Bénificiaires ONILAIT Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bénificiaires ONILAIT

Aller en bas 
+4
barbule
XIII
BZH
Jolly
8 participants
AuteurMessage
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty21/2/2008, 17:05

je dois faire ma première déclaration semestrielle et je me demande si je peux déclarer les élèves des écoles maternelle et primaire, qui mangent au collège le midi, comme bénéficiaires. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty21/2/2008, 22:21

Pour ma part ,le collège fourni en repas plusieurs écoles primaire et maternelles de la ville.Nous facturons donc les repas vendus à la commune,et lorsqu'il m'a fallu faire ma 1ere déclaration ONILAIT ,je ne savais pas si je devais prendre en compte les laitages "revendus",j'ai donc sorti les archives Onilait et j'ai constaté que mon prédecesseur le faisait.
Je lui ai posé la question car cela me semble "bizarre" de toucher une subvention pour des produits que l'on refacture !!! il m'a dit que ce n'était pas un souci (sans pour autant m'apporter d'arguments concrets : textes,réferences ...).et je n'ose même pas demander auprès d'Onilait sous peiner de me faire "rattrapper" si les manips passées n'étaient pas bonnes.
je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et ce serait super de savoir si d'autres on la réponse "officielle"
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty21/2/2008, 22:30

merci pour ta réponse, espérons que d'autres collègues pourront nous éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty21/2/2008, 22:34

J'aurai tendance à dire que les subventions Onilait peuvent être demandées. Tant que les produits subventionnés sont bien distribués à des personnes ouvrant droit à subvention je ne vois pas où est le problème (tant que personne d'autre ne vient demander les subventions en doublon). J'attends de voir les autres avis (j'essaye d'éplucher la réglemention demain)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty21/2/2008, 22:39

c155 a écrit:
je dois faire ma première déclaration semestrielle et je me demande si je peux déclarer les élèves des écoles maternelle et primaire, qui mangent au collège le midi, comme bénéficiaires. Qu'en pensez vous ?

Je ne connais pas la réponse, mais à votre place, j'interrogerais ...

Arrow l'Office de l'élevage

car c'est bien de lui qu'il s'agit, n'est-ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty21/2/2008, 22:49

impossible d'avoir l'office de l'élevage en ce moment, quoique l'annonce du répondeur est sympathique !

la circulaire dit que les bénéficiaires sont les élèves scolarisés, dans un établissement d'enseignement préélémentaire, élémentaire ou secondaire. Et c'est ce point qui m'embête, car les petits ne sont pas scolarisés chez moi, donc ???
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty21/2/2008, 22:56

Effectivement c'est bien de cela dont il s'agit et comme la dit XIII , le problème est celui du "doublon",à mon avis la commune qui paie ses repas serait en droit de demander elle aussi la subvention ( cela parait bien sur logique mais entre logique et réalité legislative ....) Et bien sûr si la question est soulevée auprès de la commune ou de l'office de l'élevage cela peut être le début d'une longue série de soucis ....frappe
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty22/2/2008, 08:44

Le but est de favoriser la vente de lait et de produits laitiers.
S'il y a des subventions les repas vendus seront moins chers, les achats de produits laitiers encouragés.
Il y a une clause " répercuter le montant de l'aide sur le prix payé par les élèves".
Il me semble donc normal que l'établissement vendeur bénéficie de la subvention.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty23/2/2008, 11:14

Il n'y a pas de problème : les publics nourris ouvrent droit à subvention ; tu es habilité à percevoir la subvention. Pourquoi chercher midi à 14 heures ?

Tu revends les repas au primaire, mais peux-tu être certain de récupérer 100,000 % du coût, pas un centime de moins, pas un centime de plus ? Non, alors pourquoi pas une recette de plus ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bénificiaires ONILAIT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty23/2/2008, 12:06

merci l'IZ !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty7/5/2012, 11:56

Il faut être un établissement classé ZEP pour bénéficier de la subvention Onilait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty7/5/2012, 11:58

Non

Mais s'il vous plait arrêtez de parler d'Onilait
ça n'existe plus depuis des années...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty7/5/2012, 12:00

France Agrimer est issu de la fusion, au 1er avril 2009, de 5 offices agricoles sectoriels
L'Onilait n'existe plus depuis cette date.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty7/5/2012, 12:36

pris bonne note
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty7/5/2012, 18:01

Chère Maudinou, quand on est ZEP (enfin le nom auquel on donne ça en ce moment, c'est comme le lait des écoles de ce bon monsieur Mendès-France, ça change de temps à autre) on a le droit à des subventions plus grosses sur quelques catégories de produits, je n'ai en tête comme exemple que les briquettes de lait de 20 cl (nature ou chocolaté), qui me revenaient quasiment à plus rien, on en faisait bombance dans mon précédent poste.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bénificiaires ONILAIT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Bénificiaires ONILAIT Empty
MessageSujet: Re: Bénificiaires ONILAIT   Bénificiaires ONILAIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénificiaires ONILAIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: