| Achats de matériel informatique sur crédits TA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BLEUVERT Invité
| Sujet: Achats de matériel informatique sur crédits TA Ven 15 Fév 2008 - 9:18 | |
| peut on acgeter du matériel informatique (ordi, logiciels) sur de la TA faut il un vote du CA?
merci de vos conseils GB |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Ven 15 Fév 2008 - 9:36 | |
| La TA est une ressource affectée, donc DBM 2 sans autorisation du CA. On peut acheter du matériel informatique et des logiciels du moment que c'est pour les sections ouvrant droit à la TA. http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page105.html#GMR6-TA _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Ven 15 Fév 2008 - 9:38 | |
| on peut acheter tout ce qu'on veut sur de la TA pourvu que les achats soient destinés aux sections ouvrant droit à la perception de la TA un BO (http://www.education.gouv.fr/bo/2006/8/MENE0600596C.htm) retrace ce qui est permis ou pas... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Ven 15 Fév 2008 - 9:39 | |
| reponse en même temps mais avec le même fond donc cela doit être la bonne..... | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Ven 15 Fév 2008 - 19:56 | |
| mon conseil régional me dit d'acheter des montagnes de PC sur la TA, même pour les sections n'ouvrant pas droit, au prétexte de renouveler suffisamment les PC. mais bon, le conseil régional connait pas la réglementation sur la TA, alors je ne l'écoute pas trop. J'achète des PC pour des sections techniques, et l'année prochaine ils seront "déclassés" pour des sections générales, et je rachèterai de nouveau PC pour les sections techniques... C'est pas interdit ça j'espère. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Ven 15 Fév 2008 - 20:14 | |
| c'est une bonne idée de CE ça... bien sur que c'est interdit sinon tu peux aussi acheter une Porsche pour l'OP et l'année prochaine tu la déclasse pour toi.... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Sam 16 Fév 2008 - 15:05 | |
| - AC-DC a écrit:
- mon conseil régional me dit d'acheter des montagnes de PC sur la TA, même pour les sections n'ouvrant pas droit, au prétexte de renouveler suffisamment les PC. mais bon, le conseil régional connait pas la réglementation sur la TA, alors je ne l'écoute pas trop.
... on dirait aussi qu'il ne connaît pas la loi sr les EPLE qui ont jusqu'à nouvel ordre un minimum d'autonomie... - AC-DC a écrit:
J'achète des PC pour des sections techniques, et l'année prochaine ils seront "déclassés" pour des sections générales, et je rachèterai de nouveau PC pour les sections techniques... C'est pas interdit ça j'espère. Si tu as des bataillons d'esclaves pour configurer les postes, installer et désinstaller les logiciels spécifiques à l'enseignement pro, et trimballer des bécanes par salles entières tous les ans, à la limite, on peut pardonner à ta CT ses conseils à la mormoil... Sérieusement comme il l'a été écrit, à peu près tout dans le J1 est finançable par la TA. Alors tu soldes ta taxe avec les recettes, le J1 fait des réserves. Par la suite tu auras le choix de proposer au budget suivant une augmentation de la participation du J1 au SG, ou bien de ventiler le résultat de fin d'exercice au vote du cofi. Ou même si le CdT ne te fait pas la gueule pour ça, de carrément acheter des PC pour le SG sur le J1, mais c'est moins propre. | |
|
| |
bleuvert Invité
| Sujet: Taxe d'apprentissage Lun 18 Fév 2008 - 15:16 | |
| lorsqu'un ordinateur est supérieur à 800 euros HT acheté sur de la TA où le mandate t'on ? J1 OU ZD merci de vos conseils et avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Lun 18 Fév 2008 - 15:27 | |
| ZD puisqu'il dépasse 800.00 € HT. Le fait qu'il soit financé sur la TA, sur une subvention ou sur les fonds propres de l'établissement ne change rien à l'affaire. |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Lun 18 Fév 2008 - 15:47 | |
| Attention à bien faire l'ordre de recettes au ZR en parallèle : je dis ça parce que quand j'étais débutante, je me suis fait avoir plusieurs fois. | |
|
| |
bleuvert Invité
| Sujet: TA Lun 18 Fév 2008 - 15:53 | |
| OK mandat au ZD 2183 et OR au ZR13181 merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Lun 18 Fév 2008 - 15:56 | |
| - polaire a écrit:
- quand j'étais débutante, je me suis fait avoir plusieurs
fois. J'aime bien le mot plusieurs. T'as commencé à mettre la recette au ZR au bout de combien de plantages? |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Lun 18 Fév 2008 - 16:03 | |
|
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Lun 18 Fév 2008 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Lun 18 Fév 2008 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA Lun 18 Fév 2008 - 20:27 | |
| PAX pas de guerre ni d'attaque ces jours ci les modos sont en vacances.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achats de matériel informatique sur crédits TA | |
| |
|
| |
| Achats de matériel informatique sur crédits TA | |
|