Comptes de photocopies étonnants Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comptes de photocopies étonnants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 21/03/2007

Comptes de photocopies étonnants Empty
MessageSujet: Comptes de photocopies étonnants   Comptes de photocopies étonnants Icon_minitime1Mer 16 Jan 2008 - 13:49

Bonjour,
Un sérieux doute m'assaille depuis quelques jours... L'habitude a été donné dans mon bahut de donner des comptes photocopies aux profs de sport pour l'A.S., à d'autres profs au titre de leur charges syndicales,... et je dois en oublier.
Est-ce une pratique également chez vous ou dois-je faire cesser tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comptes de photocopies étonnants Empty
MessageSujet: Re: Comptes de photocopies étonnants   Comptes de photocopies étonnants Icon_minitime1Mer 16 Jan 2008 - 13:53

C'est anormal pour ne pas dire illégal... sauf si il y a remboursement de la part des intéressés (ce serait d'ailleurs la seule justification de l'existence de ces codes "hors EPLE").

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
surpris
Invité




Comptes de photocopies étonnants Empty
MessageSujet: photocopillage de l'établissement   Comptes de photocopies étonnants Icon_minitime1Mer 16 Jan 2008 - 13:53

affraid
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Comptes de photocopies étonnants Empty
MessageSujet: Re: Comptes de photocopies étonnants   Comptes de photocopies étonnants Icon_minitime1Mer 16 Jan 2008 - 17:12

El Gougou a écrit:
Bonjour,
Un sérieux doute m'assaille depuis quelques jours... L'habitude a été donné dans mon bahut de donner des comptes photocopies aux profs de sport pour l'A.S., à d'autres profs au titre de leur charges syndicales,... et je dois en oublier.
Est-ce une pratique également chez vous ou dois-je faire cesser tout ça ?

A la rigueur pour l'AS, on peut prévoir une convention qui le prévoit, ça aura au moins le mérite de saisir le CA de la question, le CA pouvant autoriser un don à l'AS comme au FSE, ce serait un don en nature.
Pour le Syndicat, c'est niet, il n'entre pas dans la compétence d'un EPLE de subventionner un syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Comptes de photocopies étonnants Empty
MessageSujet: Re: Comptes de photocopies étonnants   Comptes de photocopies étonnants Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2008 - 9:54

Pour le syndicat, c'est plus compliqué que cela.
Le decret est très flou sur les moyens que l'employeur doit mettre à disposition en terme de reprographie (décret 82-447).
Suivant la taille et la représentativité du syndicat et la taille du service où il est implanté, il peut par exemple demander un local syndical commun (si service comple 50 ou plus agents) ou par syndicat représentatif (si effectif > à 500)... Seulement l'article 3 qui dit tout ça dit aussi "Les locaux mis à la disposition des organisations syndicales comportent
les équipements indispensables à l'exercice de l'activité syndicale
."
La question est : qu'est-ce qui est "indispensable" à l'exercice de l'activité syndicale ? Téléphone ? ordinateur ? Imprimante ? Tables ? Chaises ? Frigo (pour les glaçons de l'incontournable apéro syndical) ?
J'ai vu un peu de tout selon les administrations. Selon surtout, la capacité de négociation d'uns et des autres, bref du rapport de force dans le service.
Dans mon précédent emploi, nous avions obtenu un local commun, des panneaux vitrés, un ordinateur, une connexion internet, un téléphone et une tolérance sur l'utilisation du téléphone et du copieur à condition d'être raisonnables. Ce que nous étions.
J'ai vu ailleurs une convention sur un montant maximum de copies avec paiement de la part du syndicat pour les dépassements... cela me semble un bon compromis : l'administration doit concourir à l'exercice du droit syndicale...
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 21/03/2007

Comptes de photocopies étonnants Empty
MessageSujet: Re: Comptes de photocopies étonnants   Comptes de photocopies étonnants Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2008 - 10:24

Merci bien pour vos réponses.

D'une manière générale les distinctions entre activités des profs de sports effectuées pour le collège ou dans le cadre de l'AS sont souvent concomitantes et très difficilement controlâbles, à moins d'être constamment derrière les profs de sports...

Facturez-vous l'utilisation de l'ordinateur en salle des profs et le papier dont ils se servent pour leurs correspondances avec l'UNSS ou autres ? Et la lumière, le chauffage,... ? Cela peut-il faire l'objet d'une convention ?
Controlez-vous aussi que tout ce que vous leur achetez pour l'EPS sert bien à l'enseignement pédagogique et non à l'AS ? J'ai très souvent de gros doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes de photocopies étonnants Empty
MessageSujet: Re: Comptes de photocopies étonnants   Comptes de photocopies étonnants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes de photocopies étonnants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des comptes photocopies / CARTADIS
» compter les photocopies des profs
» Combien de photocopies
» Comptes d'avance et comptes de subvention
» tarif photocopies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: