Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fixer des objectifs

Aller en bas 
+5
Eric
V.M.B
Isaac Newton
Vieil intendant
candy neige
9 participants
AuteurMessage
chris
Invité




fixer des objectifs Empty
MessageSujet: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:18

cher(ère) collègue
quels sont les objectifs à fixer au personnel qui effectue le ménage dans les EPLE. Je suis vraiment en manque d'idées, aidez moi ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: fixer des objetctifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:33

Mon esprit retors a pondu pour cette année un objectif collectif :
mettre en ouvre les conditions nécessaires à une meilleure cohésion au sein de l'équipe...j'ai trouvé que c'était mieux que : arrêter de vous eng...ler à longueur d'année pour des c....ries !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:34

Que ce soit propre, nom de Jy !!!


Désolé, c'est vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:50

Et que ça sente la vanille dans les couloirs... aa2

Ben oui, si j'ai envie moi, que ça sente la vanille...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: fixer des objetctifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:52

Ils seraient pas un peu fatigués, nos génies ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:56

L'A RAISON LE VI, FAUT QUE CA BRILLE NOM DE DIEU!
Y'A QEK CHOSE CONTRE LES GENIES?
IL EST TEMPS QUE J'ARRETE MON HIBERNATION ET QUE JE RESSORTE MON FOURBI GUERRIER§§§avocat zx
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:58

On a toujours besoin de génie pour que ça brille. La preuve:

fixer des objectifs Genieii4

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




fixer des objectifs Empty
MessageSujet: objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:02

vous ne m'aidez pas vraiment
cela me fait sourire sans plus
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:03

que faites vous quand vous n'êtes pas sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:06

Ben les objectifs à fixer à une équipe dépendent de la situation et du contexte de travail de celle-ci. Situation et contexte que tu as sûrement analysé...

A partir de là, il peut y avoir des objectifs de progrès, d'amélioration, de maintien d'une situation déjà excellente (!)...

Voilà, à toi de jouer.

Bon, et puis les invités et les nouveaux, faut arrêter de venir nous poser plein de questions et nous engueuler quand les réponses vous conviennent pas ! grr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:07

chris a écrit:
que faites vous quand vous n'êtes pas sur le forum ?

Mais il continue en plus, l'animal !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:10

On a un métier et on le fait.
Vous pouvez pondre des trucs du genre: "garantir la qualité sanitaire de son secteur", "Participer à l'effort economique et environnemental en respectant au mieux les dosages et modes d'emploi"
"Rendre compte au plus vite des disfonctionnements constatés et notamment ceux qui engagent la sécurité"...etc...
c'est du brodage et celà demande seulement un peu d'imagination à partir des missions statutaires de chaque agent.

au boulot et courage!b12
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:49

chris a écrit:
cher(ère) collègue
quels sont les objectifs à fixer au personnel qui effectue le ménage dans les EPLE. Je suis vraiment en manque d'idées, aidez moi ,merci.

En plus votre question est mal posée. Qu'entendez-vous par objectifs ? Quantitatifs ? Qualitatifs ?
Les objectifs je les fixe avec mon agent chef en vérifiant le travail et en demandant un "effort" sur tel ou tel point. Qu'en j'écris "que ce soit propre" ce n'est pas qu'une boutade. Au cuisinier, vous allez pas lui fixer de mettre trois pincées de sel ici, d'utilser tel diamétre de petit pois... vous rectifiez au fur et à mesure des dysfonctionnements constatés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:53

J'ai ,mes en place des fiches de poste qui visent à bien cerner les tâches et responsabilités de chacun. C'est pratique comme réference quand ça commence à déraper ou quand un nouveau se pointe sur le poste. Maintenant, comme le document unique, cela réclame de faire un examen exhaustif, mais le résultat vaut l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:06

3 grands objectifs:
- savoir faire
- savoir être
- savoir

Tes OEA savent-ils vraiment passer le balai et doser leurs produits?
Tes OEA savent-ils aider les autres en cas de besoin?
Tes OEA se sont-ils vraiment formés à leur métier et connaissent-ils leur environnement professionnel?

Les miens NON (quand j'ai pris mon poste) et maintenant OUI (grâce aux objectifs fixés).

Et en plus, quand ils sont autonomes, ils sont plus heureux, donc ils travaillent mieux et ça libère du temps pour le gestionnaire qui peut ainsi aller sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:33

Isaac Newton a écrit:
On a toujours besoin de génie pour que ça brille. La preuve:

fixer des objectifs Genieii4

Mais Isaac, t'en a pas besoin, toi; tu es comme Obélix: t'es tombé dedans quand t'étais petit...
Enfin, c'est plutôt: ça t'es tombé dessus quand t'étais petit...
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:43

je préferre procédure ou méthode à objectif :

- chaque agent a sa zone et son matériel
- il y a les tâches journalières , hebdomadaires, annuelles
- ne pas oublier l'entretien et le rangement du matériel
- une procédure de remplacement prévoit le remplacement de chaque agent malade.

les procédures sont discutées avant d'être appliquées . elles garantissent l'objectif; si ce n'est pas le cas il faut les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:41

Les savoirs... font partie intégrante de la fiche de poste, les procédures sont les outils des savoirs faire.

Les objectifs sont individuels, même si plusieurs personnes dans l'équipe peuvent avoir le même, ils sont fixés lors de l'entretien d'évaluation où on fait le bilan des + et - de l'agent.

Ne pas les fixer arbitrairement car ils sont la base de la prochaine évaluation et, s'ils sont jugés par l'agent dès le départ impossibles à appliquer, le recours est assuré deux ans plus tard. En discuter lors de l'entretien, c'est l'un des buts.

Le ou les objectifs pour chacun est donc d'améliorer de un ou deux points qui posent problème. Mais poser comme objectif la seule maîtrise d'un savoir, savoir être ou savoir faire non acquis est restrictif (améliorer ses relations verbales avec ses collègues, suivre une formation pour connaître les spécificités du nettoyage des sols et l'appliquer, ...)

On peut parfois y intégrer une mission particulière en vue d'une échéance importante (restructuration par exemple: une heure par semaine, déblayer les choses entassées depuis des années), la participation à un nouveau projet (écolo?: récolte de bouchons ou piles usagées et stockage puis prise en charge par la gestionnaire), la mise en place d'une nouvelle méthode de travail liée à de nouvelles technologies (matériel de plonge ou nettoyage), créer un outil de travail pérenne et utile à tous en cas d'absence ou mutation et remplacement (agent de labo: inventaire labo; admin: fiches de procédure B.A. BA)...bref viser plus que la simple amélioration.

Voilà, j'espère t'avoir aidée (et je me suis aidée moi-même puisque, comme cela, tu peux laisser les autres continuer à me distraire).

Et moi je suis pas trop balèse au vol de hamster d'ailleurs. Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 66
Date d'inscription : 15/03/2007

fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:37

chris a écrit:
cher(ère) collègue
quels sont les objectifs à fixer au personnel qui effectue le ménage dans les EPLE. Je suis vraiment en manque d'idées, aidez moi ,merci.
Chris, si tu débutes va voir un collègue du coin, c'est fou leur imagination.
Notre collectivité nous a demandé de fixer des objectifs à leur personnel et je vais en trouver mais accompagné de demandes de formation. Ce sera du "donnant donnant" ( leur expression quand nous avons été invités à une journée de formation avec un cabinet privé a été "gagnant, gagnant")
- L'hygiène- Utilisation de produits d'entretien respectueux de l'environnement
- La sécurité - l'AFPS, les gestes de premiers secours ( on sait jamais si vous faites un malaise, vous serez bien content de trouver un secouriste), - Le maniement des extincteurs ;
- L'acueuil des enfants avec des troubles de santé ( afin d'éviter d'avoir les soins d'urgence à donner);
- Les bonnes postures de travail ( ils sont en piteux état certains TOS, préservons leur futur);
- Un acmo formé ;
- La gestion des déchets ( c'est tendance);
- Une formation informatique ( il faudrait qu'il remplissent leurs frais de déplacement sur intranet et leurs fiches de postes également....).

Bon il faudra leur laisser aussi du temps pour entretenir les locaux tout de même.
Je plaisante mais c'est sérieux pour nos agents à qui on va demander un effort. Alors, il faut bien les former car sinon c'est encore nous seuls qui allons les accompagner.
Et qui dit objectif dit indicateur pour mesurer si l'objectif est atteint ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:04

Un objectif devant - en principe - être chiffré, tu peux fixer un objectif de baisse des quantités de produits d'entretien utilisés d'autant plus que c'est "éco-responsable" donc bien dans l'air du temps. afro
Sinon, comme dit précédemment, tout dépend du contexte et du travail fourni par chaque agent. Il faut individualiser au maximum, c'est beaucoup plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixer des objectifs Empty
MessageSujet: Re: fixer des objectifs   fixer des objectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixer des objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluations des personnels TOS : définition des objectifs
» fixation objectifs att
» Recherche de fournisseur -pièces pour fixer des tables -
» indices pour fixer les tarifs de ticket des commensaux
» entretien d'évaluation ATTE et objectifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: