Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CPE et CAE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

CPE et CAE Empty
MessageSujet: CPE et CAE   CPE et CAE Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:25

Pour bien commencer l'année en réunion de direction la CPE me sort que j'ai tort lorsque je lui dis que les CAE sont à 20 h par semaine... Elle m'assure que ils sont à 26 heures si si je vous assure !! ha ha ha... et que il existe un texte spécifique sur leurs horaires !!!!!



J'ai des doutes maintenant !!! enfin je ne sais plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CPE et CAE Empty
MessageSujet: Re: CPE et CAE   CPE et CAE Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:35

pragmatordu59 a écrit:
Pour bien commencer l'année en réunion de direction la CPE me sort que j'ai tort lorsque je lui dis que les CAE sont à 20 h par semaine... Elle m'assure que ils sont à 26 heures si si je vous assure !! ha ha ha... et que il existe un texte spécifique sur leurs horaires !!!!!

Il y a des contrats CAE à 20 H et des contrats a 26 H. Tout dépend donc de ce qui figure dans le contrat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

CPE et CAE Empty
MessageSujet: Re: CPE et CAE   CPE et CAE Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:37

N@n@rd a écrit:
Il y a des contrats CAE à 20 H et des contrats a 26 H. Tout dépend donc de ce qui figure dans le contrat.
N@n@rd : 1/ tous mes voeux pour une année pleine de bonnes surprises ! 2/ aurais tu des ancêtres normands ?????rire
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CPE et CAE Empty
MessageSujet: Re: CPE et CAE   CPE et CAE Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:47

Eric a écrit:
2/ aurais tu des ancêtres normands ?????
Simplement auvergnats.
Il me semblait que la question était de savoir DE MANIERE GENERALE ET ABSOLUE la durée de travail d'un CAE Embarassed .

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CPE et CAE Empty
MessageSujet: Re: CPE et CAE   CPE et CAE Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:42

Le statut légal des CAE prévoit jusqu'à 26 heures de travail. Le financement des CAE par l'EN (et, jusqu'à nouvel ordre, par les CT) est lui pour 20 heures, et pas plus.

Si une CT voulait facilement et pour pas très cher augmenter son volume horaire, elle se ferait pas mal de copains en passant tous les CAE TOS à 26 heures.

En ce qui concerne la vie sco, la réponse à apporter à ton cher CPE c'est que tu prendrais bien le fonds de concours de son don généreux pour financer les 6 heures ajoutées à ses surveillants, mais qu'il doit en faire la proposition à ton collègue de l'établissement mutualisateur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CPE et CAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




CPE et CAE Empty
MessageSujet: Re: CPE et CAE   CPE et CAE Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:54

Eric a écrit:
N@n@rd a écrit:
Il y a des contrats CAE à 20 H et des contrats a 26 H. Tout dépend donc de ce qui figure dans le contrat.
N@n@rd : 1/ tous mes voeux pour une année pleine de bonnes surprises ! 2/ aurais tu des ancêtres normands ?????rire

Ben moi, j'ai une CAE à 24 H (mais c'est marqué dans son contrat). Bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

CPE et CAE Empty
MessageSujet: Re: CPE et CAE   CPE et CAE Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:43

Bonsoir;
Les horaires des CAE et CAV ont toujours été à la source de nombreux débats.Il existe les CA 26h, les CAE 20h et exceptionellement les CAE 24h (cas constatés ches certains E.V.S),par contre, personne n'est d'accord pour savoir ce qui en est de l'annualisation des temps de travail de ces contrats (légal pour CA au max d'1/3 ,pas légal pour les CAE ...).De plus cela peut dépendre de qui embauche !! (EN,collectivité territoriale ...)
Il existe plein de réferences pouvant être contradictoire :pour preuve,ce lien vers un forum qui après lecture,peut faire naitre quelques "migraines" !!
http://idaf.pleiade.education.fr/cgi-bin/wwwthreads/showpost.pl?Board=contaid&Number=266&page=6&view=expanded&mode=flat&sb=3:affraid:

Bon courage et bonne soirée
Kenavo !!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CPE et CAE Empty
MessageSujet: Re: CPE et CAE   CPE et CAE Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:46

BZH a écrit:
Les horaires des CAE et CAV ont toujours été à la source de nombreux débats.Il existe les CA 26h, les CAE 20h et exceptionellement les CAE 24h
(...)
par contre, personne n'est d'accord pour savoir ce qui en est de l'annualisation des temps de travail de ces contrats (légal pour CA au max d'1/3 ,pas légal pour les CAE ...).

Attention, c'est très clair dans l'intention du législateur : les CAE doivent avoir le temps d'une recherche active d'emploi et sont censés souvent repartir avant la fin de leur contrat, même si c'est exceptionnel chez nous. Ainsi il est exclu d'annualiser leur temps de travail, la durée hebdomadaire moyenne pouvant s'apprécier à l'intérieur du mois qui ne doit pas dépasser 87 heures, en pratique.

C'est en vertu de cette petite souplesse que je fais travailler mes CAE des journées de 8 heures (et donc des semaines de 40), la deuxième semaine de Juillet et la dernière d'août, ainsi que 8 jours de petites vacances. Le reste, c'est des "congés de fait", et c'est tant mieux pour les CAE, que voulez-vous. C'est juste un petit avantage à conserver en tête pour quand les gens, pas souvent les intéressés d'ailleurs, (se) plaignent trop.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CPE et CAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





CPE et CAE Empty
MessageSujet: Re: CPE et CAE   CPE et CAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE et CAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: