| Le bêtisier_TOME I | |
|
+135Moussaillon Isa débit à gauche Cbyzance evrapetitejumIA seule contre tous tytou Le Forgeron Racadoince vhalerie margotte quattro Colombane ATHENAIS intendantyran Elinaline15 Odysseus mimmie LMDV/LG pj Shuchi superintendant PICSOU Bref Nina02 Am'/Miral raymss breizh atao papin Eric amelie3 ripley38 Tazanny AngelinaAA GM Aquitaine bip² Winnie kcnarf Maudinou RICOU kiri18 BASHAR zen-attitude Poporc Gisèle polaire sainte barbe Ges' no future Stanislas GFC speedy13 GC93 pragmatordu59 atlante azzrael V.M.B titou Onféskonpeu féskipeumépeupeu doudou LORGNETTE Gars du Doubs XIII laule200 Pr. Burp ghp tobias Vieil intendant Sisyphe candy neige Isaac Newton Stoïk Isidore SVP néthou NiKO Fondateur wizzz Tortionnaire Bozinchu Mot de passe : GFC Tétard courage Bakriesk La grenouille Nedjma sousmarin Patou Gestion du temps Fréléo barbule ampelmann captain cavern coffeelady Ed neufcinq OLRIK Ana64 serval ty breiz Lucile aazute Franco C'est_pas_compliqué Miss_Parker Maud YAKA Jaxom babiole 45 Gastounette ghisa Daffy cosette1 Pacolutece nikkko tristan tzara silvain Gédéon Hippos dina capucine mart Lanfeust jy lancien Frére Intendant Pompon L'intendant zonard coffeeman gestion'air lucette Nicolas Denez Tavi lou Pastou Agathe Deblouze 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 1 Fév 2008 - 17:21 | |
| | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 1 Fév 2008 - 17:31 | |
| J'ai toujours aimé les asiles psychiatriques, je m'y sens bien. Je passe part des phases cyclothymiques depuis que je suis sur un poste en intendance. Je perds mes cheveux et le peu qui me reste blanchissent à vue d'oeil! Je deviens réac car on ne peut plus "baffer" ceusses qui le méritent!
En parlant de cinquième dimension, j'ai quelquefois l'impression d'y rentrer dès que je passe le seuil du lycée ou devant les priorités données par la direction au gré de l'actualité ou des lubies du moment.
Mais l'avantage c'est que nous exerçons dans un milieu plus que vivant, que nous devons remplir des tâches diverses et variées, ainsi nous ne voyons pas les heures passées! (cf les nombreux posts sur les 1607h largement dépassées). | |
|
| |
Chek à g Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 1 Fév 2008 - 18:27 | |
| Chèque de cantine adressé à "la gestionnaire du budget d'école Untel"... Pkoi faire simple qd on peut faire compliqué ?? |
|
| |
GC93 .
Nombre de messages : 95 Localisation : Académie de Créteil Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 2 Fév 2008 - 13:36 | |
| - Chek à g a écrit:
- Chèque de cantine adressé à "la gestionnaire du budget d'école Untel"...
Pkoi faire simple qd on peut faire compliqué ?? on me demande ? Moi j'ai eu un chèque à l'ordre de "île de Ré" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 2 Fév 2008 - 14:51 | |
| Sympa la réforme DFT ! Au lieu de chèques à l'ordre de "agent comptable du lycée Jean-Pierre Mader" pour l'AC et les ER on a pour chaque établissement des chèques à l'ordre direct des personnes qui ont donné leur illustre nom à l'établissement : "Britney Spears" ou "Igor Bogdanoff". Bref si vous êtes un homonyme d'un gars célèbre, vous pouvez piller les boîtes aux lettres ! |
|
| |
Pacolutece *
| |
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 4 Fév 2008 - 8:01 | |
| la jospinitude aurait elle frappé, lors du retour d'une pêche aux bulots trop arrosée ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 4 Fév 2008 - 17:42 | |
| - Sara_Sidle a écrit:
- "Britney Spears" ou "Igor Bogdanoff".
