moulinet Invité
| Sujet: LE DERNIER GAVARD Jeu 17 Jan 2008 - 13:42 | |
| Qui a feuilleté le dernier GAVARD sur la Gestion matérielle? Moi, je suis particulièrement déçue de l'ouvrage: 1/ pas un mot ni une référence au décret de 2005 concernant la réaffirmation du rôle du Gestionnaire (juste une référence à la circulaire 1997). 2/ pas un mot sur les PAP, mais le minimum syndical sur le Projet d'établissement. Pour le budget, à peine une information sur les incidences de la LOLF alors que l'an prochain, le nouveau budget devrait arriver. 3/ pas un mot sur la question du pilotage de l'EPLE ou l'ébauche d'une réflexion sur un thème crucial 4/rien sur la transmission des actes Sinon, développements intéressants sur la restauration, la sécurité et l'éco-responsabilité. Qu'en pensez-vous? Moulinette |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: LE DERNIER GAVARD Jeu 17 Jan 2008 - 14:07 | |
| Vu tes question, tu es nouveau dans le métier. Les Gavard sont de bons bouquins pour les intendants, pas pour les gestionnaires (entendu comme secrétaire général). |
|
moulinet Invité
| Sujet: Re: LE DERNIER GAVARD Jeu 17 Jan 2008 - 15:38 | |
| Ouais, ben s'ils veulent le réediter l'année prochaine, et les années suivantes, il vaudrait peut-être mieux qu'ils se mettent à la page!!! parce que les Intendants n'ont peut-être plus de beaux jours devant eux... Encore un Jean-Mic en forme! |
|
tchopo **
| Sujet: Re: LE DERNIER GAVARD Mer 22 Avr 2020 - 10:16 | |
| Est ce qu'une nouvelle édition du "pratique de la gestion financière d'un EPLE" est prévue ? La dernière est celle de 2017. Merci aux rédacteurs de m'éclairer sur un achat à faire de suite ou à reporter. | |
|
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: LE DERNIER GAVARD Sam 2 Nov 2024 - 21:03 | |
| Je déterre mais en rangeant mon nouveau bureau, je tombe sur le Gavard de 2015/2016 avec un rédacteur bien connu sur le forum.
En regardant rapidement sur le net, j'ai vu que 2 ouvrages traitant de la gestion matérielle et la gestion financière était sorti en 2023 chez le même éditeur. Petite question : est-ce que ça présente un intérêt de les avoir ou les évolutions de la vie en EPLE sont tellement importantes (et je suis tellement costaud) que c'est très loin d'être indispensable ? | |
|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: LE DERNIER GAVARD Dim 3 Nov 2024 - 20:00 | |
| Je m'en suis toujours sorti avec gestionnaire03.fr, le forum et les collègues, mais je ne suis pas une référence. coin coin _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: LE DERNIER GAVARD Dim 3 Nov 2024 - 22:25 | |
| Hello, je découvre cette discussion. Je réponds à un peu tout le monde :
- le Gavard initial a été scindé en trois volumes complémentaires (et potentiellement redondants entre eux sur quelques points) au début des années 2000
- la version comptable a été abandonnée par l'éditeur : je lui expliquais en 2022 qu'avec Op@le qu'en finissait pas de ne pas arriver, la réglementation qui faisait le yoyo avec la RGP annoncée mais pas encore diffusée, 3DS qui va mettre quelques années à prouver le b***l total qu'elle crée, rédiger 500 pages pour cet été-là était strictement impossible, même avec les trois cadors que je m'étais adjoint. On m'a donné mon congé, je ne commente pas mais j'en pense pas moins.
- le volume de gestion administrative a été repris par une éminente personnalité recrutée ici-même, accompagnée d'un perdir de la meilleure facture, je ne peux que recommander leur travail ; pour la gestion matérielle je n'ai pas de visibilité.
- on a la chance d'avoir encore, au moins momentanément, deux ouvrages de référence sur les trois. C'est pas bien compliqué de les commander sur son ALO, à moins de considérer que vos postes administratifs ne valent même pas qu'on leur consacrât quelques dizaines d'euros de documentation par an ! Si le volume comptable s'était un petit mieux vendu, il existerait peut-être encore... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE DERNIER GAVARD | |
| |
|