- massalia a écrit:
- un personnel d'intendance qui vous demande une autorisation d'absence pour 1 jour or ce jour, il a un service intérieur à faire le soir (18h à 19h). que faites-vous ? vous lui demandez de vous trouver un remplacant ou vous estimez que c'est votre rôle de chercher quelqu'un d'autre pour ce jour précis ?
que faire si personne ne souhaite effectuer ce service pour 1 raison x ou y ? et j'estime que ce n'est pas à l'intendant de s'y coller... (autre chose à faire). comment réglez-vous les sujétions liées aux services intérieurs surtout le soir ?
je précise que je suis dans une intendance avec 4 collègues (dont 2 logés).
Si le motif de l'autorisation d'absence implique réglementairement que la décision soit prise en considération des nécessités du service :
-soit elle trouve un remplaçant, soit elle doit au moins être là pour le service intérieur.
Si le motif implique une absence de droit avec récupération, il faut lui trouver un remplaçant et lui demander de récupérer notamment sur le service intérieur de la personne qui l'a remplacé.
Si le motif implique une absence de droit sans récupération, il faut lui trouver un remplaçant, ou demander au CE d'entrouver un.