870 élèves 630 000 copies en moyenne et c'est trop !
C'est l'occasion de parler de cette grave maladie administrative, le pape lard ou pape race ... je sais plus ! J'en vois qui, pour lire ce qui est sur leur écran, impriment ... puis jettent la feuille ... les meilleurs se servent du verso ... les écolos se torchent avec :-) Le top des tops est, à mon sens, les illuminés qui impriment le courrier électronique ... ça c'est trop fort
... mais j'ai vu mieux ... y'en a qui les scannent ... des esthètes ? .... ou qui créent un fichier Excel à partir du Scan ... des scientifiques !
En somme, le progrès principal de l'informatique (comme on dit), c'est d'avoir ajouté des machines très chères (obsolètes juste après mandatement) à des monceaux de papiers ... généralement inutiles ... n'oublions pas les copieurs-imprimantes toujours plus performants .... pour lesquels bien entendu on fait des mapa sur le net ... et on imprime des docs après ... faut c'qui faut !
Il n'y a guère que les énarques qui croient à la dématérialisation ... à mon avis c'est le mot qui les fait rêver ... c'est vrai que c'est un mot magnifique ... je vais en faire une oeuvre d'art: je vais le recopier avec Word 10 exp 9 fois et ... l'imprimer ... dans un pdf bien sur ! Je vous l'envoie ... suffit d'imprimer ! Bon j'exagère un brin ... et vive les vacances !