Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ampelmann
***
***



Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 07/03/2007

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:58

Je n'apprécie plus non plus le logement de fonction.
Je ne l'occupe plus.

Mais pour avoir travaillé aux finances, et avoir gardé des contacts, je connais les conditions de travail, qui se durcissent encore, et il n'y a pas que des avantages à être inspecteur des impots ou du tresor ou des douanes.

L'aspect répressif des fonctions est l'une des raisons (avec le logement de fonction) qui m'avaient poussées à venir à l'educ nat.
Quant à la considération dont semblent frustrés nombre de nos collègues gestionnaire, je vous laisse imaginer celle dont on jouit quand on est controleur/ inspecteur des impots...
Revenir en haut Aller en bas
CIGOGNE
.
.
CIGOGNE


Nombre de messages : 16
Localisation : tout là bas
Date d'inscription : 11/04/2008

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:29

je suis également une ancienne des impôts et c'est entre autre le côté répressif qui m'a fait quitter les finances donc d'accord avec toi cadichon
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Suppression de poste comptable pour la rentrée 2008   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:49

Cadichon a écrit:
...
Quant à la considération dont semblent frustrés nombre de nos collègues gestionnaire, je vous laisse imaginer celle dont on jouit quand on est controleur/ inspecteur des impots...

Il y a pourtant une différence car nous ne sommes là que pour permettre à l'enseignement de fonctionner alors que l'inspecteur des impôts est au cœur de la mission de son ministère.

Je trouve que l'institution EN nous fait parfois sentir cette subordination (ex : accès au corps des personnels de direction toujours plus difficile pour un administratif que pour un enseignant de même niveau, autre ex : le mépris exprimé actuellement face au corps des CASU ... zx ).

Cela dit, je n'ai jamais travaillé aux impôts, et c'est vrai que la soupe paraît toujours meilleure dans l'assiette du voisin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:26

Question considération, je ne la recherche pas à l'extérieur mais à l'intérieur de mon administration.
Et puis, que les inspecteurs des impots soient mal aimés à tort par une partie de la population est un fait, mais au moins ils sont connus ; allez faire un sondage sur ce qu'est un gestionnaire pour voir....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:17

N@n@rd a écrit:
Question considération, je ne la recherche pas à l'extérieur mais à l'intérieur de mon administration.
Et
puis, que les inspecteurs des impots soient mal aimés à tort par une
partie de la population est un fait, mais au moins ils sont connus ;
allez faire un sondage sur ce qu'est un gestionnaire pour
voir....

C'est vrai !
De plus, il ne faut pas oublier pourquoi on travaille, le salaire !
(à l'EN, le pluriel de salaire, c'est risoire
parceque un salaire, des risoires !)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:04

Face à ces attaques qui ne sont même plus voilées, la maigre risposte dont nous disposons est plus que jamais à appliquer:PAS DE REMONTEE DES COFI!.
Après tout, les documents officiels sont transmis, les zotorités si promptes à flinguer les postes n'ont qu'à récupérer des moyens pour recopier les pièces qu'ils réclament. Du reste si ils réfléchissaient deux secondes, il suffit d'ajouter un module au cofi pour qu'il remonte les pièces en question sans la procédure manuelle.

Ici, dans l'académie de P01t1ers, le SG a envoyé un courrier aux chefs d'établissement pour leur dire qu'en raison du blocage des COFI par les comptables, il ne pourrait pas leur verser les sub de fonds sociaux!!!
Tollé et mise au point très nette des syndicats et surtout grosse bouffée de colère des mis en cause qui ont décidé 1) de continuer à bloquer 2006 et 2) d'enchaîner en bloquant aussi 2007.
Au départ, ce mouvement est destiné à appuyer une revendication de mise à niveau des primes, les nôtres étant 3x plus faibles que la moyenne ministérielle. Ces tristes primes sont manifestement encore trop élevées pour notre ministère qui veut encore les réduire en diminuant à marche forcée le nombre de comptables.

Jusqu'à quand allons nous nous laisser marcher dessus?r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 3d-msn12
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:21

LMDV a écrit:

Ici, dans l'académie de P01t1ers, le SG a envoyé un courrier aux chefs d'établissement pour leur dire qu'en raison du blocage des COFI par les comptables, il ne pourrait pas leur verser les sub de fonds sociaux!!!
Tollé et mise au point très nette des syndicats et surtout grosse bouffée de colère des mis en cause qui ont décidé 1) de continuer à bloquer 2006 et 2) d'enchaîner en bloquant aussi 2007.

Et les chefs d'établissements se montrent-ils solidaires des AC ?

Nous ne pouvons, à la lecture de ces échanges,que l'espérer...

Arrow Voir ICI

et notamment de cette information :


N@n@rd a écrit:
Une info intéressante dans le cadre de nos propres actions de non remontée des enquêtes et cofis :

Les chefs d’établissement, en tout cas ceux du SNPDEN, ne transmettront pas les données relatives aux absences de leurs élèves. Le syndicat vient d’appeler les personnels de direction à s'opposer à la remontée systématique d'informations standardisées sur les absences, une des mesures prévue par la circulaire sur l’absentéisme, en préparation au ministère de l'Éducation nationale.
Une circulaire trop prescriptive. Le SNPDEN réclame une circulaire qui respecte l'autonomie des établissements .
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA
.
.



Nombre de messages : 31
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2006

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:24

Bibouzou a écrit:
Il me semble que le projet pour la refonte de la carte comptable est national, et il s'étendrait au plus tard à 2010.

En fait, il y a quelque chose d'anormal : en effet, il existe des agences comptables autonomes au sein desquelles il n'y a que l'établissement, soit un lycée professionnel de 300 élèves, dont 200 internes, avec, pour personnel l'A.C. + 1 S.A.SU temps complet + 1 adjoint administratif temps complet.
Et puis, à côté de cela, il y a des A.C. avec un collège Z.E.P. et R.A.R.de 600 élèves, une grosse cuisine centrale, des écoles, une SEGPA,.... Ou une importante cité scolaire, avec le même nombre de personne en terme de moyens.
La politique actuelle du ministère n'est-elle pas de vouloir rationaliser tout ceci ? Et de tendre vers un équilibre de la charge de travail entre les différents agents comptables où qu'ils se trouvent ?

Un A.C. à la fois gestionnaire matériel pose aussi, parfois, un souci de conflit de compétence au sein du même établissement. Alors ne vaut-il pas mieux séparer la fonction de gestionnaire matériel de celle de comptable, et laisser la gestion matérielle à des S.A.S.U. Souvent, l'A.C. est à droite ou à gauche, et ne peut répondre et résoudre toutes les questions qui relèvent de la gestion matérielle ? Surtout quand il faut faire vite.... Or, c'est l'A.C. Gestionnaire qui estime être responsable, et c'est le S.A.S.U. non gestionnaire, non comptable qui prend une décision parce que tous s'adressent à lui en l'absence de son A.C. Ce S.A.S.U. est souvent contrecarré, dénigré... Voyez comment cela se passe au quotidien....

Je suis d'accord avec cette analyse. La cour des comptes qui préconise la séparation des fonctions de gestionnaire et de comptable n'a pas tout à fait tort. Les fonctions de comptable pourraient être réservées aux CASU et AP , cela éviterait (en plus) de donner des agences comptables à des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 23:38

Sauf que l'on peut etre CASU, et ne pas avoir fait de compta....depuis 10ans..................
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 0:11

j'ai même connu des CASU en poste qui n'avait jamais fait de compta affraid
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 0:20

parisnol a écrit:
Sauf que l'on peut etre CASU, et ne pas avoir fait de compta....depuis 10ans..................

Bozinchu a écrit:
j'ai même connu des CASU en poste qui n'avait jamais fait de compta

Bien sûr , mais des exemples de ce type, vous en trouverez dans tous les grades .
Inutile donc de relancer une vaine polémique .

Il n'en demeure pas moins que la remarque de Lucie est d'une logique irréfutable :Un AP ou un CASU, ce n'est jamais un "débutant " : l'AP, car il a forcément passé quelques années comme Attaché simple , et le CASU...., il appartiendrait plutôt à la catégorie des espèces en voie de disparition ...D'où la nécessité de ne pas trop le malmener. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:30

Les fonctions de comptables devraient être des postes à profil ; mais comme l'EN n'est pas capable de dire qui est un bon comptable ou qui fait simplement illusion, on passera vite tout ça au Trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:48

Vieil intendant a écrit:
comme l'EN n'est pas capable de dire qui est un bon comptable ou qui fait simplement illusion
ou qui sera un bon comptable... Car, sauf à ne nommer que des comptables expérimentés (mais il finirait bien par ne plus y en avoir), il faudrait bien en former quelques nouveaux (les « profiler ») pour les mettre sur de tels postes à profil. Et la formation par l'EN de ses personnels administratifs, on sait ce qu'on peut en penser... Donc même conclusion que VI.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:52

Hippos a écrit:
Car, sauf à ne nommer que des comptables expérimentés (mais il finirait bien par ne plus y en avoir),....

Raison de plus pour les ménager Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: DERNIERES NEWS   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:53

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai lu attentivement vos différents posts. Il semblerait, selon une ancienne collègue d'école au Budget section EPLE (si si ça existe), que 2 solutions étaient possibles:
- des "grosses" AC avec env 10 établissements/agence, avec toujours l'agence au sein de l'établissement
- un pôle "mutualisateur des EPLE" au sein des TG avec des comptables issus du trésor (et donc exit les AC made EN). En parrallèle, la discussion en haut lieu concernant la décentralisation des gestionnaires serait bien amorcée. Donc les AC existants deviendraient GM avec comme chef la collectivité territoriale (qui au final serait bien contente car elle pourrait nous demander de rendre encore plus de comptes qu'actuellement).

La deuxième solution serait, selon les dernières nouvelles, la plus probable mais il n'y a dans mes propos encore rien d'officiel.

Que m'inspire une telle réforme?
Ne plus être AC, pourquoi pas. Disons que je regretterai de ne plus avoir la maîtrise de la chaîne de A à Z, ie du budget au compte financier. J'aime bien pouvoir avoir cette visibilité permanente entre les deux comptabilités... Et puis, je suis attachée à ma relative indépendance vis à vis du CE.
Néanmoins, il y a dans ce postes de lourdes responsabilités que je veux bien déléguer à un autre au regard des faibles primes dont nous sommes bénéficiaires.
Peut être notre décentralisation permettra t-elle un maintien de l'indépendance des AC, sous une autre forme, vis-à-vis de leur CE? Beaucoup de collègues gestionnaires auraient à y gagner tant il est vrai que certaines situations entre CE et GM sont dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:11

En tout cas, si un comptable du Trésor est prêt à reprendre un truc comme un Greta ou une mutualisation de contrats aidés, je lui souhaite bien du plaisir !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: cité scolaire   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:30

que peut on envisager pour les cités scolaires (collège et lycée) ?
l'AC pourrait il être gestionnaire des 2 établissements ?
le budget du collège est reversé au lycée par le biais du chapitre G.
je ne pense pas que l'on pourrait continuer à fonctionner comme ça, mais rien ne permet d'isoler les dépenses du chapitre B pour chaque établissment, pour seul exemple.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:05

silhouette a écrit:
que peut on envisager pour les cités scolaires (collège et lycée) ?
l'AC pourrait il être gestionnaire des 2 établissements ?
le budget du collège est reversé au lycée par le biais du chapitre G.
je ne pense pas que l'on pourrait continuer à fonctionner comme ça, mais rien ne permet d'isoler les dépenses du chapitre B pour chaque établissment, pour seul exemple

Es tu gestionnaire d'une cité scolaire ? Pour ma part, je suis gestionnaire comptable d'une cité scolaire et de ce fait gestionnaire des 2 établissements et comptable également !!
Je ne comprends pas ton intervention, tu voudrais compliquer un peu plus les affaires au sein de la cité scolaire en dupliquant les chapitres bigre, quelle simplification administrative que voilà ou alors je n'ai pas compris le sens de tes propos ???
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:19

Quelques nouvelles du front à ce sujet sur la carte des AC :

Hier réunion avec le SG, pourtant considéré comme "modéré" sur les regroupements comptables, l'objectif affiché est clair, même si l'échéancier ne l'est pas encore totalement : suppression de 2/3 des agences dans l'académie, avec rattachement des établissements sur des grosses AC (entre 8 et 15 ER) dirigées par des CASU ou SGASU. Même les APENES se verront retirer leur AC, mais pourrront être nommés "fondés de pouvoir" auprès des AC sur des postes à profil...
En contre-partie, décloisonnement des indemnités comptables, donc grosses primes en perspectives pour ceux qui resteront AC. Avec le risque, que ces grosses AC bien rémunérées (mais sans personnel) deviennent très attractives pour les Inspecteurs du trésor en mal de perspective de carrière suite aux différentes restructurations en cours au MINEFI.
Voilà, ce qui semble nous attendre, je crois que tout est déjà décidé là haut de toutes façons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:25

Margelle a écrit:
ces grosses AC bien rémunérées (mais sans personnel) deviennent très attractives pour les Inspecteurs du trésor en mal de perspective de carrière suite aux différentes restructurations en cours au MINEFI.

Un aller... et un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:41

Sami a écrit:
Margelle a écrit:
ces grosses AC bien rémunérées (mais sans personnel) deviennent très attractives pour les Inspecteurs du trésor en mal de perspective de carrière suite aux différentes restructurations en cours au MINEFI.

Un aller... et un retour Wink

Pas sur. AC en EPLE pour le Trésor, ça veut dire pas d'indemnité de conseil et éventullement pas de logement de fonction.
Enfin, il y a le "sans personnel".

Que des CASU ou SGASU prennent les comptas oui, surtout si les principaux sont amenés à passer SGASU.
Revenir en haut Aller en bas
dormoie
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2008

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:14

Ce qui est curieux dans ce projet c'e serait le fait de réserver ces grosses compta à des CASU uniquement, étant donné que le corps est en voie de disparition.........!!! ???
Alors qu'il ya des attachés principaux à la pelle, du moins dans certaines académies.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:18

Citation :
Ce qui est curieux dans ce projet c'e serait le fait de réserver ces grosses compta à des CASU uniquement, étant donné que le corps est en voie de disparition.........!!! ???
Alors qu'il ya des attachés principaux à la pelle, du moins dans certaines académies.
En voie de disparition mais pas encore morts Laughing
Et puis les CASU en EPLE sont obligatoirement comptables, c'est dans leur statut, ce qui n'est pas le cas des attachés, même principaux. Le remplacement des CASU par les APAENES se fera progressivement, mais, de gràce, ne nous enterrez pas trop vite (d'autant que ces dernières promo le recrutement de jeunes CASU a été assez important...)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:38

Margelle a écrit:
mais, de gràce, ne nous enterrez pas trop vite (d'autant que ces dernières promo le recrutement de jeunes CASU a été assez important...)
les jeunes ont de l'envergure à rejoindre un corps qui est un corps mort en sursis (cormoran sûr...si! c'est pour l'envergure)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re : carte des agences comptables   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:05

dormoie a écrit:
Ce qui est curieux dans ce projet c'e serait le fait de réserver ces grosses compta à des CASU uniquement, étant donné que le corps est en voie de disparition.........!!! ???
Alors qu'il ya des attachés principaux à la pelle, du moins dans certaines académies.
Le nombre de CASU va diminuer, mais le nombre d'agences comptables aussi du fait des regroupements... Cela retardera le problème, jusqu'au moment ou il n'y aura vraiment plus assez de CASU!
Il y en aura toujours trop me dit un gestionnaire de mon agence comptable Razz
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:20

Margelle a écrit:
Quelques nouvelles du front à ce sujet sur la carte des AC :

Hier réunion avec le SG, pourtant considéré comme "modéré" sur les regroupements comptables, l'objectif affiché est clair, même si l'échéancier ne l'est pas encore totalement : suppression de 2/3 des agences dans l'académie, avec rattachement des établissements sur des grosses AC (entre 8 et 15 ER) dirigées par des CASU ou SGASU. Même les APENES se verront retirer leur AC, mais pourrront être nommés "fondés de pouvoir" auprès des AC sur des postes à profil...
En contre-partie, décloisonnement des indemnités comptables, donc grosses primes en perspectives pour ceux qui resteront AC. Avec le risque, que ces grosses AC bien rémunérées (mais sans personnel) deviennent très attractives pour les Inspecteurs du trésor en mal de perspective de carrière suite aux différentes restructurations en cours au MINEFI.
Voilà, ce qui semble nous attendre, je crois que tout est déjà décidé là haut de toutes façons Sad

Pareil chez nous.

La perspective de devenir "fondé de pouvoir " de qui que ce soit, alors que je suis AC (plutôt bien rodé en compta géné ) depuis mon premier poste ne me dit franchement rien qui vaille.
Je crois bien que je vais moi aussi faire des offres de service à la CT, ou ailleurs


ordi


VI , où es-tu : on se meurt d'ennui depuis ton éclipse pleure
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 02/04/2006

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:30

A noter que le ministère préconise des agences de 5 à 7 EPLE en moyenne... mais des académies peuvent faire des "expérimentations".
Autre sujet de réflexion : un gestionnaire pourra éventuellement être décentralisé ; mais pas un comptable public.
Revenir en haut Aller en bas
placide
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2007

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: carte agence comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 8:19

A l'AC, les signatures et les primes ,au larbin ,le boulot et un éventuel pourboire.

Le fondé de pouvoir ne pouivant êter qu'un jeune sortant de concours victime de sa naïveté. Quant aux APAENES expérimentés,ils auront l'occasion de devenir de vrais chefs de cabinet puisqu'experts dans l'achat de papier hygiénique.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:52

ils commencent à nous les briser vraiment menu les Calimero de tous poils.
Confondre en permanence "exécution" et "responsabilité" relève à la limite de l'incompétence.
N'importe quel "glandu" (gnac gnac) qui sait lire verra marqué "indemnité de responsabilité...xxx..."

et c'est comme ça dans toutes les administrations et toutes les boites privées!
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 1:18

Je vais pleurer de finir GM sous la coupe d'un président de département ou de région ; avec de futurs CE qui ne me mépriseront plus seulement mais détesteront franchement l'incarnation quotidienne de la CT que je serai devenue à leurs yeux ; avec profs et CPE libérés par mon changement de statut de leurs scrupules et tenant enfin un lien direct de responsabilité avec la pénurie de moyens qu'ils subissent au quotidien ; avec des agents qui me considèreront petit-chef comme jamais ils n'auraient pensé le faire auparavant.

Mais avant j'aurai ri de ceux d'entre-nous qui, grand naïfs, pensaient qu'ils seraient mieux Rédacteur ou Attaché territorial. Car il y a une manière de se faire mal : tomber plus bas. Et une manière de se faire TRES mal : tomber de haut. Combiner les deux ça fait TRES TRES mal.

Aucune indemnité financière (pas garantie d'ailleurs) ne soulagera. Il y a des cadres 10 fois mieux payés que nous qui se suicident tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 7:44

laule200 a écrit:
Je vais pleurer de finir GM sous la coupe d'un
président de département ou de région ; avec de futurs CE qui ne me
mépriseront plus seulement mais détesteront franchement l'incarnation
quotidienne de la CT que je serai devenue à leurs yeux ; avec profs et
CPE libérés par mon changement de statut de leurs scrupules et tenant
enfin un lien direct de responsabilité avec la pénurie de moyens qu'ils
subissent au quotidien ; avec des agents qui me considèreront
petit-chef comme jamais ils n'auraient pensé le faire auparavant.

Mais
avant j'aurai ri de ceux d'entre-nous qui, grand naïfs, pensaient
qu'ils seraient mieux Rédacteur ou Attaché territorial. Car il y a une
manière de se faire mal : tomber plus bas. Et une manière de se faire
TRES mal : tomber de haut. Combiner les deux ça fait TRES TRES mal.

Aucune
indemnité financière (pas garantie d'ailleurs) ne soulagera. Il y a des
cadres 10 fois mieux payés que nous qui se suicident tous les
jours...
il y a aussi des ouvriers dans les usines Renault ...............
l'EN a t-elle une si grande considération des gestionnaires d'EPLE ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   r�organisation - Révision de la carte comptable - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» CARTE COMPTABLE
» carte comptable du val de marne
» Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: