| L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum | |
|
+6L'intendant zonard pragmatordu59 Pacolutece barbule V.M.B Fondateur 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 13:04 | |
| Attention à la société *** qui vous fait signer des contrats pour des photocopieurs sans être capable de les installer dans les délais voire de les installer complétement. Bien sur injoignables par téléphone. Par contre les factures arrivent avec des menaces sous le prétexte (fallacieux à mon avis) que ce n'est pas la même société qui facture même si elle porte le même nom.
Mon établissment est dans le 74 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 13:13 | |
| A modérer.
L'arnaque est un délit pénal. Dénoncer un délit pénal sans preuve est un autre délit, la dénonciation calomnieuse. La faire ici, fait courir le risque à notre hôte d'un procès en diffamation.
Si l'intention de nous informer est louable, je suppose, il convient de la faire ailleurs.
C'est où le bouton rouge pour lancer l'alerte ? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 13:26 | |
| Merci beaucoup Jean-Mic.
Les *** sur le message de l'invité remplacent le terme "arnaque" et le nom de la société.
Si vous avez un problème avec un fournisseur, merci de le régler en direct avec lui et pas sur ce forum.
La répétition de tels comportements irresponsables et dangereux pour celui qui met cet outil à votre disposition pourra se traduire par la fermeture du forum. Cela me fera des vacances et rendra mes nuits plus paisibles et longues. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 14:57 | |
| nanard: tu pourrais peut être concevoir une charte à l'intention des forumeurs. tout forumeur inscrit ou a inscrire devrait accepter formellement icelle pour avoir accès, sinon: reste dehors. compte tenu de l'audience du site, les risques évoqués pourraient devenir réels et il faut s'assurer que tte personne ici présente sait qui est le chef et fixe les règles. en cas de non respect:raus! amitiés | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 15:19 | |
| - V.M.B a écrit:
- nanard: tu pourrais peut être concevoir une charte à l'intention des forumeurs. tout forumeur inscrit ou a inscrire devrait accepter formellement icelle pour avoir accès, sinon: reste dehors.
Elle existe déjà, non ? Voir : Les conditions d'utilisation du forum | |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 15:41 | |
| En même temps, si c'est de l'information, ca peut quand même intéresser les collègues non? Par exemple, concernant les frais de changements des tarifs postaux, j'ai apprécié de savoir comment les collègues géraient cette situation. | |
|
| |
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 15:57 | |
| Je pense que cette personne si elle veut à tout prix mettre en garde les collègues n'a qu'à demander qu'on la contacte sur sa messagerie privé... Il est privé que balancer le nom d'un fournisseur sur un lieu public comme le forum est un peu limite.... J'ai eu un problème avec un prestataire en informatique lorsque j'ai passé mon marché pour deux salles pupitres mais je n'irai pas jusqu'à les balancer sur le forum... Je fais ça sur la messagerie académique.... hum ! Je rigole..... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 16:09 | |
| je sais bien qu'elle existe, mais est-ce que les invités par exemple doivent y passer avant de venir blablater sur le nanard's forum? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 16:26 | |
| - V.M.B a écrit:
- je sais bien qu'elle existe, mais est-ce que les invités par exemple doivent y passer avant de venir blablater sur le nanard's forum?
Les invités , pas sûr ... Nanard's advice required | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 16:58 | |
| J'ignore si cette fonction est facile à activer, mais je connaissais un forum PhpBB qui comporte, pour les membres, un petit bouton permettant d'alerter un modérateur si l'on lit un message susceptible de poser problème.
Ainsi chaque forumeur prend sa part de contrôle de l'outil commun, et les modérateurs ne sont pas contraints de tout lire toujours pour intervenir ; c'est plus rapide aussi. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 17:03 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- ..........un petit bouton permettant d'alerter un modérateur si l'on lit un message susceptible de poser problème.
Une sonnette, quoi ... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 17:11 | |
| Ah oui, une sonnette comme dans les hôtels multiétoilés *****... Et on pourrait en profiter pour commander des boissons fraiches ou chaudes, voire même des encas... Patron, faut installer ce machin tout de suite ! Histoire d'entretenir la convivialité. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 848 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 17:27 | |
| Ah ben j'le reconnais bien là l'homme à jabot! Toujours près à s'en jeter un derrière les bouclettes ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 17:38 | |
| Salut l'ami multiforme. Pas trop froid ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 848 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 17:45 | |
| Salut la pomme ! Ben pour l'instant ça va mais on annonce de la neige pour cette nuit A part ça, ma copine GRETA me les brise menues. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Ven 1 Fév 2008 - 17:49 | |
| Fiche la dehors, c'est rien qu'une vénale qui en veut à ton argent... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Sam 2 Fév 2008 - 15:39 | |
| - féskipeumépeupeu a écrit:
- ma copine GRETA me les brise menues.
Faut pas s'énerver avec les petites allemandes. Bon c'est vrai que moi c'est un peu la grosse Bertha, et qu'elle a ses rations de choucroute royale quatre viandes. Mais les portions de porc salé sont laborieusement amoncelées par les chlorofluorocarbonates, qu'il convient de soigner aux petits oignons. D'où mes pratiques d'agent comptable très, très sympa, à l'écoute, réactif, mais qui au long cours conditionnent la bonne digestion de tous. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Sam 2 Fév 2008 - 17:41 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- J'ignore si cette fonction est facile à activer, mais je connaissais un forum PhpBB qui comporte, pour les membres, un petit bouton permettant d'alerter un modérateur si l'on lit un message susceptible de poser problème.
Ainsi chaque forumeur prend sa part de contrôle de l'outil commun, et les modérateurs ne sont pas contraints de tout lire toujours pour intervenir ; c'est plus rapide aussi. Pour en revenir à ce sujet , et en attendant la pose du "petit bouton" je dirais que la possibilité d'alerter les modérateurs existe déjà , et que d'aucuns l'ont utilisé récemment , soit en nous envoyant un mail , soit en nous laissant un message sur le forum. Merci à Thinker et à Tavi | |
|
| |
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Dim 3 Fév 2008 - 14:25 | |
| Ca y est le "petit bouton" est là : _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Dim 3 Fév 2008 - 14:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Dim 3 Fév 2008 - 15:01 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Ca y est le "petit bouton" est là :
Exemple choisi, à ce que je peux voir. Bravo chef. | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Dim 3 Fév 2008 - 15:02 | |
| Le bouton ne va pas servir souvent pour contenu suceptible. Par contre à en juger la photo rigolote du chantier, il faut bien admettre que, le seul su sceptible de sauter, est le CE assis sur son siège éjectable. S'il ne parvient pas à contrôler la pression en s'appuyant sur le bouton et en serrant les fesses. De prime abord, c'est bien lui qui mérite la prime de risque. clones | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Dim 3 Fév 2008 - 19:53 | |
| Est ce à dire que je peux censurer VI à chaque fois qu'il me traite d'emperruqué mité ? Comme un "buzzer" en quelque sorte ? Chouette PS: Et pour les boissons, ça marche ou pas ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Dim 3 Fév 2008 - 19:55 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Est ce à dire que je peux censurer VI à chaque fois qu'il me traite d'emperruqué mité ? Comme un "buzzer" en quelque sorte ? Chouette
Pas vraiment... Cela veut dire que tu peux demander aux modérateurs de le censurer.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Dim 3 Fév 2008 - 19:57 | |
| Je suis déçu... Barbule voudra jamais censurer son chouchou. Elle lui donne toujours raison... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Dim 3 Fév 2008 - 20:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Dim 3 Fév 2008 - 20:52 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum Dim 3 Fév 2008 - 23:24 | |
| Mouais... j'aurais quand mêmemis l'Op au charbon avec le gestionnaire;souvent si y'en a un sur qui opn peut compter, c'est bien lui.. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum | |
| |
|
| |
| L'affaire du copieur ou comment veiller sur notre forum | |