| Le bêtisier_TOME I | |
|
+135Moussaillon Isa débit à gauche Cbyzance evrapetitejumIA seule contre tous tytou Le Forgeron Racadoince vhalerie margotte quattro Colombane ATHENAIS intendantyran Elinaline15 Odysseus mimmie LMDV/LG pj Shuchi superintendant PICSOU Bref Nina02 Am'/Miral raymss breizh atao papin Eric amelie3 ripley38 Tazanny AngelinaAA GM Aquitaine bip² Winnie kcnarf Maudinou RICOU kiri18 BASHAR zen-attitude Poporc Gisèle polaire sainte barbe Ges' no future Stanislas GFC speedy13 GC93 pragmatordu59 atlante azzrael V.M.B titou Onféskonpeu féskipeumépeupeu doudou LORGNETTE Gars du Doubs XIII laule200 Pr. Burp ghp tobias Vieil intendant Sisyphe candy neige Isaac Newton Stoïk Isidore SVP néthou NiKO Fondateur wizzz Tortionnaire Bozinchu Mot de passe : GFC Tétard courage Bakriesk La grenouille Nedjma sousmarin Patou Gestion du temps Fréléo barbule ampelmann captain cavern coffeelady Ed neufcinq OLRIK Ana64 serval ty breiz Lucile aazute Franco C'est_pas_compliqué Miss_Parker Maud YAKA Jaxom babiole 45 Gastounette ghisa Daffy cosette1 Pacolutece nikkko tristan tzara silvain Gédéon Hippos dina capucine mart Lanfeust jy lancien Frére Intendant Pompon L'intendant zonard coffeeman gestion'air lucette Nicolas Denez Tavi lou Pastou Agathe Deblouze 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ampelmann ***
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 20 Mar 2008 - 18:25 | |
| - captain cavern a écrit:
amha, ce qui est ambigue, c'est de lui demander de "s'occuper" des lycéens, non ?
C'est pas faux... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 20 Mar 2008 - 18:39 | |
| Un collègue me fait passer une copie de ce courrier, que j'anonymise : - Citation :
- Après une journée entière consacrée par divers personnels du lycée et de
notre exploitant à la formation au pilotage de l'installation de chauffage avec l'entreprise xxxxx, j'ai maintenant la confirmation que ce système est parfaitement inopérant depuis le début, et le restera sans réaction de votre part.
En effet, l'intérêt d'un pilotage de ce type consiste à pouvoir demander que la température soit réduite la nuit, les fins de semaine et pendant les congés scolaires.
Aussi, nous avons longuement observé comment régler ces programmations horaires et calendaires ; le lycée est désormais autonome pour ce travail.
Seul manque un détail : tel que livré actuellement, aucune indication d'une température réduite n'est prévue dans la configuration actuelle du logiciel. Autrement dit, passé 19 heures, ou pendant les vacances, la régulation ordonne aux installations de chauffage de passer de 20 °C... à 20°C !
Il ne s'agit pas d'un simple réglage : d'après l'intervenant de xxxx, obtenir cette "option" demanderait un important travail de leur part, qui semble devoir leur être commandé par yyyyy.
Bien entendu, cela confirme ce que je disais depuis mon arrivée dans l'établissement en 2005, à savoir que nous gaspillons des millions de KW/h facturés par la société de distribution de chauffage de zzzz.
Une estimation -largement arbitraire- me fait avancer le chiffre de
80 000 € gaspillés sur nos factures de chaleur achetée depuis 2005, soit entre 2 et 3 GW/h, soit entre 1 et 2 milliers de tonnes de CO2 émis. Ceci sans tenir compte du GW/h déjà gaspillé sur les seuls mois de novembre et décembre 2005 où le bâtiment d'enseignement général a été chauffé à 26-28 °C pour "tester".
Notre lycée compte donc sur la diligence de chacun afin que, dès avant la fin de la présente saison de chauffe, tout soit mis en oeuvre pour qu'il soit démontré qu'en fin de compte l'isolation thermique du lycée n'est pas lamentable et qu'il y a bien un moyen de faire baisser notre consommation d'énergie.
Qui a dit que nos déboires d'intendance n'intéresseraient pas la presse ? | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Dim 23 Mar 2008 - 1:51 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Dim 23 Mar 2008 - 10:32 | |
| | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 8 Avr 2008 - 21:18 | |
| j'ai failli devnir cheffe, collègues!!! le contexte: les enseignants, en pétard contre le Rectorat (et le CE ) ont demandé et obtenu une entrevue avec le SG du Rectorat. le véhicule de service du lycée étant proche de passer dansla catégorie "véhicule de collection", ils ont décidé de prendre leur vehicule personnel pour se rendre dan sla capitale de l'Académie. le CE étant absent en début d'après midi ( il est "invité" à faire le voyage aussi, mais de son côté), un des enseignants vient me trouver pour avoir un ordre de mission. je lui explique : --comme pour les remboursements de visites d'élèves en stage , c'est le CE qui fait cela. -- oui, mais le CE n'est pas là!!, il faut que nos soyons rembousés donc il faut que vous nous fassiez cet ordre de mission!! -- je ne suis pas habilitée à faire cela, allez voir le CE adjoint , il est là. 30 secondes après, le CE adjoint: -- il faut que vous fassiez un ordre de mission aux enseignants qui vont au Rectorat ce soir!!!! j'en croyais pas mes oreilles !!! je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui dire que comme je n'avais pas touché ma prime de fin d'année, je ne pouvais pas me substituer au CE...mais que lui, par contre... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 9 Avr 2008 - 8:49 | |
| Oh tu sais, Aazute, moi j'ai bien mis 3 ans à faire comprendre à mon CE que c'est à lui d'établir les ordres de missions et point à moi (logique de chef: ordre de mission=remboursement=argent=gestionnaire). Toujours dans la rubrique bêtisier: mon CE a décidé la tenue d'un conseil de discipline (abusivement, à mon avis); comme il n'en a pas fait un depuis une bonne décennie (et il n'a pas dû en faire beaucoup avant), et que de surcroît il p... de trouille à l'idée d'un quelconque problème, la chose a été préparée avec le plus grand soin. Au-delà du fait qu'il est resté enfermé avec son adjoint + CPE pendant 4 jours (au moins) pour assurer ses arrières, il a été jusqu'à envoyer la convocation en recommandé à lui-même, adjoint, CPE ou moi-même... Cerise sur le gâteau: on m'a communiqué hier un plan de table spécifique "conseil de discipline" dûment cherché sur internet pour la mise en place de la salle; des fois qu'il y ait contestation... Je n'attends plus désormais que le nombre de centilitres d'eau à mettre dans les bouteilles, et la nature des stylos pour écrire (à papier, bic, à encre, à plume, etc... s'agirait pas de se planter) et on sera parés... | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 9 Avr 2008 - 10:31 | |
| A ajouter dans la rubrique parents d'élève qui savent plus qui ils sont...le bahut propose de prendre sur le fonds social collégien pour aider certaines familles à envoyer leur gamin en voyage avec les autres. Je reçois le dossier de demande d'aide et la fiche d'inscritpion au voyage en question mais sans aucun chèque car la maman ne paiera que si elle : "est satisfaite du prix accordé" | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 9 Avr 2008 - 10:36 | |
| j'en ai une très très bonne : On a un documentaliste un peu perdu. Hier il nous a appelé pour nous demandé si on avait pas retrouvé la partie inférieure de son appareil dentaire. ça laisse songeur .... | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 9 Avr 2008 - 10:41 | |
| - sainte barbe a écrit:
- j'en ai une très très bonne :
On a un documentaliste un peu perdu. Hier il nous a appelé pour nous demandé si on avait pas retrouvé la partie inférieure de son appareil dentaire. ça laisse songeur .... Mais quel âge a-t-il ce vénérable ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 9 Avr 2008 - 10:55 | |
| Un élève rentre dans le bureau du vénérable gestionnaire - déboule, devrais je dire -, s'approche du bureau .... et là, reste pantois, la bouche ouverte ... Sur ces entrefaits, je lui demande poliment pourquoi il vient me voir ... Et là, il me répond ...."euh !! bah je sais plus !!" ...... du coup, il a fallu que je lui propose toutes les options possibles pour que ca lui revienne ... |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 9 Avr 2008 - 13:28 | |
| - sainte barbe a écrit:
- j'en ai une très très bonne :
On a un documentaliste un peu perdu. Hier il nous a appelé pour nous demandé si on avait pas retrouvé la partie inférieure de son appareil dentaire. ça laisse songeur .... sauf s'il c'était agit de VI, un mollet de prof aurait clos l'enquête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 9 Avr 2008 - 16:39 | |
| - Patou a écrit:
- sauf s'il c'était agit de VI, un mollet de prof aurait clos l'enquête
Tu te trompes! VI n'a pas d'appareil dentaire .... Il a toujours la dent dure. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 10 Avr 2008 - 16:17 | |
