| Poids du cartable | |
|
+3penarbed Isaac Newton Le Loup 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 11:42 | |
| Au BO du MEN du jour, une circulaire demandant aux établissement d'agir pour réduire le poids du cartable.
Hormis les casiers, vous avez une solution ? |
|
| |
Le Loup *
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : Elsass Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 12:01 | |
| quelques solutions sont déjà proposées dans le BO : les profs ne doivent plus exiger de cahier de 200pages mais de 100 seulement, les classeurs rigides restent à la maison, etc.... Pour le reste le vais laisser le CE et son adjoint gamberger là-dessus | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 12:01 | |
| Désolé mais ce n'est pas mon problème.
Certains n'arrêtent pas de dire qu'on doit se contenter de faire ses heures et rester dans son champ de compétences, etc ...
Le poids des cartables, c'est le problème du CE et des profs. Pas le mien. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
penarbed .
Nombre de messages : 67 Localisation : tout au bout Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 12:04 | |
| Dans l'établissement où est scolarisé mon fils : casiers pour les 6° et 5° + 1 jeu de livres dans les classes pour les 6° en maths,français, hist géo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 14:09 | |
| Le problème c'est que :
- je n'ai pas la place pour les casier ; - mes élèves n'ont pas un rond.
Les profs et les bouquins, je compte essayer de m'en occuper, mais hormis ça, rien d'autre ? |
|
| |
Lulu le Nantais .
Nombre de messages : 33 Localisation : Bordelouar Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 16:00 | |
| Quand on aborde ce sujet en CA, j'me fais un sudoku.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 16:51 | |
| Chez moi, il n'y a pas de cartables, il n'y a que des sacs à dos. Donc, y'a pas de problème de poids! |
|
| |
penarbed .
Nombre de messages : 67 Localisation : tout au bout Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 16:54 | |
| difficile quand même de ne pas se sentir concerné quand on est soit même parent d'élève ? non ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 17:01 | |
| - penarbed a écrit:
- difficile quand même de ne pas se sentir concerné quand on est soit même parent d'élève ? non ?!
Alors va mordre les profs qui demandent aux gamins d'apporter les livres tous les jours parce qu'ils sont infoutus de prévoir leurs cours à l'avance (et qu'on ne me dise pas que c'est pas vrai, je suis parent d'élève moi-même). il suffit aux parents-gestionnaires de faire un sondage chez leurs rejetons. Questions : Avais-tu ton livre de français aujourd'hui? L'as-tu sorti en classe? La solution est peut-être là. |
|
| |
penarbed .
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 17:08 | |
| je ne mords jamais les profs car je vis avec (au boulot comme à la maison) !! et oui !!! personne n'est parfait !!! mais dans certains établissements on se penche réellement sur le sujet ...et d'ailleurs certains rejetons trimballent tout leur "bardat " souvent bien inutilement de peur d'oublier quelque chose ...et cela dès le primaire. | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 17:14 | |
| - Lulu le Nantais a écrit:
- Quand on aborde ce sujet en CA, j'me fais un sudoku....
+ 1 c'est le genre de sujet que j'adore. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 18:43 | |
| - penarbed a écrit:
- je ne mords jamais les profs ...
Tu sais pas ce que tu perds ! | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 18:56 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Au BO du MEN du jour, une circulaire demandant aux établissement d'agir pour réduire le poids du cartable.
ils ont vraiment que ça à penser...y'a des postes au MEN ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 19:11 | |
| - silvain a écrit:
- Jean-Mic a écrit:
- Au BO du MEN du jour, une circulaire demandant aux établissement d'agir pour réduire le poids du cartable.
ils ont vraiment que ça à penser...y'a des postes au MEN ? Entre ça et la réforme des comptes Trésor, le premier sujet me semble plus important. Doit m'être trompé de métier. |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Poids du cartable Jeu 17 Jan 2008 - 19:17 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- penarbed a écrit:
- je ne mords jamais les profs ...
Tu sais pas ce que tu perds ! non mais je sais ce que je gagne....c'est pas comestibles ces bêtes là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids du cartable | |
| |
|
| |
| Poids du cartable | |
|