| Le bêtisier_TOME I | |
|
+135Moussaillon Isa débit à gauche Cbyzance evrapetitejumIA seule contre tous tytou Le Forgeron Racadoince vhalerie margotte quattro Colombane ATHENAIS intendantyran Elinaline15 Odysseus mimmie LMDV/LG pj Shuchi superintendant PICSOU Bref Nina02 Am'/Miral raymss breizh atao papin Eric amelie3 ripley38 Tazanny AngelinaAA GM Aquitaine bip² Winnie kcnarf Maudinou RICOU kiri18 BASHAR zen-attitude Poporc Gisèle polaire sainte barbe Ges' no future Stanislas GFC speedy13 GC93 pragmatordu59 atlante azzrael V.M.B titou Onféskonpeu féskipeumépeupeu doudou LORGNETTE Gars du Doubs XIII laule200 Pr. Burp ghp tobias Vieil intendant Sisyphe candy neige Isaac Newton Stoïk Isidore SVP néthou NiKO Fondateur wizzz Tortionnaire Bozinchu Mot de passe : GFC Tétard courage Bakriesk La grenouille Nedjma sousmarin Patou Gestion du temps Fréléo barbule ampelmann captain cavern coffeelady Ed neufcinq OLRIK Ana64 serval ty breiz Lucile aazute Franco C'est_pas_compliqué Miss_Parker Maud YAKA Jaxom babiole 45 Gastounette ghisa Daffy cosette1 Pacolutece nikkko tristan tzara silvain Gédéon Hippos dina capucine mart Lanfeust jy lancien Frére Intendant Pompon L'intendant zonard coffeeman gestion'air lucette Nicolas Denez Tavi lou Pastou Agathe Deblouze 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 5 Déc 2007 - 7:43 | |
| Fais encadrer la facture et offres-la à ta CPE pour Noël... | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 5 Déc 2007 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 5 Déc 2007 - 14:14 | |
| Moi c'est des factures destinées au FSE que je reçois au nom du Lycée, contact avec Vie scolaire pris: c'est rien on a toujours fait comme ça , et de toute façon on sait trier ce qui doit être payé par le Lycée et ce qui revient au FSE. Donc je les embauche pour le prochain COFI, feuillets budgétaires en main... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 5 Déc 2007 - 14:18 | |
| - Lina Inverse a écrit:
- Moi c'est des factures destinées au FSE que je reçois au nom du Lycée, contact avec Vie scolaire pris: c'est rien on a toujours fait comme ça , et de toute façon on sait trier ce qui doit être payé par le Lycée et ce qui revient au FSE.
Donc je les embauche pour le prochain COFI, feuillets budgétaires en main... Les renvoyer systématiquement au fournisseur pour nouvel envoi avec bon libéllé. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 5 Déc 2007 - 14:35 | |
| un t'cho peu de pédagogie bien qu'c'éto pas du bétisier en soi
eh vl'a c'men qu'on apprend les langues avec ch'l'accent dans min coin.
www.aisneglish.com | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 5 Déc 2007 - 16:32 | |
| - Tortionnaire a écrit:
- un t'cho peu de pédagogie bien qu'c'éto pas du bétisier en soi
eh vl'a c'men qu'on apprend les langues avec ch'l'accent dans min coin.
www.aisneglish.com TROP GOOD THIS SITE !! | |
|
| |
doudou .
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 5 Déc 2007 - 16:42 | |
| Hep totionnaire, faut arrêter la bistouille.... trop cool ce site, vraiment un pur moment de rigolade. y'en a besoin, MERCI:flower: | |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 6 Déc 2007 - 18:02 | |
| Pas mal aussi et cette semaine en plus. Une enseignante voulant unlecteur DVD pour sa classe en a trouvé un dans le super marché du coin, le trouve beau et décide de le réserver. Résultat, j'ai reçu la facture quelques jours plus tard. La caissière du dit magasin connaissant l'enseignante en question lui a dit que ce n'était pas un problème:grr: , qu'ils avaient l'habitude de travailler avec l'établissement (ce qui est vrai en plus). Bref, pas de bon de commande ni de paiement encaisse......... Moi qui suis gestionnaire mais moins connu dans le patelin, vous croyez que je pourrais faire pareil (dites oui, c'est bientot noël) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 6 Déc 2007 - 18:12 | |
| Dans le même ordre d'idée, mais à frémir rétrospectivement :
hier,je vais acheter quelque papeterie chez un fournisseur local. Pas de chance, j'avais oublié mon carnet de bons de commande. J'hésite à demander au vendeur de me garder la marchandise pour y renvoyer aujourd'hui l'OP avec le bon de commande, Avec un grand sourire, "pas de problème, nous n'en avons pas besoin du moment que vous dites que c'est pour le collège ..." et je suis repartie avec mes tickets d'entrée pour le spectacle du 20 décembre et l'unique éphéméride dont j'aie besoin pour l'année 2008 (pour ma CPE).
Heureusement que j'ai clamé haut et fort aux profs que mon logiciel de compta ne pouvait pas fonctionner si je n'avais pas préalablement émis de bon "papier" puis rentré le numéro dans la machine pour pouvoir ensuite payer... Pas d'engagement préalable, pas de paiement.... personne n'ira vérifier que souvent la facture est payée avant que je n'ai eu le temps de rentrer mes engagements.... |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 7 Déc 2007 - 23:29 | |
| Pour moi, c'est un prof qui m'a réclamé hier le remboursement d'une cartouche pour imprimante et une ramette de papier, m'expliquant très sérieusement qu'en plus il était bon prince car faisait cadeau à l'établissement des heures passées à travailler...pour organiser son voyage. Il n'a pas compris que le fait qu'un téléphone, un fax, quatre micros et trois imprimantes soient mis à disposition m'incitaient à penser qu'il n'était pas obligé de travailler chez lui et donc d'engager de telles dépenses. Il n'a d'ailleurs pas plus compris qu'un tel remboursement, même justifié par on ne sait quel certificat administratif, équivaudrait pour le CE et moi à nous pendre, car pourquoi le refuser aux autres après coup? Parce que "moi, c'est pas pareil, c'est pour le voyage". Ben voyons... | |
|
| |
amelie3 Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 10 Déc 2007 - 14:50 | |
| Dépourvue de poste de loge, je dispose d'une CAE 20h/semaine à la place. Femme d'un certain age très gentille dont malheureusement l'aptitude à comprendre est limitée. Il y a maintenant une semaine, je m'apprete à partir quand on vient me chercher pr une réparation urgente. Mon OP étant parti et les élèves en cours pour leur dernière heure, je mets un mot à mon OP pour qu'il le trouve le lendemain matin que je scotche à la porte de la loge. Sur le mot en gros est écrit :"ALAIN URGENT", ma CAE s'approche, lit avec gde difficulté le dit mot. Le regard vide aurait dû m'alerter, elle se retourne vers moi et me demande "cest pour qui?" La fois d'avant elle entre dans mon bureau regarde partout, cherche, tourne, je lui demande donc ce qu elle cherche : c'était moi, bêtement assise dans mon fauteuil en train de taper au clavier, elle ne m avait pas vu! Chaque fois qu'on lui demande de faire des photocopies, la loge se transforme en une immense poubelle (j'ai du brouillon pour 150 ans!), elle fait des tas partout jusque sur le sol, mais on n'a jamais compris pourquoi. Cette dame arrive a 9h30, au moment de reprographier mon budget (fruit de mon labeur d'un mois, voté en CA....) je le donne à mon OEA qui prend la loge entre 8h et 9h30 et en qui j'ai toute confiance. Je repasse devant la loge vers 9h00 et allez savoir pourquoi ma CAE avait décidé d'arriver plus tôt ce matin et avait également décidé d'aider mon OEA. Mon budget étalé partout par terre, des feuilles en vrac partout, j'ai cru que j'allais mourir! Enfin voila, finalement la reprographie de mon budget s'est bien passée, et grâce à elle je ponctue ma longue et pénible journée de petits moments de rire! |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 10 Déc 2007 - 15:01 | |
| - amelie3 a écrit:
- Cette dame arrive a 9h30, au moment de reprographier mon budget (fruit de mon labeur d'un mois, voté en CA....) je le donne à mon OEA qui prend la loge entre 8h et 9h30 et en qui j'ai toute confiance. Je repasse devant la loge vers 9h00 et allez savoir pourquoi ma CAE avait décidé d'arriver plus tôt ce matin et avait également décidé d'aider mon OEA. Mon budget étalé partout par terre, des feuilles en vrac partout, j'ai cru que j'allais mourir!
