| [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat | |
|
+14LMDV/LG Brutus03 Peche melba néthou Poporc Maudinou patrick 85 titi5 communard kabreras L'intendant zonard Fondateur Pompon Vieil intendant 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
youpi **
| Sujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat Sam 5 Déc 2009 - 15:54 | |
| - grumpy31 a écrit:
- Ma question est la suivante : dans mon contrat il y'a aussi une option d'achat ou sinon il est précisé que le loueur doit "à ses frais" (comme si on avait pas déjà assez payé!) rapporter la machine au siège social du propriétaire (euh le Rhône en l'occurence nous sommes situés dans l'est de la france) ne pourrait pas considérer cela comme une clause abusive?
pour répondre à ta question, il s'agit à mon avis d'une clause abusive, tu peux le vérifier en allant voir le site de la répression des fraudes une autre solution consisterait à prévoir l'évacuation du matériel avec un nouveau contrat avec un autre prestataire (en prenant bien soin cette fois de lire l'intégralité des clauses) Réponse pour les futurs contrats : MAPA pour une location du matériel sans option d'achat et référence au CCAG qui prévoit la reprise du matériel, à l'issue du marché, aux frais de l'entreprise | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat Lun 7 Déc 2009 - 16:31 | |
| | |
|
| |
carcalou Invité
| Sujet: Copieur Lun 14 Déc 2009 - 15:34 | |
| C'est bien de ne plus envisager vos achats que par l'UGAP. Mais avez vous seulement pensez aux petites entreprises que tous finissent par écraser comme des petites fourmis !!..... Ce sont des entreprises de 10/20 personnes qui font vivre quelques 10/20 familles et qui à en lire tout vos commentaires n'ont bien évidemment pas leurs places dans le monde qu'est le notre au vu de vos grandes théories !! Surtout continuez à raisonner de la sorte, ces emplois sont déjà bien menacés alors de toute façon à quoi bon.......vive la crise..... Je pense que vous pourriez mettre chacun en concurrence et puis aprés faire l'effots de jouer le jeu en local, seulement pour cela il faudrait....... En cette période de noel, je me prend à rêver d'un pays merveilleux ..... Je ferais mieux de me réveiller, car tout comme Alice aux pays des merveilles, je me suis prise à y croire.... Salut |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat Lun 14 Déc 2009 - 15:37 | |
| Rassurez-vous, sur le bassin nous faisons tous des marchés (blindés au niveau juridique grace à Hamid03 et à ses modèles d'appel d'offre) et faisons marcher le local. Cela dit le local dépend souvent de groupes nationaux. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat Lun 14 Déc 2009 - 15:39 | |
| Ben quoi ? L'UGAP aussi fait vivre des familles et ce n'est pas la faute des gestionnaires si le CMP les contraint à opter pour cette solution !
*** |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat Lun 14 Déc 2009 - 22:16 | |
| Vu les pratiques des gens qui nous refilent des contrats sur les copieurs, dans les familles dont vous parlez, je me demande s'il n'y a pas un nombre anormal de parrains. J'ai tellement vu de collèges et de lycées se faire voler que non, plus jamais, y en a marre, je fais la guerre totale.
Mon grand-père et mon père étaient imprimeurs, je connais ce métier, je sais combien ça coûte de mettre du noir sur une surface blanche. Ca semblerait normal qu'avec le marché national de l'UGAP, ça soit mettons 30 % moins cher. Or, c'est 80 % moins cher. On arrête tout, à ce stade. | |
|
| |
TRABELSI Invité
| Sujet: resiliation contrat Sam 2 Avr 2011 - 21:31 | |
| Bonjours à tous,
Pour toutes les personnes qui ont un problème avec une quelconque société concernant les systèmes d'impressions (photocopieurs et/ou imprimantes...), n'attendez plus et venez vite me contacter par mail. Ne vous laissez pas prendre un centime de plus... Prenez contact à l'adresse mail suivante *****
Cordialement,
MR TRABELSI
Dernière édition par Winnie le Sam 2 Avr 2011 - 21:42, édité 1 fois (Raison : En général on se débrouille autrement qu'en demandant à un illustre inconnu qui a comme par hasard la solution à tous nos problèmes. Nice try.) |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat Dim 3 Avr 2011 - 10:20 | |
| Fil verrouillé, pour les raisons exposées ici
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat | |
| |
|
| |
| [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat | |
|