| Alors le vieil intendant, frappé d’un pressentiment, monta à la grande Salle des Chevaliers, près de laquelle avait l’habitude de reposer les vénérables A(P)DAENES, après s’être livré trop longtemps à des observations astronomiko-comptables et usés leurs petits yeux à scruter l'horizon gris du miroir sans âme GFC. Entre la porte de sa chambre et celle d’un autre cabinet, il y en avait une troisième qui conduisait directement, par un passage très étroit, au faite de la tour consacrée au repos des anarcho-enseignants. Mais à peine VI, c’était le nom de l’intendant, eut-il ouvert cette porte, que des fragments de craie furent lancés contre lui avec impétuosité et un sifflement horrible .. "y'a plus de papier dans le photocopieur !!! le PQ n'est pas assez mouelleux !!!!! Mort au Gestionnaire !!! Burnnnnnnn , Burnnnnnnn ... etc." VI laissa échapper son flambeau, qui s’éteignit, et s’écria douloureusement : « Ah, grand Dieu ! que n'ais je garder la machoire de ma jeunesse .... il vous en aurez coûté du mollet !!" // |
|
| |
blasé Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 11 Avr 2008 - 15:19 | |
| Une mignonne d'une élève qui avait du mal à trouver ses mots pour expliquer une bêtise qu'elle avait faite..
le CE lui dit : t'es passé à seconde comment toi ? Par hasard ?
La gamine : non monsieur, par appel
fermez le ban
j'y retourne ils veulent me bloquer la sortie des cours... p.... de réforme |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 11 Avr 2008 - 23:25 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Ce matin, un prof a mis un transparent pas pour photocopieur dans le photocopieur...
Avant d'être gestionnaire et de passer commande de transparents, j'imaginais pas qu'il puisse y avoir différents transparents... | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 12 Avr 2008 - 0:04 | |
| Rubrique bêtisier : Pendant les vacances de Février, le CG a fait réaliser (suite à nos demandes) des travaux dans le collège. Entre autres : la pose de panneaux percés de multiples trous sur les murs du bureau de la CPE, afin de créer une isolation phonique. Les panneaux en question ne nous avaient pas été montrés avant les travaux. A la rentrée la CPE, puis le défilé de tous les personnels du collège, s'est rapidement rendue compte que cette multitude de trous troublaient la vision : nausée puis migraines de ma CPE, qui finit par ne plus oser entrer dans son bureau (hauts le coeur etc...). Rubrique collègues d'EPLE : Je l'héberge dans mon bureau depuis lors, et jusqu'à la semaine prochaine (les "travaux rectificatifs" ont commencé aujourd'hui). Eh bien j'en suis très content (elle bcp moins : les élèves ne se livrent pas autant en ma présence, et elle n'a pas assez de place) : je découvre son boulot, ma vie sociale s'accroit incroyablement (défilé des profs), nous collaborons bcp mieux(enfin, j'espère), je peux parfois répondre promptement à certaines interrogations des profs, mon CE se déplace bcp plus souvent vers mon bureau, j'obtiens d'elle les infos que le CE et les profs oublient de me donner, et lui rends la pareille. Par exemple, elle m'a appris que lundi, le prochain CE (à partir de septembre) vient nous rendre visite. (Il choisit bien son moment : le tiers des élèves et la moitié des profs en voyages scolaires, la secrétaire et l'agent d'accueil en congé maladie, la CPE dans le bureau du GM). Pour mon anonymat et ma réputation, j'espère que point trop nombreux sont les CPE de mon dprt qui fréquentent ce forum | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 14 Avr 2008 - 12:37 | |
| Dialogue surpris entre la secrétaire de gestion et l'agent d'accueil : la secrétaire : "n'oublies pas que demain je suis absente toute la journée" l'agent d'accueil : "alors je ne te passe pas les appels ? " Commentaire : à ton avis ? | |
|
| |
Bibi Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 14 Avr 2008 - 15:14 | |
| Le CPE vient me voir pour commander les cahiers de texte et d'appel pour la rentrée prochaine. Il a un catalogue et me montre un modèle en papier recyclé moins cher que le modèle choisi l'année dernière. Je lui dis que c'est super car en plus de faire des économies, il va faire une bonne action. Et là, il me répond qu'il ne veut pas de ceux en papier recyclé car ils sont "beaucoup plus moches" que les autres ! C'est sûr que vu le soin avec lequel les élèves traitent ces cahiers il faut le top du top... Et vive l'éco-responsabilité Monsieur le CPE ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 14 Avr 2008 - 16:03 | |
| Avec les agents d'accueil c'est vrai qu'yen a des bonnes .... ex : - M. le gestionnaire, un colissimo pour vous ... - Ah, oui .... ca vient de chez qui ? - De la poste ... Pas mieux .... |
|
| |
no future **
| |
| |
OEA Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 16 Avr 2008 - 0:31 | |
| Si j'ai mieux
Mon agent d'accueil : M. ... ? moi : oui Elle : c'est pour vous, c'est un homme
merci bien...