Je ne confie mon budget (photographie, reliure) à personne !! | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 21 Déc 2007 - 16:35 | |
| La boulette de Noël Veille de vacances et 16h30: 3 élèves bloqués dans l'ascenseur et la moitié du bahut déjà parti à la neige ! J'adore ce boulot _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 21 Déc 2007 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 21 Déc 2007 - 16:43 | |
| Elle serait capable d'y organiser un réveillon mondain ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| |
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 22 Déc 2007 - 0:10 | |
| La semaine dernière, affolement général au réfectoire adultes, la loge m'appelle (moi, bien sûr) pour me signaler qu'elle a au bout du fil une maman qui nous dit que son fils a été enfermé par le prof dans la salle (sans le faire exprès) à la fin du cours, il l'a appelée grâce à son portable (comme quoi, ça peut servir, même dans un collège), et elle voudrait bien qu'on aille le délivrer tout de suite vu qu'il angoisse un peu et qu'il a faim.
Une fois les clés trouvées, le surveillant envoyé et le marmot délivré, grand OUF de soulagement de la Direction...qui n'a pas levé le nez de son assiette, pas même pour s'excuser au nom du prof de la bourde et rassurer la maman au téléphone. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 26 Déc 2007 - 16:21 | |
| - Gastounette a écrit:
- La semaine dernière, affolement général au réfectoire adultes, la loge m'appelle (moi, bien sûr) pour me signaler qu'elle a au bout du fil une maman qui nous dit que son fils a été enfermé par le prof dans la salle (sans le faire exprès) à la fin du cours, il l'a appelée grâce à son portable (comme quoi, ça peut servir, même dans un collège), et elle voudrait bien qu'on aille le délivrer tout de suite vu qu'il angoisse un peu et qu'il a faim.
Pas à la norme, ton bahut. Règle n°1 demandée par la commission de sécurité : on doit pouvoir sortir, sans clé, de n'importe quel espace de l'étabissement. | |
|
| |
Gastounette **
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 31 Déc 2007 - 14:05 | |
| En effet, la norme n'est pas ici quelque chose de connu. C'est pourquoi on va bientôt me casser mon pauvre vieux bahut (mais je l'aime bien, moi, norme ou pas: va falloir que je trouve où planquer mes cadavres de profs avant qu'on les découvre). | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Bé&tisier de la matinée Jeu 17 Jan 2008 - 11:37 | |
| Juste pour se faire plaisir, la liste des tuiles de la matinée :
- une lettre de l'enseigne au nom de l'établissement a été retrouvée par terre ce matin. Il faudrait aller la remettre en place, à 10 mètres de hauteur... Un collègue me prête sa grue ?
- on vient de se rendre compte qu'un véhicule de l'établissement a, depuis 2001, une plaque d'immatriculation arrière différente de celle de l'avant ! Elle vaut des points, celle-là, non ?
- la CT me téléphone pour me dire qu'ils n'ont pas trouvé le budget dans l'enveloppe que j'avais préparée et remise au secrétariat du CE, qui devait seulement y ajouter l'acte du CA. Pas grave, le budget sera exécutoire à la mi-février dans le meilleur des cas, qui s'en soucie ?
- c'est d'avant-hier mais je le mets ici aussi: le prof de SVT commande des souris congelées pour dissection, sans me signaler/rappeler qu'il n'y a pas de congélo dans son labo, même pas un frigo ! J'ai cherché le congélo pendant un quart d'heure avant de devoir me rendre à l'évidence. Je fais convoquer le prof pour qu'il m'indique ce que l'OP doit rapporter dans la journée du supermarché du coin, et le prof ne vient pas ! Je précise qu'à moins que je n'aie de la peau de sos devant les yeux, je ne crois pas être en conflit avec ce prof en quoi que ce soit... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 17 Jan 2008 - 11:56 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- on vient de se rendre compte qu'un véhicule de l'établissement a, depuis 2001, une plaque d'immatriculation arrière différente de celle de l'avant ! Elle vaut des points, celle-là, non ?
Celle là, oui, elle vaut des points. J'ai pas le barême sous les yeux mais ça doit rapporter ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Onféskonpeu *
Nombre de messages : 232 Localisation : 1er étage 2ème porte à droite Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 17 Jan 2008 - 12:08 | |
| moi j'ai beaucoup aimé celle de l'éléve bloqué dans sa classe !! si si Comment ça se fait ?? il dormait ? et le prof trop pressé ? et les parents ? ils sont cools quand même ! | |
|
| |
| Sujet: Coin des classiques Ven 18 Jan 2008 - 10:28 | |
| Ce matin, un prof a mis un transparent pas pour photocopieur dans le photocopieur... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 18 Jan 2008 - 10:37 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Ce matin, un prof a mis un transparent pas pour photocopieur dans le photocopieur...
Bon, ben celle là, elle vaut pas beaucoup de points. Trop banal... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 18 Jan 2008 - 10:39 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Ce matin, un prof a mis un transparent pas pour photocopieur dans le photocopieur...
Bon, ben celle là, elle vaut pas beaucoup de points. Trop banal... Pareil _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 18 Jan 2008 - 10:48 | |
| Travaux dans les appart., en fait il travaillent dans un seul à la fois (celui ci est vide) les autres sont occupés normalement. Ce matin visite de chantier à 9h, 2 ouvriers nouveaux sont là, à 10 h branle bas le combat de l'occupant des apparts pas en travaux, les ouvriers ont une intervention à faire dans tous les appart. ils entrent donc dans ceux ci tranquillement les croyant vides!!!!!!!!!
Evidement personne n'était au courant de l'intervention ici et une heure plus le maître d'oeuvre n'a même pas pensé de nous prévenir!!!!!!!! C'est vrai ont est toujours sur place, en attendant il s'est pris un beau savon de la part de l'adjoint, et comme il y a une autre réunion de chantier cet aprèm avec le même maitre d'oeuvre, ce sera le tour de mon savon à moi. | |
|
| |
Au feu Invité
| Sujet: ca brule ! Ven 18 Jan 2008 - 19:10 | |
| Vendredi 18h00 , un élève de formation Carrière Sanitaire et Sociale cherche à joindre qqun au lycée par téléphone, finit par tomber sur mon SASU et lui dit "je crois que j'ai oublié d'éteindre un four en salle de TP cuisine". J 'y monte aussitôt. Four en marche en effet avec, dedans, une boule (de pain ou de gâteau quelconque semble t il) noire et fumante. Il était temps. Et la prof qui était partie sans vérifier. Pas beau ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ou est l'adulte ? Ven 18 Jan 2008 - 19:21 | |
| Ah le coup du four laissé allumé... C'est un coup fumant (...fumeux...) Je propose d'attendre le prof lundi matin avec le rouleau à patisserie... Mais V.I. dira certainement mieux... Et peut-on nominer l'élève pour les palmes académiques...? (hihihihi) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I | |
| |
|
| |
| Le bêtisier_TOME I | |
|