Avoue que tu ne savais pas écrire Grichka ! | |
|
| |
speedy13 .
Nombre de messages : 83 Age : 54 Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: bêtisier Mar 5 Fév 2008 - 10:56 | |
| 10 heures ce matin, un prof entre dans mon bureau. Pour une fois, j'ai droit à un bonjour. Il me dit : "vite, c'est urgent, les élèves ont cassé un globe dans les toilettes et des morceaux jonchent le sol. C'est très dangereux, ils pourraient se blesser" (façon polie de me dire que je pourrais être responsable si je n'envoie pas immédiatement un agent). La morale de l'histoire : soit c'est dangereux et il ramasse les morceaux (comme chacun d'entre nous le ferait sans réfléchir), soit ce professeur fait partie de la race supérieure qui ne s'abaisse pas à de basses besognes (même au détriment de la sécurité des enfants). | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 5 Fév 2008 - 11:19 | |
| Ce matin ,il gèle ici. coup de fil d'une prof de gym, du gymnase qui appartient à la Communauté d'agglo, et se trouve dans une enciente nettement séparée de l'EPLE. "je viens d'avoie le CE et le CE Adj, ils me renvoient vers vous; le sol est très gelé autour du gymnse , c'est dangereux , les élèves peuvent se blesser" " le gymnase appartient etc etc, je n'ai en outre pas assez d'agents en ce moment pour faire l'entretien de l'établissment,je l'ai affiché en salle des profs d'ailleurs, ce n'est pas pour faire le boulot d'une autre collectivité" " ah non j'ai pas vu, je ne lis jamais , mais il faudrait que vous appelliez l'Agglo, pour leur dire de venir d'urgence..." " ben voyons, c'est moi, Gestionnaire , qui vait donner des ordres aux agents de l'Agglo ! Je vais prévenir le CE c'est lui qui appellera l'Agglo s'il le juge utile." " bon , ben comme vous voulez mais si y a un accident , hein...." sous entendu vous serez responsable.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 5 Fév 2008 - 11:29 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Sara_Sidle a écrit:
- "Britney Spears" ou "Igor Bogdanoff".
Avoue que tu ne savais pas écrire Grichka ! Niet knout, pajalousta, tovaritch ! (trop compliqué de télécharger la police cyrillique pour le forum). |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 5 Fév 2008 - 12:10 | |
| - speedy13 a écrit:
- 10 heures ce matin, un prof entre dans mon bureau. Pour une fois, j'ai droit à un bonjour. Il me dit : "vite, c'est urgent, les élèves ont cassé un globe dans les toilettes et des morceaux jonchent le sol. C'est très dangereux, ils pourraient se blesser" (façon polie de me dire que je pourrais être responsable si je n'envoie pas immédiatement un agent).
La morale de l'histoire : soit c'est dangereux et il ramasse les morceaux (comme chacun d'entre nous le ferait sans réfléchir), soit ce professeur fait partie de la race supérieure qui ne s'abaisse pas à de basses besognes (même au détriment de la sécurité des enfants). Selon le code du travail (qui pour sa partie hygiène et sécurité s'impose à la FP), tout salarié est responsable de la sécurité de ses collègues et des usagers. Par son comportement, il ne doit pas mettre les autres en danger. Il aurait dû, s'il avait constaté le danger, intervenir au plus efficacement pour écarter au plus vite le danger. A sa décharge, il a peut-être bien fait de ne pas ramasser les bris de verre avec les mains au risque de se couper (je suppose qu'il n'y avait pas de pelle et de balai à proximité). | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 29 Fév 2008 - 16:22 | |
| Dans le contexte actuel, j'ai pensé que l'info qui suit avait toute sa place içi, tellement on hésite sur le parti à prendre. (Je choisi d'en rire pour ma part) La secrétaire du principal tente une demande de remplacement du CPE absent 15 jours, allégant que l'adjoint au principal est lui aussi absent, quoique moins longtemps, et que c'est un collège 600 avec SEGPA. Réponse d'un haut gradé du Rectorat : "si l'adjoint du principal et le CPE sont absents, ce n'est pas grave, vous avez encore un gestionnaire" Elle est pas belle celle-ci ? ... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 29 Fév 2008 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coffeelady *
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : Je t'en pose des questions, moi? Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 29 Fév 2008 - 17:22 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- D'un point de vue comptable et de gestion, votre chéque vierge m'intéresse. Dans le but de faire à ce sujet une étude et un article dans la revue "Gestionnary Institut of Lillebonne" pouvez vous m'adresser ce chéque tel que avec un exemplaire de la signature du titulaire du compte photocopiée à partir du dossier d'inscription de l'élève ?
Merci pour moi pour la science. T'es pas en vacances VI? Viens là que je t'embrasse...avec ton p'tit chèque | |
|
| |
coffeelady *
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : Je t'en pose des questions, moi? Date d'inscription : 30/09/2006
| |
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 29 Fév 2008 - 17:40 | |
| L'autre jour en discutant avec le gestionnaire-comptable du lycée, j'ai bien cru réver. Attention, je précise il a plus de 50 ans et toute sa carrière à l'EN en catégorie A. Il croyait qu'il allait toucher la prime des CE & adjoint puisque le gestionnaire est l'adjoint du CE. Question naïveté, cela s'impose. Combien d'entre vous on fait ce rève ? | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 29 Fév 2008 - 20:18 | |
| - Jaxom a écrit:
Combien d'entre vous on fait ce rève ? Moi, lors des éclipses de Lune, c 'est a dire tous les 6 mois! | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 1 Mar 2008 - 3:08 | |
| Ah ben m... alors ! J'ai fusionné l'histoire du chèque en blanc dans le bêtisier et elle a disparu ! Il n'est resté du fil en question que l'histoire de GFC (le gestionnaire remplaçant le CE et le CPE) et les posts suivants ! Moi pas comprendre pourquoi _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Ouvrier très professionnel Mar 18 Mar 2008 - 18:32 | |
| Héhéhé, avec celle-ci je sens que je vais gagner des points :
Je viens d'entendre parler d'un OP cuisinier, encore jeune mais considéré comme expérimenté, qui avait des petites difficultés avec le lavage de la salade verte.
Il ne comprenait pas pourquoi la salade était toute pas belle en sortant de l'eau bouillante.
L'inventer j'aurais pas pu, et pourtant je suis un tordu. Tiens c'est tellement énorme que j'ai pas la force de mettre une frimousse, aucune n'est à la hauteur. | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 18 Mar 2008 - 18:44 | |
| ... Heureusement qu'il n'est pas chargé de laver les mains des bambins avant qu'ils ne passent à table! | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 20 Mar 2008 - 10:11 | |
| Pendant qu'on est dans l'eau bouillante... Un jour j'ai eu une discussion avec l'infirmière sur les méfaits des nitrates contenus dans l'eau. L'eau du robinet contenait à cette époque des taux de nitrate largement supérieurs à la norme. Elle voulait régler définitivement le problème en achetant des bouteilles d'eau. Je lui ai répondu que c'était une bonne idée, mais que çà ne réglerait pas tout. - Ah bon ? - Ben oui, les choses qu'on cuisine dans l'eau doivent absorber les nitrates, les pommes de terre à l'eau, les pates... - Ah non, je ne suis pas d'accord, Monsieur l'Intendant. L'eau des pates, elle bout ! - Et alors - Et bien... Ca tue les nitrates ! Faut dire que c'est la même qui un jour m'avait dit, quand je lui demandais de s'occuper des élèves du lep et de ceux du lycée, qu'elle ne pouvait être à 2 places en même temps, car elle n'avait pas le don d'ambiguïté
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 20 Mar 2008 - 10:22 | |
| Enorme elle fait un peu peur ton infirmière | |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 20 Mar 2008 - 11:12 | |
| HISTOIRE VRAIE Un mercredi matin, un commercial débarque à la gestion : TOC TOC badaboom c'est moi : le commercial à la JC convenant en moins sympathique, il a la grosse gourmette et l'autobronzant généreux. En terrain conquis d'avance, il m'aborde comme si on se connaissait depuis des lustres. Je lui dit qu'il n'a pas pris rdv et que je n'ai pas le temps de le recevoir. "Ok je vous téléphone et on se voit plus tard...." me dit-il en partant Je passe à coté du secrétariat et j'y revois mon commercial assis, discutant avec une secrétaire : "le nom du gestionnaire ? N° de téléphone direct, le chef de cuisine ? le principal ? etc etc ... Je téléphone au secrétariat :" Madame, vous n'avez pas à répondre aux questions de ce monsieur !" Elle me répond "quel monsieur ?" "et bien celui en face de vous " "Je ne dois pas répondre aux questions du monsieur devant moi d'accord monsieur le gestionnaire" le commercial est reparti avec un grand sourire.........
Une autre histoire : un matin, je devais téléphoner à un fournisseur. Nous avions une vieille installation avec deux lignes. On devait passer par le standart à la loge. je regarde la facture et mal réveillé, je demande à la loge de me faire un n°, c'était celui de mon bahut (à ma décharge, on venait de changer de n°) Me rendant compte de mon erreur, j'essaye de joindre la loge pour rectifier ma demande : le poste est toujours occupé... Je passe à autre chose et j'oubllie. En fin de matinée, je téléphone à la loge pour demander un nouveau n° La pauvre dame me dit alors : "je suis désolé mais je ne vous ai pas oublié pour votre n° mais à chaque fois que j'ai votre correspondant, il y a un peti malin sur l'autre ligne qui s'amuse à répéter tout ce que je dis......" | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 20 Mar 2008 - 13:59 | |
| - Kilgore a écrit:
- "je suis désolé mais je ne vous ai pas
oublié pour votre n° mais à chaque fois que j'ai votre correspondant, il y a un peti malin sur l'autre ligne qui s'amuse à répéter tout ce que je dis......" Savoureux | |
|
| |
babiole 45 .
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : 18 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 20 Mar 2008 - 16:14 | |
| Je sais pas si je dois mettre ça dans le bêtisier ou le signaler au Proviseur: suite à un voyage en Espagne un prof rapporte sa régie, il manque 129.92 €; il revient aujourd'hui avec une facture du montant exact manquant. Par acquis de conscience on appel le numéro de la société qui à soit disant vendus les entrées de musée: IL S'AGIT D'UNE ETUDE DE NOTAIRE à Paris !!!! Je fais quoi quand le prof revient, j'ai bien une petite idée mais donné moi vos avis ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 20 Mar 2008 - 16:47 | |
| - babiole 45 a écrit:
- Je sais pas si je dois mettre ça dans le bêtisier ou le signaler au Proviseur:
suite à un voyage en Espagne un prof rapporte sa régie, il manque 129.92 €; il revient aujourd'hui avec une facture du montant exact manquant. Par acquis de conscience on appel le numéro de la société qui à soit disant vendus les entrées de musée: IL S'AGIT D'UNE ETUDE DE NOTAIRE à Paris !!!! Je fais quoi quand le prof revient, j'ai bien une petite idée mais donné moi vos avis ! Lui rappeler l'existence de l'article L441-1 du Code Pénal qui punit de trois ans d'emprisonnement et de 45000 € d'amende le faux et l'usage de faux. .. S'il ne rembourse pas immédiatement le manquement en caisse, une plainte sera déposée et la justice suivra son cours... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 20 Mar 2008 - 17:59 | |
| - Cadichon a écrit:
Faut dire que c'est la même qui un jour m'avait dit, quand je lui demandais de s'occuper des élèves du lep et de ceux du lycée, qu'elle ne pouvait être à 2 places en même temps, car elle n'avait pas le don d'ambiguïté
amha, ce qui est ambigue, c'est de lui demander de "s'occuper" des lycéens, non ? oui, oui je sais:abr: | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 20 Mar 2008 - 18:25 | |
| - captain cavern a écrit:
amha, ce qui est ambigue, c'est de lui demander de "s'occuper" des lycéens, non ?
C'est pas faux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I | |
| |
|
| |
| Le bêtisier_TOME I | |
|