Ou encore la même : "c'est M. MOLIERE au téléphone.. Moi: vous voulez dire le collège molière ? elle : non, c'est bien monsieur molière..
fermez le ban |
|
| |
Charlott Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 21 Avr 2008 - 23:11 | |
| Ce soir environ 30 minutes après la fermeture de l' EPLE, la société de chauffage sonne à mon logement de fonction ( j'étais dans mon bain !)... on l'a contacté pour une fuite d'eau dans une chaudière...?!!Après quelques recherches, il s'agissait de qqs gouttes dans la chaudière des profs de gym...moi qui m'attendait à une mini-inondation... !!! et devinez qui l'a contacté...le CE au moment de la fermeture de l'établissement...! Evidemment le CE ne m'a absoluement pas prévenu de la visite du charmant employé d'astreinte de la société de chauffage !!! |
|
| |
Bibi Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 22 Avr 2008 - 14:08 | |
| Réponse à No future : ce n'est pas le CPE qui commande, c'est lui qui propose et moi qui dispose, pour l'année prochaine ce sera donc les cahiers recyclés ! |
|
| |
Tétard **
| Sujet: doption du rapport Mer 4 Juin 2008 - 9:52 | |
| La semaine dernière : CA et adoption du COFI.
Mon AC et moi avions convenu de la chose suivante : Lui présente d'abord ses documents, puis je présente le "rapport du chef d'établissement et de l'agent comptable", que j'avais notamment conçu dans cette optique (avec de beaux graphiques sur l'exercice 2007 et les tendance observables depuis 2000).
Lors du CA : Aussitôt la présentation de l'AC terminée, le CE ajoute : "Bon, je crois que l'on en a assez dit sur le COFI, passons au vote". Une fois ce vote et celui de deux voyages effectués, mon AC a enfin l'occasion de lui rappeller (je ne suis pas assez proche pour le faire) dans le creux de l'oreille qu'il reste le rapport à présenter. Mon CE s'exécute (dans tous les sens du terme) en commentant laborieusement quelques lambeaux du rapport qu'il n'a visiblement pas lu avant le CA. La cerise : Une fois cette pénible lecture achevée, il conclut par : "Concernant l'adoption du rapport, qui est contre ? Personne ? Rapport adopté".
ps : si j'avais été aux côtés du CE, ça ne se serait pas passé ainsi. | |
|
| |
agent Invité
| Sujet: CE superman Mer 4 Juin 2008 - 10:10 | |
| Visiblement, le CE a voulu te voler la vedette. Il craignait sans doute de paraître inutile s'il ne prenait pas lui-même les choses en main. That's all folks ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 5 Juin 2008 - 9:02 | |
| - Tétard a écrit:
- La semaine dernière : CA et adoption du COFI.
ça fait pas un mois de retard ça ? |
|
| |
polaire *******
| |
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 5 Juin 2008 - 11:00 | |
| - J-M a écrit:
- Tétard a écrit:
- La semaine dernière : CA et adoption du COFI.
ça fait pas un mois de retard ça ? Si. Mais 14 jours de gagnés sur l'an dernier (qui rattrapait déjà 11 jours sur l'année antérieure). L'an prochain, ce sera peut-être bon... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tétard **
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I | |
| |
|