Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Factures non parvenues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YvesD
Invité




Factures non parvenues Empty
MessageSujet: Factures non parvenues   Factures non parvenues Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 6:15

Pour les factures d'edf, gaz ou de téléphone qui portent une date de facturation en janvier 2008, sur des prestations effectuées sur décembre 2007, est bien une facture à traiter sur l'exercice 2008 ou les mandatéez-vous sur le 4081 de 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Factures non parvenues Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues   Factures non parvenues Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:50

YvesD a écrit:
Pour les factures d'edf, gaz ou de téléphone qui portent une date de facturation en janvier 2008, sur des prestations effectuées sur décembre 2007, est bien une facture à traiter sur l'exercice 2008 ou les mandatéez-vous sur le 4081 de 2007 ?

Si la facture concerne des prestations effectuées en 2007, elle doit être comptabilisée sur l'exercice 2007, en facture non parvenue donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Factures non parvenues Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues   Factures non parvenues Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:01

Consommations 2007 et abonnement 2008, on ventile ?
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Factures non parvenues Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues   Factures non parvenues Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:29

Colombane a écrit:
Consommations 2007 et abonnement 2008, on ventile ?


Pour bien faire les choses parfaitement oui!
mais bon, j’aurais tendance, quant à moi, à considérer que l’abonnement est « accessoire » à côté de la facturation de la consommation proprement dite et tout englober sur le même exercice ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Factures non parvenues Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues   Factures non parvenues Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:57

Je ne ventile pas sur 2 exercices : cf dérogation à la règle du paiement après service fait en ce qui concerne les factures eau ,électricité ,gaz téléphone .....
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Factures non parvenues Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues   Factures non parvenues Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:08

milou 29 a écrit:
Je ne ventile pas sur 2 exercices : cf dérogation à la règle du paiement après service fait en ce qui concerne les factures eau ,électricité ,gaz téléphone .....

Je comprends que tu ne veuilles pas ventiler mais la raison que tu invoques est inopérante. La règle que tu mentionne concerne le paiement et non pas l'imputation. Tu peut payer avant service fait, mais le mandat doit être rattaché (imputé) sur l'exercice du service fait.
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Factures non parvenues Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues   Factures non parvenues Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:21

En fait quand je disais que je ne ventilais pas,je pensais à ventilation consommation/abonnement , ce qui était la question de Colombanne;par ex facture téléphone, eau etc au 31 12 2007 (consommation 2007 ,1°abonnement 2008 sur cette même facture), je mandate cette facture sur 2007 en totalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Factures non parvenues Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues   Factures non parvenues Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:57

Je mandate la consommation sur 2007, l'abonnement sur 2008. L'abonnement est une prestation de service ayant une contrepartie, ce qui permet de payer en dérogeant à la règle du service fait (voir la circulaire qui traine sur ce site ou dans le codex EPLE de la DAF).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Factures non parvenues Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues   Factures non parvenues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Factures non parvenues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Factures non parvenues
» factures non parvenues
» Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier
» facture 2006
» Prélèvements et factures non parvenues

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: