
.
.
mumu


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : au bord du gouffre
Date d'inscription : 06/02/2007

Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:52

Après avoir remis du savon liquide dans un premier temps, puis du papier toilette dans les WC du collège, nous avons opté pour des sèches-mains électriques ce qui nous semblait plus judicieux. Tout d'abord parce qu'on en avait en stock, et ensuite parce que nous voulons voir comment les élèves vont se comporter face à ce nouveau matériel.

Par la suite, nous envisageaons de les remplacer par des distributeurs à papier.

Affaire à suivre donc .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèche mains électrique Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèche mains électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sèche-mains
» grippe et essuie mains
» Réparation Sèche linge de la SEGPA
» hygiène des mains
» Séchage des mains

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: