Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Manque de confiance du CE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nouméa
Invité




Manque de confiance du CE Empty
MessageSujet: Manque de confiance du CE   Manque de confiance du CE Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:37

Depuis cette année ( ma 2ème) quasiment à chaque fois que j'explique au CE que tel élèment financier ou de marchés publics n'est pas respecté, que l'on aurait dû faire autrement ( par ex faire un bon de comande, une convention, un MAPA, ne pas dépenser la subv budgétisée mais pas encore arrivée....), elle s'empresse d'appeller une de ses collègues ou même pire un/une de mes collègues GM pour vérifier ce que je lui ais dit et ne manque pas de me le faire remarquer....
J'ai l'impression qu'elle n'a plus confiance en mon travail sur ce plan et je trouve cela plutôt humiliant.
Que pensez vous de cette manière de procéder ? Est-ce normal ? Puis-je lui faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de confiance du CE Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance du CE   Manque de confiance du CE Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:43

Si c'est systématique, ça ne me paraît pas normal... Embarassed Mieux vaut crever l'abcès entre 4 yeux baston...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Manque de confiance du CE Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance du CE   Manque de confiance du CE Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:46

A partir du moment ou votre analyse se trouve confirmée par des collègues, une phrase du style :
"Vous voyez, je vous l'avez bien dit ; pas besoin de demander à Pierre, Paul ou Jacques...."
serait la bienvenue.
Vous pouvez aussi retourner le problème en lui disant :
"voilà, mon analyse ; maintenant si vous ne me faites pas confiance, vous pouvez toujours appeler Pierre, Paul...."

A terme il devrait se calmer ; mais il est bon qu'il sache votre mécontentement sur cette procédure inélégante.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de confiance du CE Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance du CE   Manque de confiance du CE Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:01

Difficile de critiquer un chef qui vérifie ses sources. S'il le fait avec tout le monde, ça ne me choque pas. S'il ne le fait qu'avec toi, faut lui demander pourquoi : "honnêtement, vous me trouvez nul ?".
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Manque de confiance du CE Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance du CE   Manque de confiance du CE Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:41

Et pourquoi tu ne ferais pas la même chose, à savoir que lorsque celui ci t'explique qqchose tu lui glisse gentiment "tout à fait monsieur, mais si vous permettez je vais d'abord vérifier auprès de mes collègues la légalité totale de votre proposition" tu en profite pour lui glisser qu'il existe un super forum qui fait totalement référence en la matière mais qu'il n'est alimenté que par des gestionnaires compétents qui ne se plantent jamais sur les textes, et que toi même tu utilise beaucoup cette référence avant de lui proposer un projet.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Manque de confiance du CE Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance du CE   Manque de confiance du CE Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:35

Nouméa a écrit:
Depuis cette année ( ma 2ème) quasiment à chaque fois que j'explique au CE que tel élèment financier ou de marchés publics n'est pas respecté, que l'on aurait dû faire autrement ( par ex faire un bon de comande, une convention, un MAPA, ne pas dépenser la subv budgétisée mais pas encore arrivée....), elle s'empresse d'appeller une de ses collègues ou même pire un/une de mes collègues GM pour vérifier ce que je lui ais dit et ne manque pas de me le faire remarquer....
J'ai l'impression qu'elle n'a plus confiance en mon travail sur ce plan et je trouve cela plutôt humiliant.
Que pensez vous de cette manière de procéder ? Est-ce normal ? Puis-je lui faire remarquer...
Je rejoins les collègues qui vous conseillent avant toute chose un entretien avec votre CE pour lui demander le pourquoi de cette attitude qui ressemble effectivement à de la méfiance mal placée.

A ce propos , il me paraît important de faire référence à la notion d'équipe.

Un travail d'équipe doit reposer avant tout sur la confiance , fondée comme a priori .Si cette confiance se trouve être mal placée, alors là oui, l'attitude qui consiste à vérifier ses sources est légitime.

L'entretien que vous aurez avec votre CE sera une excellente occasion de clarifier cette notion clef du bon fonctionnement d'un EPLE et ,qui sait , peut-être un point de départ pour la mettre en pratique Wink

J'ajouterais que cette attitude, pas si rare que ça, est souvent le fait des gens qui ne sont pas sûrs d'eux , soit parce qu'ils débutent, soit parce qu'ils sont soupçonneux de nature ...
Prendre les devants, multiplier les occasions de leur prouver qu'ils ont tort de persister dans ce comportement générateur de méfiance mutuelle , bref ,d'une certaine manière leur redonner confiance en eux-mêmes peut, à terme , porter ses fruits .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de confiance du CE Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance du CE   Manque de confiance du CE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de confiance du CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque PJ pour OP
» manque personnel
» EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !
» stage 2014 et droits constatés 2015
» Dem'act - listes des EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: