Bonjour a tous(toutes),
Ca m'a travaillé vos histoires..alors comme ca vous n'avez pas tous d'interlocuteurs informatiques pour vous aider.... et ben...
Chez nous, il y a une relation vraiment privilegiée entre les administrations et les bureaux d'assistance.
1 équipe par bassin d'éducation, et nous avons la chance d'avoir un responsable de toutes ces equipes qui se bat pour garder postes, contractuels, supports.
Nous avons egalement un correspondant tehcnique dédié aux metiers de l'intendance. Il s'agit en fait d'un ancien agent comptable qui avait des compéténces informatiques assez poussées, il a lié les deux, et franchement, il est excellent !
Il nous mitonne de la documentation aux petits oignons, et puisque celle ci est en acces libre, je me permets de vous en faire part, je pense qu'elle peut etre très bénéfique.
Pour ma part j'ai appris GFC grace a ces documentations, truffés d'explications, d'exercices, d'exemples.
Il vous suffit de vous rendre sur http://webdaip.ac-lille.fr/documents/
Sur votre gauche, dans le menu, selectionnez "logiciels nationaux" puis "windows interbase".
Vous y trouverez une quantité non négligeable de documents, references et mises a jour de gfc.
Si cela vous interesse, il y a egalement presto, sagesse, sconet..... sur cette meme page.