Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 variation de stock (passation de service )

Aller en bas 
+4
Machin-truc
COCO68
kafka
crapette
8 participants
AuteurMessage
crapette
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007

variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:39

re

je reformule ma demande pour ma passation de service de venrdredi. Dois je faire les ecritures de variation de stock alimentaire??????
désolé mais je suis un peu perturbée!!!!!
crapette king
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:58

salut
lors de ma passation les écritures de variation de stock ont été passées.. ca permet de clarifier les conditions de la passation.. en revanche je ne sais pas si c'est obligatoire... ya juste un petit souci... si tu fais deux écritures de stock dans une meme année, par exemple une hausse au jour de la passation puis en toute logique une baisse en fin d'année, ca sort une anomalie au cofi que j'ai du justifier par la suite à ma TG (apparemment la bécane comprend pas que +3 - 2 = + 1 : gfc s'arrete à la contradiction entre la premiere hausse (+3) et le résultat final (+1).)
mais bon tu le justifies facilement avec tes fiches de compte et une superbe addition soustraction prouvant ne fois de plus la supériorité de l'homme sur la machine !...


bon courage et a+
Revenir en haut Aller en bas
COCO68
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2010

variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:10

Bonjour,

Si lors d'une passation, les écritures de stocks ne sont pas passées au 31.08., concrètement comment justifier l'écart entre les inventaires faits au 3108 et le montant de la classe 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt
Invité




variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:30

La M9.6 le prévoit explicitement : En fin d'exercice ou pour la passation d'un service comptable, après avoir procédé à l'inventaire extra comptable, (...) on calcule la variation (...) (§16742)
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:32

Je suis concerné par une passation de service et l'agent comptable du rectorat nous a dit qu'on n'était pas obligé de passer les écritures de variation de stock. On faisait comme on voulait. Du coup, on ne les fera pas. On fait au plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:38

si c'est pour une passation de service , il suffit de poser des réserves

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:00

Machin-truc a écrit:
l'agent comptable du rectorat

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:08

Idem , notre Rectorat nous a indiqué pas d'écritures de variations à effectuer lors de la passation
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:11

Comme le dit le Hamster: l'agent comptable du rectorat ? Suspect C'est quoi cette bestiole ?

Sinon, en quoi ça vous défrise de passer des écritures de variations de stocks ? Ça ne mord pas.


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:17

En ce qui me concerne ça ne me défrise pas puisque j'ai posé la question au Rectorat . Ce dernier a estimé que ce n'était pas nécessaire donc autant me simplifier la vie . Il est vrai que je ne suis pas AC .
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:20

De plus les stocks font parte intégrante des fonds de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:20

@ J-M et Isaac Newton : oui, chez nous, nous avons un ancien agent comptable qui travaille au Rectorat et fait office d'expert et de référent pour toutes les questions comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:30

Nous aussi, on a cette chance:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variation de stock (passation de service ) Empty
MessageSujet: Re: variation de stock (passation de service )   variation de stock (passation de service ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
variation de stock (passation de service )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» variation stock
» Variation de stock
» Variation stock Gaz
» variation de stock et DBM 27
» Variation stock gaz

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: