demande d'annulation de note refusée, recours TA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 demande d'annulation de note refusée, recours TA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elisalau
Invité




demande d'annulation de note refusée, recours TA Empty
MessageSujet: demande d'annulation de note refusée, recours TA   demande d'annulation de note refusée, recours TA Icon_minitime1Ven 7 Mar 2008 - 8:50

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait un recours au TA pour obtenir l'annulation de sa note. J'ai été infligée d'une sale note (0 pour tout vous dire) et la CAPA m'a octroyé généreusement 1 alors que je demandais l'annulation de ma note. La notation m'a été signifiée alors que je n'ai pas été reçu à un entretien d'évaluation, l'AC de l'époque n'a pas été consulté comme le prévoit les textes. Si le fonds est contestable, la forme est manifestement entâchée de vice. Non respect des procédures. Quand on inflige une si sale note, la moindre des choses serait de faire ça dans les normes. Mais bon .... ce point de vue n'est pas partagé par l'Institution. Me reste la possibilité d'un recours au TA.
Si quelqu'un a une petite idée du chemin sur lequel je m'engage .... je suis preneuse de bons conseils.
Elisalaure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'annulation de note refusée, recours TA Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de note refusée, recours TA   demande d'annulation de note refusée, recours TA Icon_minitime1Ven 7 Mar 2008 - 8:56

Tout est expliqué sur le site du Conseil d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




demande d'annulation de note refusée, recours TA Empty
MessageSujet: demande annulation note refusee   demande d'annulation de note refusée, recours TA Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 13:43

La démarche est très simple : tu écris au tribunal Administratif quelques lignes sur le non respect de la procédure en faisant réf aux textes en question.
Tu seras surpris(e). Tu recevras d'abord Accusé de Réception. Puis une invitation à venir (ou pas) défendre ta cause tel jour à tel endroit.
Dans tous les cas, tu auras résultat de ta démarche.
N'hésite pas! j'ai été dans ton cas il y a peu d' années . Le ministère a cassé ma notation. Je vis beaucoup mieux depuis
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

demande d'annulation de note refusée, recours TA Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de note refusée, recours TA   demande d'annulation de note refusée, recours TA Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 13:56

elisalau a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait un recours au TA pour obtenir l'annulation de sa note. J'ai été infligée d'une sale note (0 pour tout vous dire) et la CAPA m'a octroyé généreusement 1 alors que je demandais l'annulation de ma note. La notation m'a été signifiée alors que je n'ai pas été reçu à un entretien d'évaluation, l'AC de l'époque n'a pas été consulté comme le prévoit les textes. Si le fonds est contestable, la forme est manifestement entâchée de vice. Non respect des procédures. Quand on inflige une si sale note, la moindre des choses serait de faire ça dans les normes. Mais bon .... ce point de vue n'est pas partagé par l'Institution. Me reste la possibilité d'un recours au TA.
Si quelqu'un a une petite idée du chemin sur lequel je m'engage .... je suis preneuse de bons conseils.
Elisalaure

Code des juridictions administratives pour la procédure, jurisprudence pour connaitre l'état du droit et y a plus qu'à écrire une requête et l'envoyer au TA. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

demande d'annulation de note refusée, recours TA Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de note refusée, recours TA   demande d'annulation de note refusée, recours TA Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 14:14

Et joyeux anniversaire à la question initiale! Nul doute que elisalau sera ravie de voir que 2 ans après quelqu'un lui a enfin répondu.

Maintenant, j'ai un léger doute sur les délais de recours.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

demande d'annulation de note refusée, recours TA Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de note refusée, recours TA   demande d'annulation de note refusée, recours TA Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 14:20

LMDV a écrit:
Et joyeux anniversaire à la question initiale! Nul doute que elisalau sera ravie de voir que 2 ans après quelqu'un lui a enfin répondu.

Maintenant, j'ai un léger doute sur les délais de recours.

Et si elle a déposé un recours, même s'il est hors délai, il doit être en cours d'instruction au TA vu les délais de jugementdemande d'annulation de note refusée, recours TA Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

demande d'annulation de note refusée, recours TA Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de note refusée, recours TA   demande d'annulation de note refusée, recours TA Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 14:47

Après les Césars et les Oscars, voici les Zombies d'Or !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
iinvité
Invité




demande d'annulation de note refusée, recours TA Empty
MessageSujet: demande d'annulation de note refusee, recours TA   demande d'annulation de note refusée, recours TA Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 20:29

Bonsoir,
J'ai été dans ce cas voilà pas si longtemps, j'ai saisi le TA , j'ai argumenté ma défense ,et au final la note à été cassée avec obligation de remettre la note maximale .
Il ne faut pas hésiter à faire recours quand on est injustement lésé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'annulation de note refusée, recours TA Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de note refusée, recours TA   demande d'annulation de note refusée, recours TA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'annulation de note refusée, recours TA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : demande de paiement refusée par agent comptable
» [Sup ] Demande de conseils avant un recours
» [JURIS] le recours d'un candidat évincé est un recours administratif
» AAE 2016
» Démission pendant CLD pour un saenes possible ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: