Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

nbi correcte?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

nbi correcte? Empty
MessageSujet: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:24

Je voudrais juste savoir si je ne me fais pas "enfler" depuis sept 2006... Je suis gestionnaire matériel, ech 3, logée, en établissement de 1ere catégorie (240 élèves) classé en ZEP et ambition-réussite, une demi-pension, école ouverte et tout ce qui existe en matière d'actions éducatives. Bref, outre le fait que je sois depuis un an et demi toute seule à faire le boulot de deux puisque je n'ai jamais eu de secrétaire, que je commence à craquer régulièrement à cause de la masse de boulot, je me demandais en plus si mon salaire était correct : 1530 net, dont 15 points de nbi seulement... j'ai pourtant entendu plusieurs gestionnaires parler de 25+15, ou de 25 au moins... Savez-vous si c'est normal (je soupçonne l'ex-gestionnaire, actuelle agent comptable d'avoir gardé des points nbi!!!!!! et oui j'en suis là, je suis devenue acariâtre et parano...super boulot!)
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:19

grivalou a écrit:
Je voudrais juste savoir si je ne me fais pas "enfler" depuis sept 2006... Je suis gestionnaire matériel, ech 3, logée, en établissement de 1ere catégorie (240 élèves) classé en ZEP et ambition-réussite, une demi-pension, école ouverte et tout ce qui existe en matière d'actions éducatives. Bref, outre le fait que je sois depuis un an et demi toute seule à faire le boulot de deux puisque je n'ai jamais eu de secrétaire, que je commence à craquer régulièrement à cause de la masse de boulot, je me demandais en plus si mon salaire était correct : 1530 net, dont 15 points de nbi seulement... j'ai pourtant entendu plusieurs gestionnaires parler de 25+15, ou de 25 au moins... Savez-vous si c'est normal (je soupçonne l'ex-gestionnaire, actuelle agent comptable d'avoir gardé des points nbi!!!!!! et oui j'en suis là, je suis devenue acariâtre et parano...super boulot!)

GM 1ere catégorie = 25 pts NBI
ZEP = 15 pts donc normalement 40 pts
téléphone au rectorat pour savoir comment ça se fait que tu ne touches pas la NBI afférente au classement de l'EPLE.
Invité
Invité

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:24

merci pour le renseignement...je crois que c'est le coup de grâce....ce ministère est non seulement un vrai capharnaum mais en plus ceux qui s'épuisent à la tâche ne sont même pas récompensés...travailler plus pour gagner plus, mais bien sûr...!
Invité
Invité

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:40

je regarde à nouveau ma fiche de paie... est-ce que ces 25 points en plus des 15 de zep figurent aussi en haut dans la case nbi? ou est-ce que ces 25 points seraient peut-être comptabilisés dans l'indemnité de gestion ou est-ce que ça n'a rien à voir? pardonnez mon ignorance, mais jusqu'ici je ne m'intéressais pas du tout à mon salaire, mais quand la soupape est prête à exploser, on devient vite cupide...
barbaver
Invité

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:44

Moi je suis Sasu gestionnaire au 5ème échelon et j'ai 53 points de NBI. Je précise que je travaille dans un collège de 357 élèves, RAR, école ouverte très prochainement (on a déjà reçu la 1ère notif) et suis également seule à l'Intendance. J'avais une CAE dont le contrat est arrivé à échéance le 30 novembre dernier et depuis, je m'organise et m'en sors mais j'ai été contrainte de revenir travailler jusque tard le soir pour finir mon travail.
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:19

ambition réussite, REP (avec 5 écoles primaires) école ouverte, atelier relais, gestion de quelques contrats aidés, SEGPA et tout un tas d'actions éducatives... 53 points de NBI (15 pour la zep et 38 pour mon établissement de 3ème catégorie... les autres spécificités ne rapportent rien du tout si ce n'est la gloire 8) )

Tous tes points de nbi doivent se trouver sur la même ligne (pas dans les indemnités de gestion ou autre)... Contacte ton rectorat pour leur demander pourquoi tu n'as pas plus de points (réponse de captain cavern)

captain cavern
**
**
captain cavern

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:19

grivalou a écrit:
je regarde à nouveau ma fiche de paie... est-ce que ces 25 points en plus des 15 de zep figurent aussi en haut dans la case nbi? ou est-ce que ces 25 points seraient peut-être comptabilisés dans l'indemnité de gestion ou est-ce que ça n'a rien à voir? pardonnez mon ignorance, mais jusqu'ici je ne m'intéressais pas du tout à mon salaire, mais quand la soupape est prête à exploser, on devient vite cupide...

tout doit figurer dans la case NBI
Invité
Invité

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:25

merci captain! reste à savoir si le rectorat dont je dépends fonctionne comme les autres (!), et si je peux avoir droit à un quelconque rappel si jamais...
Invité
Invité

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:09

grivalou a écrit:
merci captain! reste à savoir si le rectorat dont je dépends fonctionne comme les autres (!), et si je peux avoir droit à un quelconque rappel si jamais...

Bien sur que tu as droit au rappel. Et depuis un an et demi, même si tu étais stagiaire et même s'ils n'ont pas assez d'argent (pour anticiper les réponses).
Invité
Invité

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:12

bon demain je téléphone donc au rectorat! je n'étais pas stagiaire, j'ai juste changé de poste suite au déménagement du collège qui tait auparavant intégré à une cité scolaire ; j'étais avant d'être gestionnaire attachée non gestionnaire, alors peut-être que je suis toujours considérée comme telle... pourtant je touche bien l'indemnité de gestion... Merci de vos réponses, je vous tiendrai au jus!
Invité
Invité

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:20

grivalou a écrit:
j'étais avant d'être gestionnaire attachée non gestionnaire,

affraid

Attachée ? Non là y a un problème. Tu devrais être légèrement au dessus de 1700 en étant au 3e échelon (40 de NBI + Régie + Prime de gestion).

Sauf si tu es à 80 %.
Invité
Invité

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:48

je m'excuse de parler de ma pomme, mais voilà : je suis attachée échelon 3 ; gestionnaire matériel dans un collège ambition-réussite, à 100 % ; l'établissement est un 1ere catégorie (240 élèves). Mais je suis logée par contre. Je suis seule à l'intendance pour assurer tout ce qui peut se présenter dans un établissement, mais vraiment tout! sans compter que mon cuisto (très bien heureusement) n'est que contractuel à 35 h (donc c'est bibi qui passe les commandes, bien sûr), et que deux de mes agents sont plus ou moins handicapés, et qu'un troisième est absent, non remplacé. J'arrête parce que j'ai l'impression de me répéter, mais j'en ai marre, parce que j'ai l'impression de vieillir avant l'heure (à 31 ans, c'est ballot). Alors si en plus je n'ai pas une fiche de paie correspondant à ma fonction, ça m'énerve!
milou 29
*
*

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:04

Les personnels logés touchent la NBI s'ils ont la charge d'une gestion
laule200
**
**
laule200

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:19

Je sors d'une petite bataille de 3 mois avec le Rectorat et je viens de remporter celle-ci aujourd'hui-même avec l'arrivée de mon arrêté d'attribution.

Tu as DROIT à 25 points si tu est gestionnaire d'un 1ere cat.
Ton établissement doit être classé (BO spécial n° 7 du 12 octobre 2006).

Si tu veux des détails, des modèles de courriers à envoyer au Rectorat je suis à ta dispo (mon mail est juste dessous, là)
V
Invité
Invité

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:31

comment font les gens qui ne connaissent pas les gens de ce forum? ben ils se font enfler, comme je le suis depuis 1 an et demi! Je te remercie d'avance Laule pour les modèles de courrier dont j'aurais besoin éventuellement. Mais je ne veux pas crier victoire trop vite. En revanche, si effectivement ma nbi doit être réhaussée, je serais clairement plus motivée pour faire mon travail, si lourd qu'il soit! c'est malheureux de parler comme ça, mais à force il n'y a que la carotte qui marche! merci encore
laule200
**
**
laule200

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:51

ENTETE ETABLISSEMENT Ville, date.

Le Principal/Proviseur

à

Monsieur le Recteur de l’Académie de XXX

Service

Adresse

Objet : nouvelle bonification indiciaire (NBI).

Référence : arrêté n° 91-1229 du 6/12/1991 modifié par l’arrêté du 30/05/1997.

J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur la réglementation citée en référence, qui ne semble pas s’applique au poste de gestion matérielle de notre établissement.

Conformément à la règle en vigueur (annexe II) cette NBI devrait s’élever à 25 points pour le [établissement], classé en 1ère catégorie.

A compter du 1er septembre 2006, Grivalou, SASU Classe normale, est responsable de la gestion de l’établissement. A ce titre il serait souhaitable qu’elle perçoive l’intégralité des traitements indiciaire et indemnitaire correspondants.

Le Principal/Proviseur,

En fait de modèle, il y a une seule lettre à préparer pour ton CE qu'il doit signer et envoyer au Rectorat. Joindre les textes en référence et le BO spécial de 2006 vérifiant le classement du bahut.

Et après, comme dans la chanson de Téléphone, "attendre, attendre..."
Contenu sponsorisé

nbi correcte? Empty
MessageSujet: Re: nbi correcte?   nbi correcte? Icon_minitime

nbi correcte?
Page 1 sur 1