Bilans d’entrée des crédits globalisés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bilans d’entrée des crédits globalisés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Bilans d’entrée des crédits globalisés Empty
MessageSujet: Bilans d’entrée des crédits globalisés   Bilans d’entrée des crédits globalisés EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:30

Avant de me plonger dans les comptes fi de 2007 (j’en suis pas encore là) et de faire la bascule 2008 (pas encore là non plus) je me pose une question, que voici:

En début d’année 2007, j’ai pu affecter les reliquats LOLF 2006 d’un E.R. aux nouveaux comptes 441181, etc…Seulement, j’ai saisi ces reliquats en BE des nouveaux comptes, qui en conséquence ne sont plus les mêmes que ceux de 2008. Or je viens d’apprendre avec les instructions relatives à la réforme DFT une règle comptable qu’on appelle intangibilité des bilans de sortie, ai-je donc fait une boulette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilans d’entrée des crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Bilans d’entrée des crédits globalisés   Bilans d’entrée des crédits globalisés EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:34

Pour avoir vécu le même problème , je peux te dire que tu auras une observation après avoir déposé ton COFI : tu expliques la boulette et tu marques vu et pris bonne note pour l'avenir , et voilà...

Pour moi ce n'est pas une grosse boulette dans la mesure où tu es capable de justifier tes B.E par rapport à tes bilans de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Bilans d’entrée des crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Bilans d’entrée des crédits globalisés   Bilans d’entrée des crédits globalisés EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:39

Merci !

Je dois ajouter que j'ai précisé dans les bilans de sortie du compte fi 2006 les nouveaux comptes d'affectation pour 2007 de chaque solde, mais quant à ne pas avoir d'observations de la TG quand même là-dessus, puis-je vraiment y croire!?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bilans d’entrée des crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Bilans d’entrée des crédits globalisés   Bilans d’entrée des crédits globalisés EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:56

sasufi a écrit:
Avant de me plonger dans les comptes fi de 2007 (j’en suis pas encore là) et de faire la bascule 2008 (pas encore là non plus) je me pose une question, que voici:

En début d’année 2007, j’ai pu affecter les reliquats LOLF 2006 d’un E.R. aux nouveaux comptes 441181, etc…Seulement, j’ai saisi ces reliquats en BE des nouveaux comptes, qui en conséquence ne sont plus les mêmes que ceux de 2008. Or je viens d’apprendre avec les instructions relatives à la réforme DFT une règle comptable qu’on appelle intangibilité des bilans de sortie, ai-je donc fait une boulette ?

Oui à mon sens. Wink
Moi j'annulerai les écritures de BE erronées, repasserai les bonnes avec les anciens comptes (toujours en BE) puis ferai une écriture interne classe 4 pour passer des anciens aux nouveaux. C'est facile et cela evitera de devoir expliquer à la CRC l'opération d'ici qq années.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bilans d’entrée des crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Bilans d’entrée des crédits globalisés   Bilans d’entrée des crédits globalisés EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:56

sasufi a écrit:
Merci !

Je dois ajouter que j'ai précisé dans les bilans de sortie du compte fi 2006 les nouveaux comptes d'affectation pour 2007 de chaque solde, mais quant à ne pas avoir d'observations de la TG quand même là-dessus, puis-je vraiment y croire!?

????

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Bilans d’entrée des crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Bilans d’entrée des crédits globalisés   Bilans d’entrée des crédits globalisés EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:31

N@n@rd a écrit:

Moi j'annulerai les écritures de BE erronées, repasserai les bonnes avec les anciens comptes (toujours en BE) puis ferai une écriture interne classe 4 pour passer des anciens aux nouveaux. C'est facile et cela evitera de devoir expliquer à la CRC l'opération d'ici qq années.

Merci N@n@rd , c’est la solution pour laquelle je pense opter du coup !
Mais bon cette histoire d’intangibilité je suis vraiment passé à côté, et moi qui me plaignais de n’avoir pu créer en début 2007 les subdivisions du 44118 dans la compta de l’A.C. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilans d’entrée des crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Bilans d’entrée des crédits globalisés   Bilans d’entrée des crédits globalisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilans d’entrée des crédits globalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilans d'entrée
» bilans d'entrée
» bilans d'entrée
» Reprise des bilans d'entrée
» Bilans d'entrée classe 5

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: