Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Installation COFI HELP !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Installation COFI HELP ! Empty
MessageSujet: Installation COFI HELP !   Installation COFI HELP ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:45

Et oui, chacun à son rythme ! Embarassed
Même si j'ai bossé pas mal pdt les vacances, je n'ai voulu installer COFI que vendredi dernier... pour la 1è fois de ma vie !... et je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais je n'y suis pas arrivée !!
En fait je bloque au "basculement de la compta". Chez moi c'est grisé, tant en 2007 qu'en 2008... Comment faire pour que je puisse avoir accès à ce module ??? Qu'ai-je oublié de faire au préalable ?? (normalement j'ai toute finalisé en 2007, tant mes écritures que mes impressions)
Merci pour vos idées !!
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Installation COFI HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Installation COFI HELP !   Installation COFI HELP ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:43

Je ne comprend pas : as tu fait le basculement de 2007 vers 2008, avant d'installer cofi?

Sinon, si c'est la premeière fois que tu installes cofi, tu as sans doute un tuteur, comme tout comptable débutant , non ? Peut être pourrait il faire cette première installation avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Installation COFI HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Installation COFI HELP !   Installation COFI HELP ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:53

non justement je n'arrive pas à effectuer ce basculement... je n'ai encore rien pu installer!
qt à mon tuteur, j'attends de ses news... J'espère en effet qu'il va pouvoir m'aider ! Mais j'étais prenante de vos conseils pour pouvoir avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Installation COFI HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Installation COFI HELP !   Installation COFI HELP ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:17

First étape : install de gfc 2008 (voir sur le site de ton cria pour récupérer le logiciel)
2e : basculement comptable dans le module gfc admin 2008
3e : install de cofi 2007
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Installation COFI HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Installation COFI HELP !   Installation COFI HELP ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:31

Je m'explique de nouveau pour éviter les malentendus : GFC 2008 est bien évidemment installé chez moi depuis janvier.
Ce que je n'arrive pas à faire, avant d'installer COFI 2007, c'est de basculer, comme c'est demandé, la compta 2007...............................................................
aaaaaah, je viens d'avoir une révélation : ce basculement "avant-COFI" est en fait celui qu'on fait qd on change d'année budgétaire ?!! frappe
Je croyais qu'il sagissait d'un autre basculement pour que COFI 2007 récupère les données de GFC 2007 !!!
Ah, dc si c'est en grisé chez moi c'est que je l'ai déjà fait, c'est ça ????
ouh la la, quelle prise de tête pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
invité 1
Invité




Installation COFI HELP ! Empty
MessageSujet: help installation cofi   Installation COFI HELP ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:23

AS tu travaillé sur ta compta 2008: si oui, c'est que tu as basculé, sinon; il faut voir rapidement avec ton tuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Installation COFI HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Installation COFI HELP !   Installation COFI HELP ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:45

Nedjma a écrit:
Je m'explique de nouveau pour éviter les malentendus : GFC 2008 est bien évidemment installé chez moi depuis janvier.
Ce que je n'arrive pas à faire, avant d'installer COFI 2007, c'est de basculer, comme c'est demandé, la compta 2007...............................................................
aaaaaah, je viens d'avoir une révélation : ce basculement "avant-COFI" est en fait celui qu'on fait qd on change d'année budgétaire ?!! frappe
Je croyais qu'il sagissait d'un autre basculement pour que COFI 2007 récupère les données de GFC 2007 !!!
Ah, dc si c'est en grisé chez moi c'est que je l'ai déjà fait, c'est ça ????
ouh la la, quelle prise de tête pour rien !

Bah oui, si c'est grisé, la bascule est faite (d'ailleurs, si tu peux bosser sur 2008, c'est que forcément, c'est fait).
Après, pour récupérer les données de la compta budgétaire pour ton cofi, il faut aller dans liaison compte financier, dans le module gfc admin.
- normalement ça se fait automtiquement pour l'ets support de l'AC
- il faut utiliser les disquettes transmises par les gestionnaires des ets rattachés
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Installation COFI HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Installation COFI HELP !   Installation COFI HELP ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:13

Je comprends ta question enfin!!!

Installe la nlle version de cofi 2007 que tu as dû recevoir maintenant, et tu auras enfin la main sur le compte financier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Installation COFI HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Installation COFI HELP !   Installation COFI HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation COFI HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation COFI
» COFI : Vous en êtes où ?
» installation cofi
» Installation module COFI 2018
» Installation module COFI 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: